Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro surchauffe


vik-69
 Partager

Question

Bonsoir a tous, je vous explique mon problème.

 

Je possede un MBK nitro configuration : Pot Stage6 pro replica, embrayage Stage6 torque control, variateur Stage6 sport pro, poulie Stage6, courroie malossi, ressort de poussé noir Stage6 ressort d'embrayage orange Stage6.

 

Donc ça fait 1 ans que j'ai mon scooter et il n'a jamais eu le moindre problème, je viens d'arriver a 24 000 kilometres avec cylindre piston d'origine et je me suis dit qu'il valai mieux tard que jamais que je change mon piston ^^ j'ai donc acheter un piston conti black series et à partir de la les soucis on commencer.

 

Depuis que j'ai monter le piston mon scooter surchauffe frequemment ( voyant sur le compteur qui s'allume ) j'ai donc démonter mon circuit de refroidissement plusieurs foit pour le controler et j'ai recommencer ma purge plusieurs fois aussi mais rien y fait le problème persiste et le plus souvent mon scooter surchauffe quand je prend une cotes. Exemple je peux faire une vingtaine de kilometres sans le moindre soucis avec le radiateur qui chauffe correctement et le moteur qui reste a bonne températeure puis d'un coup le voyant s'allume et je touche le radiateur il est froid comme si il y avait une bulle d'air et une fois que j'ai laisser le scoot refroidir 30 min/1h je le redémarre et le problème disparait pendant un temp jusqu'a se qu'il revienne. J'ai donc tout verifier : pompe à eau qui fonctionne durite pas bouché purge effectué correctement Je ne sais plus du tout quoi faire merci d'avance de votre aide  :)

Modifié par vik-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu es sur que ta pompe à eau ne tourne pas sur son axe ? Prend une pince tiens l'axe et essai de tourner l'hélice

j'ai démonter le cache pompe à eau j'ai démarrer le scoot et elle tournai nickel ensuite j'ai verifier en la bloquant un peu si elle ne s'arretait pas mais non elle tourne nickel .. une chose que j'ai oublier de preciser aussi , j'ai un goujon de cylindre qui est un peu foirer et donc qui sert carement moins que les 3 autres mais il n'y a aucune fuite donc je pensse pas que sa vienne de la et ce qui m'embete le plus c que defois sa marche defois non ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cherche pa c'est ça j'ai eu le même sou is sur un stuntro moi le miens il rouler nickel et genre d'un coup toute mon eau redegueuler par le vase d'expansion.

et c'était quoi ? le goujon ou la pompe à eau ? parceque moi c'est sa , il roule tres bien pendant un long moment avec le radia qui monte bien en température et tout , puis d'un coup ( surtout dans les monté ) le liquide deborde du vase et le scoot chaufe et le radia est froid ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Goujon.. Mais Moi il été foirer complet donc je roulais sans :( j'ai réparais ça a l'arrache avec de la soudure à froid sur le bas moteur et le goujon et après ça aller nickel :)

moi je crois qu'il est peter dedans en fait --' donc je vais essayer de sortir le bout qui est cassé et de le remplacer par un neuf , jespere que sa vien de la en tout cas je te remerci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars j'ai un problème identique sur mon Ludix Blaster refroidissement liquide

 

Vous pouvez un peu m'éclairé sur les goujons (ou se situe t'il)  ? s'il vous plaît

les goujon se sont les 4 axes avec les ecrou qui tienne ton cylindre, mais ton problème vient peut être de ailleurs pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et ils sont ou exactement parce qu'il tienne le cylindre mais il sont ou ?

sur blaster l'écrou et le goujon ne forme qu'un donc sir ta culasse tu à 4 écrous de 10, dévisse les un peu en croix et revisse les pour voir si rien est foirer sinon vérifie tes joints moteur et ta pompe à eau.

 

Sinon l'ami tu en est ou avec ton goujon de péter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur blaster l'écrou et le goujon ne forme qu'un donc sir ta culasse tu à 4 écrous de 10, dévisse les un peu en croix et revisse les pour voir si rien est foirer sinon vérifie tes joints moteur et ta pompe à eau.

 

Sinon l'ami tu en est ou avec ton goujon de péter ?

donc j'ai remplacer par un goujon neuf, tout remonté puis j'ai roulé un peu , pas de signe de chauffe pour l'instant ! je dit bien pour l'instant parceque defois sa mettait plusieur jour avant que le problème recommence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah voilà j'ai parler trop vite :( aujourd'hui encore une bonne parti de l'aprem ( environ 20 ou 30 bornes) le scoot marchai nickel puis sur une longur ligne droite en plat je vais taper une pointe et rebelotte voyant de surchauffe qui s'allume, du liquide qui

degueule de partout par le vase. Je le laisse refroidir 10 minute je repart et la comme par magie sa remarche nickel.. Je sais vraiment plus quoi faire la je deviens fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah voilà j'ai parler trop vite :( aujourd'hui encore une bonne parti de l'aprem ( environ 20 ou 30 bornes) le scoot marchai nickel puis sur une longur ligne droite en plat je vais taper une pointe et rebelotte voyant de surchauffe qui s'allume, du liquide qui

degueule de partout par le vase. Je le laisse refroidir 10 minute je repart et la comme par magie sa remarche nickel.. Je sais vraiment plus quoi faire la je deviens fou !!!

Peut être que le calorstat déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors là je ne comprends pas,sans calorstat le moteur ne chauffe pas et il surchauffe :huh:

oui je connais le problème mon stuntro ma trop saouler, a l'époque je bossais a 40km, a cause de cette merde j'ai serrer 3 fois en 1 mois, et le pire c'est que je faisais attention mais bon je prenais des kit 50 adaptable de merde pour pas user trop d'argent, de toute manière si il y a rejet c'est qu'à un endroit il y a une prise d'air car le circuit monte en pression... 

 

récapitulons, tu n'as plus de calorstat, ta pompe à eau est nickel, ton goujon est remplacer donc plus de prise d'air... tu as roulé combien de temps avec 3 goujons ? car ceci est une hypothèse à confirmer mais avec la chauffe et la dilatation des matériaux le cylindre c'est peut être deformer... les joint sont neuf sur le HM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je connais le problème mon stuntro ma trop saouler, a l'époque je bossais a 40km, a cause de cette merde j'ai serrer 3 fois en 1 mois, et le pire c'est que je faisais attention mais bon je prenais des kit 50 adaptable de merde pour pas user trop d'argent, de toute manière si il y a rejet c'est qu'à un endroit il y a une prise d'air car le circuit monte en pression... 

 

récapitulons, tu n'as plus de calorstat, ta pompe à eau est nickel, ton goujon est remplacer donc plus de prise d'air... tu as roulé combien de temps avec 3 goujons ? car ceci est une hypothèse à confirmer mais avec la chauffe et la dilatation des matériaux le cylindre c'est peut être deformer... les joint sont neuf sur le HM ? 

j'ai roulé a peu pret 2 ou 3 semaine et des que le voyant s'allumai je coupai directement, j'avai mi des join neuf en montant le piston qui on ramasse a cause des surchauffe , donc jen ai remis d'autre neuf il y a 1 semaine ou 2 je sais plus.. c'est un veritable casse tete cette histoire ^^ mais bon déjà il a mieux tenu je trouve parceque la j'ai bien tiré dedans une partie de l'aprem et il y a eu aucun problème , c'est venu sur cette fameuse ligne droite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors là je ne comprends pas,sans calorstat le moteur ne devrait pas chauffer et il surchauffe :huh:

le plus surprenant c'est qu'il ne surchauffe pas tout le temp , seulement de temp en temp et après une pause tout repart nickel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...