Aller au contenu
  • 0

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

un casque homologué en bon état et bien fermé, une bonne paire de gant, un jean et des chaussures fermés peuvent t'éviter pas mal de dégâts corporels ( enfin surtout éviter les brulures ! )

 

tu peux te prendre une dorsale aussi, j'en ai une et franchement c'est pas désagréable a porter, avec l'habitude tu ne la sentiras même plus... le seul inconvénient c'est qu'il faut la trimballer de partout... à moins d'en avoir une intégré dans la veste

  • 0
Posté(e) (modifié)

Merci et c'est quoi le mieux? D acheter une veste avec dorsale integre ou en prendre une séparer? j'ai déjà une grosse veste ( pas de motard mais bien grosse quand même) le casque sa protege pas d une tetraplegie? même un haut de gamme? Vu que la moele épinière se trouve entre la nuque et le dos?

Car les brûlure c'est une chose, mais devenir un légume c'est pour moi la pire des choses qui peut arriver a tout conducteur de 2 roues.

Modifié par airness006
  • 0
Posté(e)

après sa depent de toi moi j'ai les 2 veste avec dorsal integre  une hiver une ete

et une dorsal quand  je veux pas prend ma veste  ou je vais a mon taff et j'ai ma tenu  de taff

  • 0
Posté(e)

La dorsale te protègera de la paraplégie (dans une certaine limite, y'a toujours une part de """""chance""""), pas de la tétra. C'est justement le point faible niveau équipement : la nuque. Tu peux toujours rouler avec des protections de cross, mais vu le confort que tu dois avoir sur route ouverte, c'est pas la peine.

  • 0
Posté(e)

J'ai pas dit que je déconseille, loin de là même ! :) Ca protège bien de la paraplégie, mais contre la tétra, y'a pas grand chose à ma connaissance. Si, l'airbag éventuellement, mais c'est pas donné.

  • 0
Posté(e)

La dorsale, si tu prends une qui s'intègre dans le blouson tu l'oublie très vite. L'airbag, jamais testé, mais je pense pas que ce soit vraiment confortable au quotidien... 

Déjà une bonne dorsale homologuée (niveau 2 idéalement) te protègera très bien ;)

  • 0
Posté(e)

Le meilleur moyen d'éviter la tétraplégie, la paraplégie, une grosse croûte aux mollets, des gravillons dans les paumes ou une clavicule cassée c'est de rouler de façon sûre soit pas trop vite là ou on sait que c'est pas possible, et en ville de faire attention aux voitures autour de nous pour pas se faire défoncer en cas d'inattention, comme tout bon conducteur de 2 roues, que ce soit gros cube sportif, supermotard à twin gras ou mbk51 bridée à 45km/h.

 

Perso pour me protéger j'ai juste un casque et je porte des gants surtout pour le froid en ce moment.... et les seules fois ou je me suis fait mal en me crashant c'est quand je roulais trop vite comme un connard près des bagnoles, dans des virages impossibles ou quand je portais seulement des tongs un short et un débardeur de kéké.

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)

Sinon il y a les Neck-Brace comme en cross - ça protège la nuque

Après aucune idée ce que ça donne sur la route... Je sais pas du tout si c'est prévu pour, ni même si c'est homologué, ou interdit..

Modifié par jo254

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...