• 0
guillaume593

scooter peugeot
Accident face avant du scoot

Question

Bonjour,

J'ai eu un petit accident aujourd'hui et depuis le guidon est très dure et quand je roule c'est pas très stable, vous pensez que c'est la fourche qui est péter ? 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le message

17 réponses à cette question

• 0

Ma fourche était légèrement plié et ma serrure un peu tordu, le problème est résolu :)

Lien vers le message
  • 0

Bonjour,

J'ai eu un petit accident aujourd'hui et depuis le guidon est très dure et quand je roule c'est pas très stable, vous pensez que c'est la fourche qui est péter ? 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Soit le t de fourche qui a plier 

ou les deux le t plus les fourreaux

Ta une photo de coter du scoot poir voir si ta fourche a pris un coup  

Lien vers le message
  • 0

Non j'ai pas de photo j'essaie d'en prendre une demain mais on voit rien de plier extérieurement mais peut être en dessous des carénages.

Donc obliger c'est la fourche, ou les fourreaux qui ont plier ? c'est pas une pièce qui bloque ou autre ? 

Par qu'elle fourche ou fourreaux je peux remplacer ?

Modifié par Guillaume593

Lien vers le message
  • 0

Non j'ai pas de photo j'essaie d'en prendre une demain mais on voit rien de plier extérieurement mais peut être en dessous des carénages.

Donc obliger c'est la fourche, ou les fourreaux qui ont plier ? c'est pas une pièce qui bloque ou autre ? 

Par qu'elle fourche ou fourreaux je peux remplacer ?

déjà faut démonter l avant 

en premier ce qui pli c'est que t de fourche 

Lien vers le message
  • 0

J'ai besoin de quoi comme outils pour démonter la fourche ? si je prend une fourche d'occasion je dois changer les roulements ? 

Lien vers le message
  • 0

J'ai besoin de quoi comme outils pour démonter la fourche ? si je prend une fourche d'occasion je dois changer les roulements ? 

Oui tant que tu es au moins sa sera fait 

il faut une pince a etaut un trcu comme sa pour defaire le gros ecrous 

Lien vers le message
  • 0

Une clé ou un cliquet suffit pas ?

Lien vers le message
  • 0

Une clé ou un cliquet suffit pas ?

quand tu enleve le guidon d origine tu a un tres tres gros boulon

Lien vers le message
  • 0

334200IMG1804.jpg

Lien vers le message
  • 0

251425IMG1805.jpg

Lien vers le message
  • 0

799607IMG1807.jpg

398553IMG1806.jpg

Lien vers le message
  • 0

Voilà donc j'ai enlevé le carénage avant et à part du carénage qui a cassé j'ai vu aucune fourche plié ou autre ....

J'ai remarqué par contre que la serrure du neiman est bien dure a débloqué et que quand je tourne le guidon c'est bien dure aussi surtout quand je le tourne à gauche ....

Lien vers le message
  • 0

Alors après une chute en elystar j'ai eu le même  soucis ! Les différentes cause :

- Les butées de braquage on tordu ( elles sont intégré au support de neiman ) et du coup le support " bloque " ta fourche ( perso c'est ce qui m'est arriver mais c'est très durs a voir ! )

- Roulement de fourche qui ont casser/tordu

- Fourche qui a plier ( le T )

- Fourreau qui a tordu

Pour contrôler les fourreau, tu enlève ta roue et tu tourne les deux fourreau si tu arrive a les tourner a la mains sans que ça force, et que tu peux faire un tour complet, il n'ont rien ! Pour le T de fourche tu tombe la fourche ( tu regarde l’état des roulement en même temps si il n'y a pas une bille de casser ou la cage qui aurais casser tout simplement ) rien de compliquer a tomber, quand tu a tomber le guidon tu a 3 écrou " spécial " on va dire, tu prend un tournevis plat et un marteau et en tapant gentillement il desserre tout seul ! ( ils ont des encoche ce qui permet de les frapper sans les abîmer ). Si rien est tordu, remet ta fourche en place, sans la serrer sans rien essaie de voir si elle " bloque " dans le guide ( dans le cadre quoi ) si elle bloque il y a de forte chance pour que les butées de braquage est tordu et donc le support du neiman aussi, la pas de miracle tu essaie de voir ou ça a tordu et avec un bon burin et un marteau tu essaie de remettre au mieux en place.

Déjà la comme ça, braque à fond a gauche et à fond a droite, si un coter tu peux braquer plus que l'autre je parierais pour des butées !

Ps : Il y a sûrement plein d'erreur de faute, je relierais mon poste demain pour corriger ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Merci ton commentaire va beaucoup m'aider !:) 

Vu ce que tu me dit, je pense aussi que c'est les butées mais je vois pas trop où c'est situé c'est le support où est posé le neiman ? 

Lien vers le message
  • 0

Je vais essayer de te trouver des photo, ce sont deux carrer sur le support ou est le neiman.

Lien vers le message
  • 0

d'accord oui merci ça serait cool:)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter