tyra2950 Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 bon les nouvelles... samedi matin le scoot a démarré enuite je n'y ai pas touché de la journée et le soir je vais pour le démarrer.... RIEN. je ne comprends plus rien -_- donc lundi soir je vais pour tout démonter et y'avait la tete de vis d'une vis qui était foirée et j'ai bandonné.. ce midi, j'essaie de démarrer.. toujours rien. j'ai finalement réussi à virer la vis, ensuite j'enlève le collier. et la vous allez me prendre pour un con je sais pas si il faut que je force comme un bourrin pour virer la baa ou il sil y a un truc à faire :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort , il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort , il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort , il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. bon j'ai pas mal avancé aujourdhui le carburateur est maintenant accessible, mais je souhaiterais savoir ce que cest le fil fin qui passe par lallumage ? et je vais enlever le boisseau il y a t'il des choses à faire attention? aussi les durites d'essence et d'huile, ca ne va pas couler lorsque je vais les enlever? merci ^^ lorsque j'ai démonté la baa, j'ai force mais le manchon est reste sur le carburateur et il y a une petite pièce qui est tombe, je comprends pas j'arrive pas a virer le manchon :D2 Modifié le 18 janvier 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) non j'ai envie de dire = démonte et tu verras, débranche et tu verras Modifié le 18 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 http://hpics.li/c2a05e5 http://hpics.li/8beaf37 http://hpics.li/c108987 voilà j'ai démonté tout le carburateur, le cylindre, nettoyage pose piston etc et toujours rien... j'ai kické plusieurs fois, il il y a bien de l'essence sur la bougie je n'ai pas mis le pot et la baa. j'ai juste changé le gicleur (78) mais j'ai trouvé un gicleur de 74 o_o lorsque j'ai enlevé le piston il n'était pas lubrififié et j'ai l'impression que le cylindre est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 non j'ai envie de dire = démonte et tu verras, débranche et tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 oui si ton cylindre a des traces ce n'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 mais il peut démarrer quand même non? et la tete de l'ancien piston est plat, c'est l'usure? j'en ai mis bombee oui si ton cylindre a des traces ce n'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 non ce n'est pas l'usure, il y a des piston plat et d'autres bombés.. si le haut moteur est mort il ne démarre pas ou rarement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Il y a un numéro sur le haut moteur? je souhaiterais savoir si cest celui dorigine Le cylindre a de méchantes rayures (je pense) , donc j'ai serre? Cela pourrait venir de quoi? Le piston netait pas lubrifie :\ Je nai pas verifie les clapets ou j'ai peut être mal remis un truc. Ilpeut démarrer quand même sans pot et baa non? Vu letat du piston, penses tu quil a déjà ete change? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 (modifié) change de kit de préférence il a combien de km ? Modifié le 19 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 18.000 il a dis, la pompe a huile est sûrement morte... Change de cylindre, met de l'huile dedans au montage, vide le réservoir, fait ton mélange a 2.5% et kick.. Met plus d'huile dans le réservoir d'huile tourne au mélange ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) l'ancien piston est un minarelli et j'ai l'impression que la tête n'est pas plate d'origine.... et je fais comment pour vérifier la pompe a huile? je n'ai pas vérifié les clapets et l'étincelle est minime je trouve ca m'énerve plus que tout franchement, c'est surtout le piston je me demande s'il a déja été changé :( Modifié le 20 janvier 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 change de kit de préférence il a combien de km ? l'ancien piston est un minarelli et j'ai l'impression que la tête n'est pas plate d'origine.... et je fais comment pour vérifier la pompe a huile? je n'ai pas vérifié les clapets et l'étincelle est minime je trouve ca m'énerve plus que tout franchement, c'est surtout le piston je me demande s'il a déja été changé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 89€ un kit 70 DR et t'es tranquille après un petit réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 89€ un kit 70 DR et t'es tranquille après un petit réglage oui d'accord mais je vérifie comment pour la pompe, j'ai pas envie de resserrer :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 oui d'accord mais je vérifie comment pour la pompe, j'ai pas envie de resserrer :D2 il faut tourner au mélange pour voir si la pompe à huile fonctionne, caar il faut débrancher la durite et allumer le moteur, pour voir si l'huile coule par la durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 il faut tourner au mélange pour voir si la pompe à huile fonctionne, caar il faut débrancher la durite et allumer le moteur, pour voir si l'huile coule par la durite d'accord merci au point où j'en suis je supprime la pompe et je tourne au mélange? je bouche la durite et le systeme électrique de la pompe j n'y touche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 d'accord merci au point où j'en suis je supprime la pompe et je tourne au mélange? je bouche la durite et le systeme électrique de la pompe j n'y touche pas? soit tu débranche la durite qui vas du réservoir sur la pompe et tu la bouche avec une vis, soit tu vide le réservoir d'huile et tu laisse tout. tourne au mélange motul 710 2% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 soit tu débranche la durite qui vas du réservoir sur la pompe et tu la bouche avec une vis, soit tu vide le réservoir d'huile et tu laisse tout. tourne au mélange motul 710 2% merci pour tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 soit tu débranche la durite qui vas du réservoir sur la pompe et tu la bouche avec une vis, soit tu vide le réservoir d'huile et tu laisse tout. tourne au mélange motul 710 2% ah oui juste a quoi sert le fil sur le carburateur qui passe par l'allumage? et j'ai vu qu'il y avait une durite de coupé, elle sert à quoi ^^? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 ah oui juste a quoi sert le fil sur le carburateur qui passe par l'allumage? et j'ai vu qu'il y avait une durite de coupé, elle sert à quoi ^^? le câble sur le carburateur c'est ton starter auto ! durite coupé? photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 le câble sur le carburateur c'est ton starter auto ! durite coupé? photo? il y en a un tout fin qui va se caler à côté de l'allumage ^^ nan le starter c'est le gros truc qui va vers les réservoirs non ^^? je vais essayer d'en prendre une et le gicleur 74 je comprends pas ce qu'il vient faire la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 http://www.casimages.com/img.php?i=140120093852623068.jpg voilà pour l'image, on voit la durite coupé et le câble qui va vers l'allumage ^^ aussi la j'ai mis un gicleur de 78 (vu que j'allais poser le pot) et il n'y a pas de baa ni le pot, ca pourrait empecher le démarrage? le câble sur le carburateur c'est ton starter auto ! durite coupé? photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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