Aller au contenu
  • 0

mécaboîte CALE DE CLAPETS SUR 70CC ?


TheGamelPrepa12
 Partager

Question

Bonjour  :) , je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire de mettre une cale de 5 mm d'épaisseur sous une boîte a clapets pour un 70cc bidalot replica ? Je sais que sur Derbi elle sert a dégager les transferts arrières mais je suis pas sur que ça m'apporte quelque chose sur un 70cc. Pour vous aider j'ai un moteur derbi euro 2  ;) . Merci pour vos réponces  :cool2:

Modifié par TheGamelPrepa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Chalut, tu as qu'a ouvrir ton BM et contrôler le transfert arrière en fonction de ta BAC. Mais vu d'un autre point surtout si tu les prepares tes carters vont avoir un volume trop important pour du 70cc ( déjà le cas d'origine ) donc moi je ne le ferai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Laisses tel quel, ça ne gêne en rien le transfert arrière :)

Bubulle, sur du 70 poussé, le volume commence à être un poil petit, il faut minimiser la précompression sur les moteurs modernes.

La légende dis qu'un pot bien accordé fait tout le travail ! Après niveau volume les avis divergent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le volume de toute façon, c'est comme le taux de compression, pour avoir le bon le mieux c'est encore de tester, ça modifie la courbe d'une manière semblable au diamètre carburateur ou au taux de compression, j'avais trouvé différentes courbes moteur selon le volume bas-moteur, mais impossible de remettre la main dessus, dommage...

 

 

Enfin bref, comme le reste ça se teste, mais en général, plus la cylindrée et le régime augmente, plus il faut ajouter de volume ouep, après avec l'influence de la course vilebrequin c'est pas simple de généraliser. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...