Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner Evo1 prépa ou due plus prépa ?


Runner75sp
 Partager

Question

Bonsoir,

 

donc je suis actuellement en 70 streetrace qui marche très bien mais je voudrais changer et j'ai 2 bonnes occasions qui se présentent Un kit polini evo 1 prépa 200€ (0km) et un due plus prépa 110€ (2000km piston 500km) mais je voudrais avoir votre avis sur lequel choisir pour rouler tous les jours mais tout en m'amusant dans Paris avec la configuration suivante : 

 

carburateur 21

Pack Overange

vilebrequin mallosi rhq

Embrayage doppler sx86/Cloche polini evo2

BAC vl 13 mhr 

Pot C16

Allumage d'origine et pipe d'origine 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec ton pot c16, les deux kits passent, surtout le top rose ; le polini 70 évo 1 demanderait un pot comme le c20/21 mais passe bien en c16 et le polini est largement plus puissant en accèl et en pointe surtout. Pour comparer avec ta configuration, tu aurais 15/16 cv avec le évo et 12/13 cv avec le due plus qui est un fonte, qui chauffera donc plus et sera moins performant à chaud. A ta place, je prend le polini évo direct, c'est une bête ce kit, il est plein à tous les régimes, très solide pour un alu et avec un c16, tu taperas les 120 sans soucis; essayes qu'il te fasse un prix, ça fait cher 200 bal, tu peux presque en avoir un neuf à ce prix même si il est préparé; le évo fera un peu plus de bruit que le top perf car il prend plus de tours mais n'hésites pas, c'est l'un des plus performant avec le mhr team, alors que le due plus, tu auras une bonne accèl-pointe mais rien de comparable avec le évo et par rapport à ton street race, le top rose te donnera 2 cv de plus contre 5/6 cv avec le évo qui donne tout à mi et hauts régimes. Le c16 commence à brider à partir de 16.5 cv, donc c'est bon. Avec le évo, mets une bonne courroie GP renforcée kevlar, une stage6, top perf ou malossi - polini, que ça accroche car ça va ramoner et tu vas te faire plaiz, pas de soucis la dessus ! Les 70 fonte, même le top rose, c'est bien, ça marche mais on s'en lasse petit à petit et on a envie que d'un truc, c'est de passer en 70 alu racing ; C'est le chemin que j'ai fait et là avec mon 70 stage6 racing, je m'écouterais, je passerai en polini évo ou mhr team !

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi au contraire je serai parti sur le due plus.

Déjà parce que comme l'a dit Alex25 le C16 sera plus accordé avec ce cylindre qu'avec un evo prépa.

Mais c'est surtout au niveau coût d'entretien que ça va piquer avec un evo, surtout en daily... je sais pas si t'as déjà regardé le prix d'un piston/segment sur un evo mais c'est un peu moins de 100€ (la moitié pour le due plus).

En remplaçant tes segments/pistons suivant les préconisations, ça va donc vite chiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux