Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitro White and Black by crtheo62 Amorce ... Go commander de la pièces !


crtheo62
 Partager

Messages recommandés

Salut les scooteux, alors je présente mon all day's. Alors voilà on va faire une petite configuration tranquillou dans la joie et la bonne humeur  ;D

Nitro de 2003 moteur neuf de 700 Km ( Vilebrequin renforcer, kit 50cc top perf en fonte ) carburateur de 12 DO, variateur Top perf, pot conti chr, baa d'origine, pas trop bruyant, sobre, bon pas neuf non plus il est pas tout jeune. Quelque rayure sur les carénages, visserie manquante à quelque endroit et soucis d'allumage ( bougie qui claque tous les 20 km ) enfin de quoi m'occuper.

Donc comme c'est dit plus haut, les seul bémols sont le soucis d'allumage ce qui engendre le changement de bougie tous les 20 km .. ( Stator déffecteux en attante de la commande ) Ensuite l'absence de la batterie et le non fonctionnements des clignotants sûrement la central qui à chie* .. La Béquille qui ne tien pas, et un big nettoyage s'impose. Enfin voili voilou place au photo maintenant :) Pour ceux à qui sa intéresse j'ai fait une petite vidéo :)

6v98.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Petit photo montage car en ce moment le soleil n'est pas de sortie .. :/

hxfs.jpg

Uploaded with ImageShack.us

o15g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

zz9f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Avec ma voiture :) Tout propre full white and black e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

w9f2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Donc entre temps avec mon soucis d'allumage j'ai pu régler ma carburation, donc je suis assez content du résultat.

 

cx20.jpg

 

Deux petite photo du nitro j'ai enlever par la suite la béquille qui défoncé le bas de caisse.

 

p6ue.jpg

 

ha2e.jpg

 

Puis il y à 15 jours j'ai démonter mon allumage pour enlever mon statot electronique pour pouvoir commander celui qui est en reception en ce moment.

 

5zwo.jpg

 

Sur un bloc Minarelli Vertical j'ai aussi découvert que j'avais sa ! Donc j'ai démonter et ceci ira sur le Nitro donc voici un Embrayage Malossi Fly avec les ressort d'embrayage Blanc et ressort de poussé Jaune ! Ce qu'il me fallait, sa de moins à payer !

 

kgmk.jpg

 

Voilà, voilà, je ne cherche pas à avoir le plus beau scooter à 1 ans du permis et puis j'ai mon 70 Bidalot pour sa. Sinon je compte repartir sur un deuxième bloc pour une autre configuration : 

 

J'avait pensé le monter en 70 fonte un truc Full Ebay et monoprix ...

- Vilebrequin carenzi sur roulement C4
- Kit 70 Sport Zylinderkit ( pas chers, à voir ce que ça vaut )
- Bac Conti
- carburateur de 17.5
- variateur Stage6 grande plage que j'ai
- Correcteur de couple origine + Embrayage Malossi
- Pot Mk pro race.
Car mon bloc et plus trop Clean .. Je repartirait sur un bloc 100% propre. ça peut être sympa j'ai une configuration pour même pas 200e des avis ?

Des avis ?

Modifié par crtheo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un bon kit 70 fonte comme du 70 stage6 street race, avec de la bonne huile, il tourne comme du corsa ce kit avec une bonne configuration derrière mais un peu plus fragile qu'un trophy qui est aussi un bon kit fonte. Après les 70 alu sport, y'a pas de soucis, c'est solide pour du all days; le 70 stage6 sport pro mk2 est nickel : assez puissant avec un carburateur 17.5 ( ça fait petit pour du 70 mais bon ), plutôt du 19/21, ptet un peu cher mais fais le tour des sites, tu as du 70 athéna sport, motoforce, airsal mais en t6 racing sinon c'est de la daube, pas trop cher et tu peux rouler facile 6000 bornes avec de la bonne huile, tout comme du 70 alu racing ou fonte comme le top rose ou barikit racing fonte. Sérieux, prends de la bonne pièce; le  vilebrequin carenzi et le kit 70 je sais pas quoi, j'essaierais même pas; regardes dans la section pièces moteur du fofo ou le bon coin en  payant par paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu es Stage6 et bien dommage ça me tante pas du tout, Stage6 et beaucoup trop chers pour la qualité minimum que sait. Ensuite si j'ai choisie cette configuration c'est que bien évidament j'ai un scooter pour les Run derrière, donc pas forcément obliger de mettre du gros, ça me sert que le Vendredi pour allez au boulot et le week-end. Ensuite ce 70 je ne sait vraiment pas ce qu'il vaut, quitte à l'acheter ( pour le prix ) et puis ébavuré les transfers ect ... qui doivent être mal fait. Je verrait bien par la suite ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon projet a venir reste a voir par la suite :) regarde Parmakit aussi des fois c'est pas cher. le corsa est vraiment increvable mais bon le meilleur en fonte reste le top rose... Mais malheureusement il est au prix de ton budget complet :(  regarde aussi sur le forum il y a des pièces qui valent vraiment le coup d'être acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon projet a venir reste a voir par la suite :) regarde Parmakit aussi des fois c'est pas cher. le corsa est vraiment increvable mais bon le meilleur en fonte reste le top rose... Mais malheureusement il est au prix de ton budget complet :(  regarde aussi sur le forum il y a des pièces qui valent vraiment le coup d'être acheter :)

 

Salut, oui enfin sa reste un all day's pas de truc époustouflan ! Il y à mon deuxième Nitro en 70 Bidalot pour sa ( au passage il y est dans cette section projet ). Après ça fait 4 Ans que je roule avec des engins kitter, j'ai essayer de tout et rien, après je verrait par la suite, ça me tante un 70Top perf trophy pour tous les jours c'est l'idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce soir bonne nouvelle et mauvaise ..

Je commence par la bonne !



Voilà sa à enfin cracher le morceaux !! Bon un peu plus de 1 mois sent rouler donc l'huile et descendu au fond du réservoir donc sa fume et c'est riche !  :P2

La mauvaise :

Demain matin je pourrait pas faire de grasse matinée  :-[ J'ai pas fini de tout remonter du coup demain aprèm je suis pas là et Dimanche j'installe l'embrayage chez mon pote. Alors voilà et en plus de sa mon pote qui ma prêter sont bloque-piston et bien j'ai pommé sont bloque-piston fait ch*er je doit en racheter un ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les mecs ! Sa bouge vraiment plus là ! Alors voilà Nitro remonter complet. Plus un petit shoot vite fait :love:


zv10.jpg

ya4my.jpg


yxke.jpg


Voilà un peu de nouvelle, cette aprem montage embrayage + changement de galets, enfin un truc propre quoi ! Et bientôt un shooting plus grand dans un autre décor style usine désinfecté plein de bordel, enfin du lourd :ouf:

 

 

Bon un peu de nouvelle ! Même pas 5km que je roule et là " Pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit " comme une bougie qui claque et puis le fameux " beuuuh, beuuuuuh, beuuuuuuuuuuuuuuuuuh " Et hop impossible à démarré ... Pourtant il à de la compression ! Alors j'appel mon pote il vient avec sa remorque et puis une bougie. Je démonte la mienne je vois de la limaille, pas la peine on charge, j'arrive chez moi je démonte tout et voilà le résultat .. Pour moi sa ne peut pas empêcher de démarrer sa à trois fois rien ! Du coup je vais poncé tout sa, racheter une pochette de joint, circlip's et basta direct Leboncoin ! Pour moi le joint de culasse à sauté, car ça fait 80km que je roule avec mon bocal qui est en total ébullition. Et puis en démontant j'ai trouver sa bizarre mes branchement de durite ?  Ensuite j'ai un goujon de voilé et les autres ne sont pas serré ... Enfin je comprend plus rien là ... Il faut que je trouve ma panne si je remonte tout et que ça me fait la même chose ... Place au photo.

8dt2.jpg

ny6j.jpg

fexx.jpg

cu7k.jpg

6hzb.jpg

9j21.jpg

Et si quelqu'un pourrait me dire la marque du vilebrequin ? Aucune idée à part un soient disant " renforcé "

xtl0.jpg

da9d.jpg

Voilà ...

Modifié par crtheo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ton Nitro, il reste discret tout en étant beau ! :cool2:

 

Pas de bol pour la panne, j'espere que c'est rien de grave..

 

 

Merci ! Oui sobre, propre ce que je voulait, non c'est de ma faute ça fait 80 km que je roule avec mon bocal en ébullition et le joint de culasse à s'aidé .. je peux m'en prendre qu'à moi. Sinon tout est rattrapable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tenter le diable haha

Heureusement que les booster sont ac il y a pas tous ses problèmes lol ^^

 

 

Parle pas de sa !! Si le joint de culasse saute sa leurs fait qu'une prise d'air ... En LC sa casse tout .. :( Enfin bientôt changement de pneu + central clignot et remettre cette béquille et Hop leboncoin ! je veux repasser en mécaboîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !