AL3X 85 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour,depuis que j'ai changait mon gicleur mon scoot avait des beugs du genre des trous quand j'accélérait. Puis petits a petis il a perdu en pointe et la a un feu rouge j'ai voulu repartir mais il a calé.Donc la mon scoot démarre bien mais cale dès que j'accélère ou quand je met le starter sans accélérer il avance tout seul ( 1k/h ). J'ai regardé mon joint spy coté variateur,c'est pas sa et j'ai changé mon gicleur,j'ai mis l'autre d'avant mais toujours pareil. Je pense que c'est une prise d'air mais je ne vois pas d'ou elle pourrait venir. voici ma configuration; -kit70 top noir -Pot X-run -carbu17,5 (gicleur 95) -clapets polini -variateur doppler -ressorts full jaune -vilebrequin artek k1 -bougie B8hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 les prises d’air possible : - carburateur fissuré (micro fissure) - pipe d’admission fissurée (micro fissure) - joint de pipe ou de clapets abîmé - durite débranché sur le carburateur - joints de spy de vilebrequin abîmé ou déboîté - boîte de filtre à air déboîté - joint d’embase mais dans ce cas perte de compression considérable. pense aussi à vérifier les lamelles de clapets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiff Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 je pense plutot a un réglage carburateur ta bougie et de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL3X 85 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Bougie couleur brique,joint spy et boîte à aire ok.La pipe est fissurée mais sa roulait nikel avant. Mais le problème est apparut juste après que j'ai changé mon gicleur la première fois donc je trouve sa vraiment bizare... Quelle durite mal mise pourrait provoquée une prise d'aire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiff Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 si ta pipe est fisuré change la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL3X 85 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 ok,je vais quand même d'abord regardé mes clapets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) vérifie aussi si tous les 3 gicleurs sont bien en place et non bouché, il mes déjà arrivé de pas serrer le gicleur principal, étonnamment le scoot roulait toujours alors que le gicleur trainai dans la cuve lol... pour les durites si par exemple on tourne au mélange, le fait de débrancher la durite d'huile provoque une petite entrée d'air Modifié le 22 décembre 2011 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL3X 85 Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 oke,merci :D2 euh pour les gicleur j'ai bien vérifier et les durites aussi;tout sa est ok. Par contre j'ai aussi pensé que ce pourrait être mon pot qui est calaminé qu'en pensez vous ? Parcque la sortie d'échappement et vert le corp du pot et donc sa pourait empécher toute la fumée de soertir et provoqué de la calamine...en plus il a pas mal de bornes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) non je ne pense pas que le scoot accélère quand tu met le starter à cause d'un pot bouché.. si tu as un autre carburateur sous la main, l'origine par exemple, ou en emprunter un a un pote.. essaie avec un autre. il faut procéder par élimination Modifié le 23 décembre 2011 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL3X 85 Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 ah oui ! euh nan parcque celui d'origine est un peu mort et la je pense pas que quelq'un ait un carvu a me passer,pourquoi ? tu pense qu'il aurait il prise d'aire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjy Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Démonte ton pot, met de l'essence dedans, secoue, puis regarde la couleurs que ça a.. C'est probablement pas sa, mais c'est sa de gagner.. P.s : Prise d'air possible aussi, j'ai aussi pensé comme Tom67. Modifié le 23 décembre 2011 par Benjy94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL3X 85 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 J'ai aussi remarqué que le pot ne fumait plus,alors que quand je démarrais il fumait un peu à froid... Sa viendrait de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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