Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus


tyra2950
 Partager

Question

Bonsoir  :)

 

voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite.

 

donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien

j'ai essayé avec deux autres bougies = rien

j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien

nettoyage filtre à air = rien

j'ai même essayé sans filtre à air = rien

 

j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin

 

je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste

 

1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips  :lol:

2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché?

3) clapet hs?

4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot

 

je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi

 

-------- alors voilà je souhaiterais savoir si c'est tout ce qu'il y a vérifier au cas où il ne démarrerait pas? merci d'avance pour vos réponses les gens  :cool:  :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort 

il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort 

il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. 

ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort 

il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. 

bon j'ai pas mal avancé aujourdhui

 

le carburateur est maintenant accessible, mais je souhaiterais savoir ce que cest le fil fin qui passe par lallumage ? 

et je vais enlever le boisseau il y a t'il des choses à faire attention?

aussi les durites d'essence et d'huile, ca ne va pas couler lorsque je vais les enlever?

merci ^^

 

lorsque j'ai démonté la baa, j'ai force mais le manchon est reste sur le carburateur et il y a une petite pièce qui est tombe, je comprends pas j'arrive pas a virer le manchon  :D2

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://hpics.li/c2a05e5

http://hpics.li/8beaf37

http://hpics.li/c108987

 

voilà j'ai démonté tout le carburateur, le cylindre, nettoyage pose piston etc et toujours rien...

j'ai kické plusieurs fois, il il y a bien de l'essence sur la bougie 

je n'ai pas mis le pot et la baa.

 

j'ai juste changé le gicleur (78)

mais j'ai trouvé un gicleur de 74 o_o

 

lorsque j'ai enlevé le piston il n'était pas lubrififié et j'ai l'impression que le cylindre est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a un numéro sur le haut moteur? je souhaiterais savoir si cest celui dorigine

Le cylindre a de méchantes rayures (je pense) , donc j'ai serre?

Cela pourrait venir de quoi? Le piston netait pas lubrifie :\

Je nai pas verifie les clapets ou j'ai peut être mal remis un truc. Ilpeut démarrer quand même sans pot et baa non?

Vu letat du piston, penses tu quil a déjà ete change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'ancien piston est un minarelli et j'ai l'impression que la tête n'est pas plate d'origine....

 

 

et je fais comment pour vérifier la pompe a huile?

je n'ai pas vérifié les clapets et l'étincelle est minime je trouve

 

ca m'énerve plus que tout franchement, c'est surtout le piston je me demande s'il a déja été changé :(

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

change de kit de préférence

il a combien de km ? 

l'ancien piston est un minarelli et j'ai l'impression que la tête n'est pas plate d'origine....

 

 

et je fais comment pour vérifier la pompe a huile?

je n'ai pas vérifié les clapets et l'étincelle est minime je trouve

 

ca m'énerve plus que tout franchement, c'est surtout le piston je me demande s'il a déja été changé  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui d'accord mais je vérifie comment pour la pompe, j'ai pas envie de resserrer  :D2

il faut tourner au mélange pour voir si la pompe à huile fonctionne, caar il faut débrancher la durite et allumer le moteur, pour voir si l'huile coule par la durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut tourner au mélange pour voir si la pompe à huile fonctionne, caar il faut débrancher la durite et allumer le moteur, pour voir si l'huile coule par la durite

d'accord merci

au point où j'en suis je supprime la pompe et je tourne au mélange? je bouche la durite et le systeme électrique de la pompe j n'y touche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci

au point où j'en suis je supprime la pompe et je tourne au mélange? je bouche la durite et le systeme électrique de la pompe j n'y touche pas?

soit tu débranche la durite qui vas du réservoir sur la pompe et tu la bouche avec une vis, soit tu vide le réservoir d'huile et tu laisse tout.

tourne au mélange motul 710 2% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soit tu débranche la durite qui vas du réservoir sur la pompe et tu la bouche avec une vis, soit tu vide le réservoir d'huile et tu laisse tout.

tourne au mélange motul 710 2% 

ah oui juste a quoi sert le fil sur le carburateur qui passe par l'allumage?

et j'ai vu qu'il y avait une durite de coupé, elle sert à quoi ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui juste a quoi sert le fil sur le carburateur qui passe par l'allumage?

et j'ai vu qu'il y avait une durite de coupé, elle sert à quoi ^^?

le câble sur le carburateur c'est ton starter auto !

durite coupé? photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le câble sur le carburateur c'est ton starter auto !

durite coupé? photo?

il y en a un tout fin qui va se caler à côté de l'allumage ^^

nan le starter c'est le gros truc qui va vers les réservoirs non ^^?

 

je vais essayer d'en prendre une

 

 

et le gicleur 74 je comprends pas ce qu'il vient faire la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.casimages.com/img.php?i=140120093852623068.jpg

voilà pour l'image, on voit la durite coupé et le câble qui va vers l'allumage ^^

 

aussi la j'ai mis un gicleur de 78 (vu que j'allais poser le pot) et il n'y a pas de baa ni le pot, ca pourrait empecher le démarrage?

 

 

 

le câble sur le carburateur c'est ton starter auto !

durite coupé? photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.casimages.com/img.php?i=140120093852623068.jpg

voilà pour l'image, on voit la durite coupé et le câble qui va vers l'allumage ^^

 

aussi la j'ai mis un gicleur de 78 (vu que j'allais poser le pot) et il n'y a pas de baa ni le pot, ca pourrait empecher le démarrage?

je l'ai trouvé à 96€ sur mxs, serais tu où je peux le trouver moins cher histoire de gratter quelques euros?

et que me conseilltes-tu comme réglage sachant que j'ai le yasuni R

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...