xtremDream Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour, la semaine passée j'ai monté un kit top performance black trophy 50cc sur mon aprilia SR, je suis en carburateur 12, pot d'origine, embrayage fly-clutch et ressort de poussée jaune malossi, jusqu'à la tout à l'air correct sauf que j'ai tiré mon kit à donf(après 300 km) le problème c'est qu'à 80 km/h il y a le même bruit que les rupteurs sur les voiture etc (quand on est à fond dans les tr/min), ce qui me perturbe, le truck c'est que déjà avec mon kit d'origine et la même configuration je tapais du 100(compteur) sans jamais avoir entendu ce bruit. Niveau pêche il pousse vraiment bien. P.S. J'ai un gicleur de 75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 slt , tu a quoi comme galet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 slt , tu a quoi comme galet ? Salut, aucune idée, je n'arrive pas à lire leur poids car ils sont usés, mais cela voudrait dire qu'ils sont trop légers pour la puissance du kit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 c'est ce que je pense, tu a pas une balance , même de cuisine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Salut ouai je pense plus tôt que mes galets étaient trop morts, la je les ai changé par des galets de ~4G je verrai ce que sa donne mais j'ai déjà moins de pêche au démarrage ;) je vous tien au courant si j'ai le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SBR22 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 La il était vraiment temps de changer tes galets! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 (modifié) ah ouai quand même , un beau plat :lol: moi sur mon ancien SR javais aussi un kit 50 top perf avec pot gianneli speeder. J'avais des galet de 4.3Gr avec ressort de poussée jaune malossi. Et j'allais a 92km/h avec une bonne patate. Le voici: https://www.scooter-system.fr/tuning/15904.html#photos Modifié le 24 janvier 2014 par saquet1990 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Petit retour, Avec ces galets a 60 j entend plus le bruit de rupteur (avant je commencais a l entendre a 60-65)en revanche j'ai une moins bonne peche au démarrage mais une meilleur reprise, donc que dois je comprendre? Avec les galets en photo j avais une meilleure patate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 tu a vraiment pas moyen de pesez tes ancien galet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Je les ai pesés mais ma balance de cuisine ne donne pas de chiffres a virgules donc voilà mais ils etaient a a peu près 4G aussi je peux pas être plus preci d autant plus que la balance n est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Donc je monte a 70/75 à fond, j'ai une reprise de fou par rapport a avant à partir de 20, je suis sûr que je pourrai lever l'avant juste avec la reprise, en revanche les 75km/h je les trouves trop faible car je prenais 90-100 full origine, et au niveau bruit du moteur, donc des trs/min, il est plus haut qu'avant pour la même vitesse, le bruit à 30maintenant est le même qu'a 45-50 avant, donc je suppose galets trop légers non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 tu a peser un seul galet ? Si oui, essayer de peser les 6 ensemble , tu aura un chiffre plus presis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Pour les usés les 6 c'était aux alentours de 18g et 22g ceux que j'ai monter, le soucis maintenant c'est que j'ai un démarrage pourri(bouffer par un jogr full origine) mais j'ai une reprise super en sortie de virage c'est le pieds mais reste le démarrage et la pointe la j'ai atteint 80 sur du plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Faudrais que tu monte des légèrement plus lourd (+/- 4Gr donc 24gr pour les 6). Car avant tu avoir des +/- 3Gr et maintenant tu a mit +/- 3.6Gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 bonjour, Autre compte rendu, a froid le scoot part super bien au démarrage mais c'est seulement une fois chaud qu'il met du temps au démarrage, je passerai au garage m acheter des galets de 4g, quelqun sais a peu près combien ça coûte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 bonjour, Autre compte rendu, a froid le scoot part super bien au démarrage mais c'est seulement une fois chaud qu'il met du temps au démarrage, je passerai au garage m acheter des galets de 4g, quelqun sais a peu près combien ça coûte? a chaud il met du temps à partir ? ça doit être des ressort d embrayage ou de pousser fatiguer ou pas asser dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 des galet ses entre 5 et 12€ sa depend de la marque et du magasin . tes ressort on combien de km +/-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Ressort d embrayage blanc malossi montés de base sur l'embrayage malossi fly-clutch, ressort de poussé jaune malossi, les deux on étés montés en même temps et doivent avoir 2'000kils a tous casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Ressort d embrayage blanc malossi montés de base sur l'embrayage malossi fly-clutch, ressort de poussé jaune malossi, les deux on étés montés en même temps et doivent avoir 2'000kils a tous casser je mettre du jaune malossi en embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Juste les ressorts d'embrayage? Ou aussi le ressort de poussées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Juste les ressorts d'embrayage? Ou aussi le ressort de poussées? tu dit que ta déjà le ressort de poussée jaune malossi ta quoi comme pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 d'origine quil a dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 d'origine quil a dit . ça vient pas des ressort plutot des galet trop léger 4 g il maut au moins 6 g avec un pot d origine débrider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien S. **Nitro2013** Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 6gr avec un kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 25 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 6gr avec un kit ? t appelle sa un kit 50 top perf j appelle sa un cylindre améliorer avec un pot d origine débrider tu garde tes galet d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés