Bonjour à tous. je viens de redémarrer un speedfight 2 après qu il n est pas tourné depuis 14 mois, j était partis a l étranger. Le scooter est équipé : haut moteur polini fonte 50cc (je sais plus le model, assez proche de l origine) pot Yasuni R bougie BR7ES galets d'origine boîte à air d origine carburateur d origine 12 gurtner . Après nettoyage du carburateur, le scoot a démarré, ralentit nikel, je le laisse chauffé, le scooter répond bien a la poignée , puis je part sur la route, le scoot part comme une bombe sur 100 mètre , puis se coupe sans faire beuhhh, comme si il se noyait, je le redémarre repart, puis aux stop il se noie encore. j'ai changé bougie humide /vérifier pas de prise d'air /testé gicleur 80/65/52 (une boîte de gicleur arrive demain chez moi) pas de fuite quelconque, les fils de masse etc sont ok, le scoot démarre du 1er coup de kick, le haut moteur doit même pas avoir 1000km. Le scooter tournais initialement sur un gicleur de 80, après avoir essayer avec la vis de richesse, tjr pareil j'ai essayer avec le 65 puis le 52 (origine) tjr idem, en 52, même vis de richesse visé à fond ou inverse tjr idem le scoot se noie. Je précise que le filtre à air est neuf / la boîte a air non préparée. Je pense a un problème carburateur et d autre gicleur arrive demain, je trouve juste étrange qu en descendant en gicleur 50 le problème soit le même alors que le scoot tournait bien en gicleur de 80 l année précédente.. Si vous avez une idée ;)
Question
niskein
Bonjour à tous. je viens de redémarrer un speedfight 2 après qu il n est pas tourné depuis 14 mois, j était partis a l étranger. Le scooter est équipé : haut moteur polini fonte 50cc (je sais plus le model, assez proche de l origine) pot Yasuni R bougie BR7ES galets d'origine boîte à air d origine carburateur d origine 12 gurtner . Après nettoyage du carburateur, le scoot a démarré, ralentit nikel, je le laisse chauffé, le scooter répond bien a la poignée , puis je part sur la route, le scoot part comme une bombe sur 100 mètre , puis se coupe sans faire beuhhh, comme si il se noyait, je le redémarre repart, puis aux stop il se noie encore. j'ai changé bougie humide /vérifier pas de prise d'air /testé gicleur 80/65/52 (une boîte de gicleur arrive demain chez moi) pas de fuite quelconque, les fils de masse etc sont ok, le scoot démarre du 1er coup de kick, le haut moteur doit même pas avoir 1000km. Le scooter tournais initialement sur un gicleur de 80, après avoir essayer avec la vis de richesse, tjr pareil j'ai essayer avec le 65 puis le 52 (origine) tjr idem, en 52, même vis de richesse visé à fond ou inverse tjr idem le scoot se noie. Je précise que le filtre à air est neuf / la boîte a air non préparée. Je pense a un problème carburateur et d autre gicleur arrive demain, je trouve juste étrange qu en descendant en gicleur 50 le problème soit le même alors que le scoot tournait bien en gicleur de 80 l année précédente.. Si vous avez une idée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
3 réponses à cette question
Messages recommandés