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scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus


tyra2950
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bon les nouvelles... samedi matin le scoot a démarré enuite je n'y ai pas touché de la journée et le soir je vais pour le démarrer.... RIEN. je ne comprends plus rien -_-

 

donc lundi soir je vais pour tout démonter et y'avait la tete de vis d'une vis qui était foirée et j'ai bandonné..

 

ce midi, j'essaie de démarrer.. toujours rien. j'ai finalement réussi à virer la vis, ensuite j'enlève le collier. et la vous allez me prendre pour un con je sais pas si il faut que je force comme un bourrin pour virer la baa ou il sil y a un truc à faire  :lol:  :lol:

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il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort 

il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. 

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il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort 

il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. 

ok merci :)

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il y a un collier que tu enlève à la main, un genre de ressort/cercle autour du manchon, mais après oui il faut tirer en la soulevant et elle sort 

il faut toujours ouvrir la baa pour la remettre, une fois en place, tu met la mousse et le couvercle. 

bon j'ai pas mal avancé aujourdhui

 

le carburateur est maintenant accessible, mais je souhaiterais savoir ce que cest le fil fin qui passe par lallumage ? 

et je vais enlever le boisseau il y a t'il des choses à faire attention?

aussi les durites d'essence et d'huile, ca ne va pas couler lorsque je vais les enlever?

merci ^^

 

lorsque j'ai démonté la baa, j'ai force mais le manchon est reste sur le carburateur et il y a une petite pièce qui est tombe, je comprends pas j'arrive pas a virer le manchon  :D2

Modifié par tyra2950
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http://hpics.li/c2a05e5

http://hpics.li/8beaf37

http://hpics.li/c108987

 

voilà j'ai démonté tout le carburateur, le cylindre, nettoyage pose piston etc et toujours rien...

j'ai kické plusieurs fois, il il y a bien de l'essence sur la bougie 

je n'ai pas mis le pot et la baa.

 

j'ai juste changé le gicleur (78)

mais j'ai trouvé un gicleur de 74 o_o

 

lorsque j'ai enlevé le piston il n'était pas lubrififié et j'ai l'impression que le cylindre est mort

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Il y a un numéro sur le haut moteur? je souhaiterais savoir si cest celui dorigine

Le cylindre a de méchantes rayures (je pense) , donc j'ai serre?

Cela pourrait venir de quoi? Le piston netait pas lubrifie :\

Je nai pas verifie les clapets ou j'ai peut être mal remis un truc. Ilpeut démarrer quand même sans pot et baa non?

Vu letat du piston, penses tu quil a déjà ete change?

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18.000 il a dis, la pompe a huile est sûrement morte... Change de cylindre, met de l'huile dedans au montage, vide le réservoir, fait ton mélange a 2.5% et kick.. Met plus d'huile dans le réservoir d'huile tourne au mélange ;)

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l'ancien piston est un minarelli et j'ai l'impression que la tête n'est pas plate d'origine....

 

 

et je fais comment pour vérifier la pompe a huile?

je n'ai pas vérifié les clapets et l'étincelle est minime je trouve

 

ca m'énerve plus que tout franchement, c'est surtout le piston je me demande s'il a déja été changé :(

Modifié par tyra2950
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change de kit de préférence

il a combien de km ? 

l'ancien piston est un minarelli et j'ai l'impression que la tête n'est pas plate d'origine....

 

 

et je fais comment pour vérifier la pompe a huile?

je n'ai pas vérifié les clapets et l'étincelle est minime je trouve

 

ca m'énerve plus que tout franchement, c'est surtout le piston je me demande s'il a déja été changé  :(

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oui d'accord mais je vérifie comment pour la pompe, j'ai pas envie de resserrer  :D2

il faut tourner au mélange pour voir si la pompe à huile fonctionne, caar il faut débrancher la durite et allumer le moteur, pour voir si l'huile coule par la durite

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il faut tourner au mélange pour voir si la pompe à huile fonctionne, caar il faut débrancher la durite et allumer le moteur, pour voir si l'huile coule par la durite

d'accord merci

au point où j'en suis je supprime la pompe et je tourne au mélange? je bouche la durite et le systeme électrique de la pompe j n'y touche pas?

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d'accord merci

au point où j'en suis je supprime la pompe et je tourne au mélange? je bouche la durite et le systeme électrique de la pompe j n'y touche pas?

soit tu débranche la durite qui vas du réservoir sur la pompe et tu la bouche avec une vis, soit tu vide le réservoir d'huile et tu laisse tout.

tourne au mélange motul 710 2% 

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soit tu débranche la durite qui vas du réservoir sur la pompe et tu la bouche avec une vis, soit tu vide le réservoir d'huile et tu laisse tout.

tourne au mélange motul 710 2% 

ah oui juste a quoi sert le fil sur le carburateur qui passe par l'allumage?

et j'ai vu qu'il y avait une durite de coupé, elle sert à quoi ^^?

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ah oui juste a quoi sert le fil sur le carburateur qui passe par l'allumage?

et j'ai vu qu'il y avait une durite de coupé, elle sert à quoi ^^?

le câble sur le carburateur c'est ton starter auto !

durite coupé? photo?

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le câble sur le carburateur c'est ton starter auto !

durite coupé? photo?

il y en a un tout fin qui va se caler à côté de l'allumage ^^

nan le starter c'est le gros truc qui va vers les réservoirs non ^^?

 

je vais essayer d'en prendre une

 

 

et le gicleur 74 je comprends pas ce qu'il vient faire la!

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http://www.casimages.com/img.php?i=140120093852623068.jpg

voilà pour l'image, on voit la durite coupé et le câble qui va vers l'allumage ^^

 

aussi la j'ai mis un gicleur de 78 (vu que j'allais poser le pot) et il n'y a pas de baa ni le pot, ca pourrait empecher le démarrage?

 

 

 

le câble sur le carburateur c'est ton starter auto !

durite coupé? photo?

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