Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Diffence entre le moteur KW1E40QMB et 1PE40QMB ?


ketaka42520
 Partager

Question

  bonjour , étant en la possession d'un scooter chinois 2 temps  http://www.norauto.fr/produit/scooter-50-cm3-ride-race-noir_377989.html et je voudrai bien le débrider sans trop en faire j'ai déjà fait la bague du variateur et je compte changer le cdi  pour un Racing pour ceci je fouille sur le net et j'ai vue plein de personne qui parle du moteur type mirarelli 1PE40QMB moi j'ai bien regarde sur le mien et je trouve le numéro KW1E40QMB sur le carter vers l'amortisseur cacher derrière le garde-boue je voulait juste savoir ci il y a une différence .

 

Merci a vous en attende de votre réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La seule info que j'ai pu trouver c'est que le KW1E40QMB est un minarelli (1PE40QMB) à la sauce chinoise.

 

C'est a dire quelque différence minimes de transmission avec le minarelli original 

 

tu peux trouver ces pièces assez facilement en cherchant des pièce pour keeway/cpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Keeway c'est du pur Chinois.

 

Mais la marque n'a été créé que pour le marché Européen.

 

Usine Qianjiang, on repère aussi souvent leurs produits par les deux premières lettres QJ (= Qianjiang)

 

Ils ont toujours fabriqué des moteur plus élaborés que le gy6 classique (pour le 4t en tout cas)

 

http://keewaymotor.co.uk/group.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au temps pour moi alors, j'était persuadé que c'était taiwanais. Il faut dire que les moto keeway sont plutot bien finies pour du chinois. Mais on en trouve quand même dans des scoots qui ne sont pas "keeway". ils viennent de la même usine alors? comme les qingqi et les v-clic? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est certain.

 

Taiwan, ile qui appartient à la Chine, les salaires y sont bien plus élevés qu'en Chine Continentale.

 

Donc la tentation est grande pour les Taiwanais de faire fabriquer en Chine.

 

En bref, bien malin celui qui pourra dire qu'un produit estampillé 'Made in Taiwan' n'est pas fabriqué en Chine.

 

La marque SYM est bien Taiwanaise, et pourtant je viens d'apprendre qu'il y a une usine SYM en Chine, cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...