Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus


tyra2950
 Partager

Question

Bonsoir  :)

 

voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite.

 

donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien

j'ai essayé avec deux autres bougies = rien

j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien

nettoyage filtre à air = rien

j'ai même essayé sans filtre à air = rien

 

j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin

 

je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste

 

1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips  :lol:

2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché?

3) clapet hs?

4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot

 

je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi

 

-------- alors voilà je souhaiterais savoir si c'est tout ce qu'il y a vérifier au cas où il ne démarrerait pas? merci d'avance pour vos réponses les gens  :cool:  :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut ba ecoute le variateur tu dois le tourner 1/4 puis ça doit force un peu puis moue etc i tu peux faire un tour avec 1 doigt inkiete toi. si non verifie que tu a de l'étincelle.

oui je saurais pas te dire precisemment mais par exemple je fais un tour après je sens un peu que ca "durcit et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

;)  

moi ma technique perso j'enlève l'anti parasite je met le doigt au bout du câble et je donne un tout tout petit coup de kik, je reçoit une petite(ou grosse) chatouille et je sais que j'ai du courant sur la bougie     :D2

mais je suis un bourrin :P

Modifié par tom67
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors il y a une mini étincelle rouge mais c'est normal qu'il fasse un bruit différence quand je kick o_O?  comme si j'avais un pot

?? tu as le pot d'origine? 

et la dernière fois que tu as roulé avec il n'y a pas eu de souci? il a combien de km ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je nettoyé la boîte à air tout à l'heure ca a peut-être du se décrocher, et j'ai pas trop laissé sécher le filtre à air.

j'ai kické y'a 1h et il n'y avait pas ce bruit pourtant

il a atteint les 18000

 

et j'ai oublié de dire lorsque j'ai trempé le filtre dans l'essence, il y avait de l'huile qui est sorti du filtre et il y en avait un peu en bas de la boîte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je nettoyé la boîte à air tout à l'heure ca a peut-être du se décrocher, et j'ai pas trop laissé sécher le filtre à air.

j'ai kické il y a 1h et il n'y avait pas ce bruit pourtant

il a atteint les 18000

 

et j'ai oublié de dire lorsque j'ai trempé le filtre dans l'essence, il y avait de l'huile qui est sorti du filtre et il y en avait un peu en bas de la boîte ^^

ba le bruit de pot vient de la.déjà fait secher ton filtre correctement et verifie que tout et bien racorder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je nettoyé la boîte à air tout à l'heure ca a peut-être du se décrocher, et j'ai pas trop laissé sécher le filtre à air.

j'ai kické il y a 1h et il n'y avait pas ce bruit pourtant

il a atteint les 18000

 

et j'ai oublié de dire lorsque j'ai trempé le filtre dans l'essence, il y avait de l'huile qui est sorti du filtre et il y en avait un peu en bas de la boîte ^^

tu l'avais acheté a combien de km ?

tu avais déjà fait changer les segments? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ny connaissais rien lors de lachat mais si le piston na pas été changé ça va barder..

Toute facon je compte le démonter lorsque le pot sera la mais justement il attend a la poste :(

15 300 il me semble

Mais j'ai l'impression que le compteur bug par exemple si je fais 100m compteur j'ai limpression davoir fait moins mais a verifie

Il y a une facture où il y a lachat d'un joint de pot donc peut être un changement piston ou segment

Mais je nai aucune facture piston

Et ils mont certifie quil a toujours ete entretenu en garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Comme dit TOM vérifie s'il y a de l'étincelle,ensuite regarde les clapets pour cela tu regarde si ta de l'essence qui coule dans la boîte à air(quand ta une prise d'air le scoot ne démarra jamais)

 

Sinon regarde la segmentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Comme dit TOM vérifie s'il y a de l'étincelle,ensuite regarde les clapets pour cela tu regarde si ta de l'essence qui coule dans la boîte à air(quand ta une prise d'air le scoot ne démarra jamais)

 

Sinon regarde la segmentation ;)

 

 

 

 

bonne nouvelle le scoot a redémarré je l'ai laissé tourné 2min et ca a l'air de marcher. je comprends vraiment, rien il démarrait pas et la 1er coup de kick il démarre o_o

 

je vais quand même démonter la carburation et le cylindre puisque j'ai le pot chez moi

je vais aussi changer ma courroie et l'on m'a prête une clé à chaîne facom: http://www.promeca.com/cle-chaîne-double-effet-90-140-mm-facom-136b4-p1627-fr.html (étonné du prix) pour démonter l'embrayage. j'ai fait un essai ca bloque bien mais je souhaiterais savoir sil ny a pas de risque ou s'il faut que je fasse avec un démonte embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tu enleve la boîte à air ensuite tu enleve ton carburateur de la pipe. Ensuite tu démonte le dessus du carburateur ou il y a le câble d'accélération y doit y avoir 2 vis. Ensuite ta ton carburateur dans les main tu démonte la cuve qui tien par 4 vis la tu vas voir le floteur et les gicleur. Tu démonte ton gicleur principal tu lui souffle un bon coup a travers.et après tout depend ce que tu veux faire. (netoyage complet ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Daccord merci et pour lembrayage je vais m'aligner pour essayer de pas fairer des conneries ^^

Pour le cylindre dois-je virer le réservoir dessence ça m'a l'air un peu petit ^^

Et pour les réglages pot yasuni r sur origine= gicleur 76/78 et galet 4,3'5'7?

Pour réglage embrayage je prefere attendre il y a plein davis differents je sais pas quoi prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon les nouvelles... samedi matin le scoot a démarré enuite je n'y ai pas touché de la journée et le soir je vais pour le démarrer.... RIEN. je ne comprends plus rien -_-

 

donc lundi soir je vais pour tout démonter et y'avait la tete de vis d'une vis qui était foirée et j'ai bandonné..

 

ce midi, j'essaie de démarrer.. toujours rien. j'ai finalement réussi à virer la vis, ensuite j'enlève le collier. et la vous allez me prendre pour un con je sais pas si il faut que je force comme un bourrin pour virer la baa ou il sil y a un truc à faire  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...