Aller au contenu

post spécial A la recherche de la tzr du sniper321


thesniper321
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a ceux qui liront ce post, c'est une belle aventure que je dois vous raconter a tout prix vous allez voir c'est marrant XD.

 

Donc après le vol de mon fyfy il y a cela une eternité. J'ai décidé de passer a autre chose en passant le permis. LA MECA boîte (what else?)

Après avoir regardé du coté du supermotard, j'ai finalement décidé de prendre une sportive, quitte a vivre une autre expérience autant y aller à fond. En ligne de mire j'avais la gpr 2010 ou a la rigueur une rs4, parce que plus moderne. Mais finalement c'est une tzr (j'en voulais même pas a la base car je la trouve pas très affuté comparé au deux autres) qui m'a choisi. en effet mis en vente a un prix dérisoire parce que le vendeur avait explosé les carénages en novembre 2013, j'en avais perdu la trace sur une promesse du vendeur de me la mettre de coté une fois qu'elle aurait sa carte grise. Je l'avais completement oublié depuis, jusqu'a ce qu'un coup de fil le 17 janvier m'annonce que je pouvais venir la prendre XD. 

A moins d'un 1/3 de mon buget je me suis dit qu'a la limite en l'achetant j'avais de quoi raté 3 à 5 fois mon permis (argument de poids ne rigolez pas)

 

Elle était dispo a a peu près 13 kilometres de beauvais et au total 68kms de chez moi(par l'autoroute) 75 par les nationales. Ca me faisait un peu voyage mais quoi de mieux que la grande route pour apprendre a maitriser sa becane avant d'affronter la ville et ses innombrables feux et stop qui demande un minimum de doigter avec l'embrayage?

 

Il y a deux jours j'ai prévu 48h pour faire le tout on ne sait jamais ;), j'ai bien fait XD!!!

déjà ca a mal commencé en j'y suis allé en train et la sncf a simplement annulé le train qui devait faire la correspondance et m'emmener a beauvais, résultat j'arrive a beauvais a 19H30 et il n'y plus de train pour se rapprocher de Bailleuil sur Therain (tôt), j'ai donc fait le voyage pour rien???

NOOOOOON enervé je fais valoir mes droits, qu'a cela ne tienne la sncf m'appelle un taxi, qui me dépose a 1,5kms du domicile du vendeur sur une route délabrée et sans éclairage... Dans le noir le plus total. Je vais donc devoir faire cette distance a pied avec le risque de me faire écraser?? Après avoir vu passer 6 voitures, je vois au loin deux phares bien trop rapprochés pour être une voiture.... Oh ca c'est ma future acquisition qui est venu me chercher!!! Et la j'entends le bruit ROOAAAAAAR, attends c'est une tzr qui arrive la? Le vendeur me voit medépasseet fait demi tour allez mets ton casque on y va me dit il.  Je m'execute il passe la première....... OH dieu aide moi, même a deux la moto arrrache tout, je voulais me tenir a mon hote, mais finalement c'est le réservoir que j'ai tenu comme si ma vie en dépendait 5 en pensait "si je meurs, je t'emmene avec moi sal**d"!!

Bref j'étais déja en train de me demander comment j'allais rentrer avec ca c'est pas une origine ca!!! sûrement pas!

 

une fois la paperasse remplie, je me dirige vers la bécane, déja elle ne démarre qu'a la poussette la batterie est morte! m'en fous ca me formera, le vendeur la démarre, mais je l'eteins, je dois apprendre, je mets la deuxieme après être tombé sur le point mort bien sur (je débute hein), je pousse, j'embraye je m'assied dessus BAM elle démarre :) OK J'AI PRIS LE COUP DE MAIN.

Il est l'heure de démarrer, je passe la première et mets léger filet gaz en observant le compte tours, a 5000 tr/min ca commence a avancer je mets plus de gaz et relâche la poignée d'embrayage pshhh calé!!  :D2 . ce sera la seule et unique fois ou je calerais, mon deuxieme depart sera le bon mais je trop de gaz, RAGEUSE la moto souleve la roue avant sur 2 metres et s'elance facon mister T qui poursuit un méchant, l'aiguille s'approche du rouge!!! Vite vite je passe la 2ieme, puis la troisieme, a chaque passage je prends un coup de pied au cul monumental, effrayé je freine et retrograde BIM, le frein moteur est aussi violent que l'accélération. Humm je vais arriver vivant a amiens??  :rheuuu:

 

Je continue donc gaiement ma route et parcoure vite fait les kilometres qui me sépare de beauvais, mais les coups de pieds au cul que je prends a chaque montée de rapport et les stops quand je rétrograde me fatigue! à 2,3 kms de beauvais je freine decide de faire une pause, a propos qui a dit que la position de conduite est incorfortable, je ne me suis jamais senti aussi a l'aise sur une machine. pendant ma petite pause on m'appelle j'eteins donc la moto pour parler a un pote qui veut savoir si je suis encore en vie . Et la  début des emmerdes, la moto a refroidie et je ne trouve pas de pentes pour la redémarrer facilement et avec son angle de braquage de camion chaque demi tour me fait sortir de la route et rouler dans la boue. Finalement ca repart ouf, je mets la 1er accélère et beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

quoi???  :huh:  BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh, non tu rigoles la??  si si BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH et elle cale a 60 kms de chez moi dans un trou perdu sans lumiere, rien et bien sur il y a plus de reseau la ou je l'ai poussé impossible d'appeler quelqu'un et il est bientôt 21h30

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON j'insiste , elle redémarre sans problème et quand j'embraye BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH, après 1h à faire ca je me résigne, je vais devoir pousser de toute facon j'avais prévu deux jours pour la ramener. 

"vous avez besoin d'aide? me demande une voix feminine derriere moi c'est une jeune femme dans sa voiture qui s'est arretée, sous mon casque je suis dégouté  :(  mais bon je vais pousser tant pis, je réponds non. La jeune femme insiste! Vous allez ou? "amiens" Ah vous êtes bloqué la si vous voulez vous pouvez attendre le jour chez moi"  :o  Stupéfait je me retourne.... Non ca ira je vais poussez jusqu'a beauvais si elle ne repart pas", elle répond "j'habite a quelques bornes d'ici, c'est mieux d'attendre chez moi non?? . Je suis têtu, 'non non c'est bon'  elle me dit alors "ok je vais faire un tour et je reviens si vous êtes encore la vous pouvez venir chez moi" "ok"

j'essaie encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore, a 0h20, la jeune femme revient cette fois a pieds avec son chien, "alors"?? "alors je vais pousser, si seulement j'avais de quoi démonter le carénage du robinet je pourrais avoir acces au carburateur", elle appelle alors 4 personnes pour savoir s'ils ont des outils  :|  woooow, elle va en rappeler une 5ieme quand le l'arrête, "non c'est bon même si je pouvais démonter j'ai rien pour vraiment agir", la je passe ma main dans la moto et me rends compte qu'il n'y a plus la boîte à air d'origine mais un vulgaire cornet et un pourri en plus NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON j'ai commis un noob move pourquoi j'ai pas vérifié ca!!

Si le cornet laisse passer trop d'air ou de facon irréguliere ca a tres bien pu claquer ma bougie ce qui expliquerais qu'elle faase plus assez d'étincelle d'ou le BEUUUUUUUUUUUUUUUH, mais putain des bougie j'en plein chez moi pourquoi j'en ai pas pris??? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON noob move numéro 2. "une bougie?? Vous pouvez trouvez ca ou?" me demande elle "dans un supermaché ou magasin de moto", "ha mais il y a un magasin de moto juste a coté la, vous n'êtes pas obligé de pousser jusqu'a Beauvais si vous rester chez moi" 

Fatigué, harassé avec un mal d'épaule assez prononcé a force de courir avec les 110 kilos de la bete pour la faire démarrer j'accepte finalement l'offre et laisse la moto a therdonne. Une fois chez elle je prends une douche et me couche direct, la mon tel m'avertit j'ai plus que 15% de batterie mon coco, putain si j'ai prévu de faire ca en deux jours pourquoi j'ai pas pris mon chargur surtout que je m'en sert comme gps NOOOOOOOOOOOOOOOOOON noob move numéro 3, je suis dans la merde. L'esprit brumeux, a 2h je m'endors pour me reveiller a 3h avec une pensée qui me glace le sang... La clé, je me souviens pas l'avoir enlevé du contact NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON noob move numéro 4, tant pis si on la vole je rentre a amiens et j'achete autre chose plus près d'ailleurs y a une rs4 a 1500 boules tout près de chez moi, malgré ca j'arrive pas trouver le sommeil et a 6h50 je me leve et laisse mon numéro a LEILA au cas ou elle passe sur amiens, je lui offre le resto, le bowling, la patinoire, le ciné et l'hotel , Therdonne me voilà la moto est encore la avec la clé dessus  :teuf: .

Son ettoufement pourrais être du a un manque d'huile qui empeche le piston de bouger a haute vitesse j'en rajoute, après avoir poussé 45 minutes, elle démarre alors.... RAS BEUUUUUUUUUUUUUUUUH  . Je vais au magasin de moto pour acheter une bougie et clé a bougie... fermé

Ok Beauvais..... Me voici, j'ai poussée pendant 3h30, avec comme seules armes mon sens de l'orientation, me demander ce que dirait S2 de moi dans cette situation (j'ai eu des fous rires merci S2) en regardant sur le chemin sur mon tel je devais l'eteindre a chaque fois avec la hantise qu'il ne se rallume pas la prochaine fois, punaise les montées ca fait mal foutue rue de wagicourt  . a 11h40 j'arrive a mbk beauvais pour voir qu'ils sont exceptionnellement fermé jusqu'a 14h30  je dois donc attendre. bip bip bip 2% de batterie restant vite vite un chargeur, je cherche un magasin et trouve sfr qui vendent leur chargeur micro usb a prix d'or 25 euros pour un vieux chargeur universel vendu 5 euros sur ebay   bof,j'ai pas le choix. Je charge mon portable a la gare de beauvais et a 14h30 direction mbk..... Je tombe sur un vieux con qui me sort son discours sur les machine débridée qu'il ne touche pas, j'en ai rien a foutre vendez moi, des bougies et une clé a bougies, "non non c'est le cornet qui a laissé passé plein de merde j'en suis sur" il me répond, j'ai envie de le cogner j'ai pas autant souffert pour ecouter son discour de d'abruti fini, va rouler a 50 sur la nationale avec un 5 tonnes qui veut te depasser tu vas voir ca fait du bien, le telephone sonne il passe en réserve, je me casse, j'en ai marre , je peux trouver des bougies ailleurs non? après une recherche internet e trouve cardy beauvais, le garastiste est prêt a jetter un coup d'oeil et même la garder ce qui me permettrait de rentrer sur amiens et revenir la prendre quand elle sera en état. je regarde l'adresse sur mon gps OUCH c'est super loin de la gare... NOOOOOOOOOOOOOON 

Et la je me souviens que j'ai un pote qui travaille a beauvais avec un berlingo qui m'avait proposé de ramener la moto en novembre vu que c'était a coté, comme je voulais testé la moto et que je l'avais pas prévenu,j'hesitais l'appeler, mais bon soi je pars avec lui soi je laisse la moto la et je rentre ca fait deux jours que j'ai pas dormi et je commence a le sentir. 

Mon pote est sur beauvais et encore mieux il est sur le point de partir, il me récupere a la gare on me la tzr dans le berlingo en enlevant la roue avant ca passe facile et e rentre chez moi. J'arrive a amiens et fais savoir a nitroz que je suis encore en vie XD , ensuite direction le gymnase je dois entrainer l'équipe dont je m'occupe.. Je suis K O mais, le principal c'est que la tzr est la  :D

Modifié par thesniper321
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je me suis bien marrer en lisant ton histoire mais franchement j'aurai pas eut le courage moi la dernière fois j'ai pousser le derbi sur 3 km et j'ai cru que j'allai crever sérieusement respect parce que faut le faire 

ps: j’espère que ta tenté un truc avec la meuf si elle était bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'était une "cougar" c'est une instittrice de maternelle, vous avez l'esprit mal tourné bande de coquins, ou alors c'est moi qui suis naif   :D2

Et non je n'ai rien tenté je me suis terré dans mon coin comme la victime que je suis  :lol:

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr l'histoire de fou srx !

 

Ta vraiment pas de chance ! tu la payer cb la moto? 500e ?

 

Putain par contre le garagiste qui voulais pas te vendre de bougie , j'aurai pété un plomb pire que sa perso !

550 pour être exact, ouais j'étais fou de rage, il croit que pousser 110 kilos c'est une partie de plaisir??  :vener:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 pour être exact, ouais j'étais fou de rage, il croit que pousser 110 kilos c'est une partie de plaisir??  :vener:

Fallait lui expliquer ta situation il aurait peu être compris ^^ Oupa je crois qu'il es c*n :/

 

Fait un projet tuning de ta tzr , présente la un coup après toute cette histoire j'aimerais bien voir a quoi elle ressemble mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait lui expliquer ta situation il aurait peu être compris ^^ Oupa je crois qu'il es c*n :/

 

Fait un projet tuning de ta tzr , présente la un coup après toute cette histoire j'aimerais bien voir a quoi elle ressemble mdr

ouais y a un minimum de boulot quand même racheter les carénage lateraux, une boîte air, une batterie, changer l'embrayage même s'il marche pour le moment et je compte repasser au graissage séparé

tiens une photo oui je sais elle est grise/rouge XD 

post-2657-0-17927100-1390998854_thumb.jp

Modifié par thesniper321
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau :D2 ?

j'ai viré le tpr et le carburateur de 21, passage en top perf 50 avec carburateur de 16 et un gicleur de 126. lundi ou mardi je reçois une boîte à air d'origine et je re règle le carburateur. Pour finir Je dois acheter un câble de compteur et je finirais avec les carénages latéraux.

Sinon ca fait une semaine que je roule avec de façon quotidienne, j'adore passer les vitesses ca rend la conduite bien moins monotone qu'un scoot. Plus de nouvelles de Leila elle voulait peut être effectivement un petit coup. Dommage que je sois pas toi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...