h.. Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 (modifié) Salut tout le monde je prend 90 avec la configuration suivante : est ce que c'est normal ? Kit 70 top noir Pot yasuni r vilebrequin moto force racing Roulement c4 Stage6 variateur Stage6 sport pro galet 7 g Embrayage malossi ressort de poussée Stage6 (fourni avec le variateur ) ressort d'embrayage rouge malossi Transmission 15/41 top perf carburateur 17,5 dell orto gicleur de 85 Modifié le 17 janvier 2014 par HE4DHUNT3RZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Sinon je peux rajouter des pédale pour les 15 km/h qu'il me manque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Le 17/01/2014 à 20:22, HE4DHUNT3RZ a dit : Sinon je peux rajouter des pédale pour les 15 km/h qu'il me manque :) t'as essyé 8g ? tant qu'à faire :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Le 17/01/2014 à 20:21, HE4DHUNT3RZ a dit : Ba j'ai déjà ressort d'embrayage rouge c nikel pars c'est le ressort de poussée noir Stage6 savoir à quoi il correspond noir oui mais l écriture était de quel couleur sur le ressort orange blanc ourouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Non j'ai galer réglable jusqu'à 7 . noir et blanc le ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Le 17/01/2014 à 20:28, HE4DHUNT3RZ a dit : Non j'ai galer réglable jusqu'à 7 . noir et blanc le ressort c'est le medium prend plutot un rouge malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Ba merci jver teste ressort rouge je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 au passage regarde aussi la couleur de ta bougie et met nous une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Quand j'étais en 70 fonte avec yas R, c'était galets de 4.5/4.8 grs , ressort de poussée jaune ( le ressort stage6 médium du variateur doit être trop dur ! ) et embrayage jaunes malossi , carburateur de 17.5, gicleur de 90 à 100 sinon mets un 19 ou 21 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Le 17/01/2014 à 21:29, alex25 a dit : Quand j'étais en 70 fonte avec yas R, c'était galets de 4.5/4.8 grs , ressort de poussée jaune ( le ressort stage6 médium du variateur doit être trop dur ! ) et embrayage jaunes malossi , carburateur de 17.5, gicleur de 90 à 100 sinon mets un 19 ou 21 . Ou la attention la configuration de fifou..! J'étais en top noir en jaune malossi et il était bien trop mou, j'étais en 5g bien trop lourd. Oui un scoot ce règle différament, que sa sois plusieur Ovetto/Neo's, Booster/Spirit ou autre, mais la " réputation " des Ovetto/Neo's, c'est qu'ils ce règlent dur et léger, et j'ai fais le test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Ba comment on met des photo ? Et est ce que le jaune malossi et il plus ou mon dur que le noir/blanc Stage6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 si tu les compresse entre tes mains tu devrais sentir une différence si l'un est plus dur que l'autre en l'écrasant à fond pour mettre une photo tu clic en bas à côté de ajouter sur utiliser l'éditeur complet et tu pourras choisir la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Ok merci ba je mettrai photo dans la semain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 J'oublierai j'ai cdi top perf rouge avec clavette décaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) T'as lu ce que j'ai marqué ou quoi ?? Je te marque que le ressort stage6 médium est à 40/50% et que le jaune à 30% de + et le rouge est à 60 %, je sais pas c'est clair, à moins que je me trompe mais je crois pas et tom dit la même. Tes galets avec du yas R, c'est entre 4.5 et 4.8 grs ( le poids se régle surtout par rapport au pot, à combien le pot demande de trs/min pour bien donner, du ressort poussée aussi mais si t'es trop dur, ça sert à rien, tu gagnes rien , tu perds même ! ), du 5/6 grs, trop lourds loool ! Je t'ai mis ma configuration quand j'étais en 70 fonte, sers toi en et du jaune avec galets de 4.5/4.7 grs, ça devrait le faire ! Modifié le 18 janvier 2014 par alex25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Le 18/01/2014 à 19:00, alex25 a dit : T'as lu ce que j'ai marqué ou quoi ?? Je te marque que le ressort stage6 médium est à 40/50% et que le jaune à 30% de + et le rouge est à 60 %, je sais pas c'est clair, à moins que je me trompe mais je crois pas et tom dit la même. Tes galets avec du yas R, c'est entre 4.5 et 4.8 grs ( le poids se régle surtout par rapport au pot, à combien le pot demande de trs/min pour bien donner, du ressort poussée aussi mais si t'es trop dur, ça sert à rien, tu gagnes rien , tu perds même ! ), du 5/6 grs, trop lourds loool ! Je t'ai mis ma configuration quand j'étais en 70 fonte, sers toi en et du jaune avec galets de 4.5/4.7 grs, ça devrait le faire ! le jaune est à 40/50% de plus que le medium stage6 ? attention c'est un ovetto c'est chelou mdr, même si t'en à un, ça peut changer ^^, par rapport au variateur surtout aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Non le jaune à 30% de + que l'origine sur MBK et le médium stage6, j'avais lu sur le fofo sur un résumé qu'avait écrit une membre en parlant du variateur stage6 sport pro; je sais que cette une nana expliquait que ce variateur sur un peugeot avec un bras, au lieu d'une fourche, lui avait apporté pas mal : accèl - pointe et nervosité avec un 70 trophy et elle disait qu'elle avait laissé son ressort d'origine qui équivaut à + 60% sur MBK car il était un peu plus mou, et donc, que le médium stage6 était à 40/50% de + que celui d'origine sur MBK. Un autre membre aussi, donnait ce % de dureté de ce ressort stage6 en précisant qu'il l'avait essayé et qu'il se situait entre jaune ( + 30 % ) et rouge malossi ( + 60 % )! Du coup, je pense qu'ils ne se trompent pas et je confirme, puisque j'étais en jaune malo et que je viens de monter le stage6 médium, qu'il est plus dur que le jaune; par rapport au rouge, je ne sais pas par contre ! Et que sur le tutoriel : dureté des ressorts poussée et embrayage , qu'il y'a sur le forum : , ben que les % de dureté ne sont pas tous exacts ! Tom, tu donnes à combien de % en + par rapport à l'origine sur MBk, le ressort de poussée jaune et le rouge malossi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Le 18/01/2014 à 23:08, alex25 a dit : Non le jaune à 30% de + que l'origine sur MBK et le médium stage6, j'avais lu sur le fofo sur un résumé qu'avait écrit une membre en parlant du variateur stage6 sport pro; je sais que cette une nana expliquait que ce variateur sur un peugeot avec un bras, au lieu d'une fourche, lui avait apporté pas mal : accèl - pointe et nervosité avec un 70 trophy et elle disait qu'elle avait laissé son ressort d'origine qui équivaut à + 60% sur MBK car il était un peu plus mou, et donc, que le médium stage6 était à 40/50% de + que celui d'origine sur MBK. Un autre membre aussi, donnait ce % de dureté de ce ressort stage6 en précisant qu'il l'avait essayé et qu'il se situait entre jaune ( + 30 % ) et rouge malossi ( + 60 % )! Du coup, je pense qu'ils ne se trompent pas et je confirme, puisque j'étais en jaune malo et que je viens de monter le stage6 médium, qu'il est plus dur que le jaune; par rapport au rouge, je ne sais pas par contre ! Et que sur le tutoriel : dureté des ressorts poussée et embrayage , qu'il il y a sur le forum : , ben que les % de dureté ne sont pas tous exacts ! Tom, tu donnes à combien de % en + par rapport à l'origine sur MBk, le ressort de poussée jaune et le rouge malossi ? le blanc +7%, jaune +15%, rouge +30% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Ah ouais, le rouge est qu'à 30% de + , je le voyais beaucoup plus dur ! C'est ptet pour ça qu'en galets de 4.7 gr ( ce qui n'est pas lourd ) avec le médium stage6, je n'arrive pas à l'écraser à fond; je vais essayer avec des galets de 4.5 gr et j'aurais mieux fait d'acheter un rouge pour comparer avec le médium avant; pourtant le ressort stage6 nous semblait pas beaucoup plus dur que le jaune malossi, pfffff !!! Et pour en revenir au sujet, ton ressort de poussée stage6 médium est donc bien trop dur pour ta configuration et tu devrais mettre du jaune malo ou un juste au dessus comme du jaune doppler; y'en a pas mal qui font comme ça d'ailleurs si tu es sur que quand tu as testé le ressort jaune malo et des galets de 4.5/4.7 grs, ça n'allait pas ! Là, tu devrais tomber juste ave des galets de 4.5 gr et ptet augmenter un peu le gicleur de 3/4 points, tu verras biene . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui j'ai lu juste une question c'est un ovetto ton scoot ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Non, non, c'est marqué 600 CBR en signature; tu sais le gros texte qu'il y'a en dessous de ce que je marque !! Tu fumes un peu trop toi :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 C'est clair que le poussée médium stage6 ( celui qui est donné avec le variateur ) est plus dur que le jaune malossi et qu'il est trop dur pour ta configuration puisque moi, en 70 stage6 racing, je le trouve un peu dur le médium stage6 et qu'il va falloir que je baisse le poids de mes galets de 4.7 gr à 4.5/4.2 grs pour prendre plus de trs/min car en pointe, je n'arrive pas à écraser le ressort à fond et je bloque à 95 km/h, alors qu'en jaune malossi, je montais à 105 km/h mais il était trop mou à l'accèl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Jvoi pas ta configuration je suis sur iPhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Le 19/01/2014 à 09:33, HE4DHUNT3RZ a dit : Jvoi pas ta configuration je suis sur iPhone J esserai par un rouge pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 h.. Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) Salut tout le monde j'ai mis ressort rouge malossi avec galet de 5 je trouve qui braille un peu donc je vais voir pour en revenir au Stage6 médium je le trouve moins dur que le jaune malossi Alex 25 tu pe me donner ta configuration complète s'il te plait Modifié le 5 février 2014 par HE4DHUNT3RZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 (modifié) Le 05/02/2014 à 18:45, HE4DHUNT3RZ a dit : Salut tout le monde j'ai mis ressort rouge malossi avec galet de 5 je trouve qui braille un peu donc je vais voir pour en revenir au Stage6 médium je le trouve moins dur que le jaune malossi Alex 25 tu pe me donner ta configuration complète tu peux toujours mettre 5.5g ou 6 pour compenser avec le rouge ou alors, mettre la rondelle fine qui est devant le canon, tu la met derrière le variateur, sa modifiera la plage de fonctionnement et donc braillera moins. Modifié le 5 février 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
h..
Salut tout le monde je prend 90 avec la configuration suivante : est ce que c'est normal ?
Kit 70 top noir
Pot yasuni r
vilebrequin moto force racing
Roulement c4 Stage6
variateur Stage6 sport pro galet 7 g
Embrayage malossi ressort de poussée Stage6 (fourni avec le variateur ) ressort d'embrayage rouge malossi
Transmission 15/41 top perf
carburateur 17,5 dell orto gicleur de 85
Modifié par HE4DHUNT3RZLien vers le commentaire
Top Posters For This Question
20
27
6
9
Popular Days
le 17 janv.
35
le 19 janv.
8
le 5 févr.
6
le 18 janv.
6
Top Posters For This Question
JSP SCOOTER (tom67) 20 posts
h.. 27 posts
alex25 6 posts
lapin 9 posts
Popular Days
le 17 janv. 2014
35 posts
le 19 janv. 2014
8 posts
le 5 févr. 2014
6 posts
le 18 janv. 2014
6 posts
Popular Posts
JSP SCOOTER (tom67)
salut, non pas du tout normal, ton pot est encore bridé ou quoi?? ^^ --- bride dans la cartouche tu l'as viré ? normalement tu devrais faire 105 minimum avec cette transmission (compteur)
JSP SCOOTER (tom67)
le poids du scoot ne le compte pas, car d'un utilisateur à l'autre t'as aussi des fois 30 kg de différence ! le moteur ovetto est un peu plus puissant que celui du booster car c'est de l'horizontal a
63 réponses à cette question
Messages recommandés