Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot speedfight se noie après redémarrage


niskein
 Partager

Question

Bonjour à tous. je viens de redémarrer un speedfight 2 après qu il n est pas tourné depuis 14 mois, j était partis a l étranger. Le scooter est équipé : haut moteur polini fonte 50cc (je sais plus le model, assez proche de l origine) pot Yasuni R bougie BR7ES galets d'origine boîte à air d origine carburateur d origine 12 gurtner . Après nettoyage du carburateur, le scoot a démarré, ralentit nikel, je le laisse chauffé, le scooter répond bien a la poignée , puis je part sur la route, le scoot part comme une bombe sur 100 mètre , puis se coupe sans faire beuhhh, comme si il se noyait, je le redémarre repart, puis aux stop il se noie encore. j'ai changé bougie humide /vérifier pas de prise d'air /testé gicleur 80/65/52 (une boîte de gicleur arrive demain chez moi) pas de fuite quelconque, les fils de masse etc sont ok, le scoot démarre du 1er coup de kick, le haut moteur doit même pas avoir 1000km. Le scooter tournais initialement sur un gicleur de 80, après avoir essayer avec la vis de richesse, tjr pareil j'ai essayer avec le 65 puis le 52 (origine) tjr idem, en 52, même vis de richesse visé à fond ou inverse tjr idem le scoot se noie. Je précise que le filtre à air est neuf / la boîte a air non préparée. Je pense a un problème carburateur et d autre gicleur arrive demain, je trouve juste étrange qu en descendant en gicleur 50 le problème soit le même alors que le scoot tournait bien en gicleur de 80 l année précédente.. Si vous avez une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, la dépression fonctionne nikel, j avais testé et même changer la durite, le filtre à air est neuf la Baa propre, aucune prise d air, j'ai passer une journée a tout verifier, masse, antiparasite, test d un cdi neuf,te nettoyage carburateur 3 bougies neuves j'ai depuis reçu les gicleurs et comme dis sur l autre post dans la section carburateur, voilà ce que sa donne : gicleur de 50/54/ le scoot se noie même vis de richesse vissée à fond, le ralentit est nikel, le scoot se noie après genre 10 metres. Gicleur de 68 le scoot accélère plus loin mais se coupe aux 3/4 de l accélération même vis de richesse vissée à fond. Gicleur de 80 le scoot part comme une bombe, ne broute pas en bas régime,vis de richesse 1,5 devisée, mais après 3 aller retour sur une ligne droite de 1,5km, au moment de faire demi tour le scoot broute puis petarade au therme de l accélération. Bougie humide. j'ai vérifier le cylindre piston tout est nikel, masse électrique etc, essence toute fraîche, pour moi c un problème carburateur, j'ai tester sans le couvercle de la baa ça fait beuuu, j'ai un autre couvercle de BAA je v voir si je perce plusieurs trous sa fonctionne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, la dépression fonctionne nikel, j avais testé et même changer la durite, le filtre à air est neuf la Baa propre, aucune prise d air, j'ai passer une journée a tout verifier, masse, antiparasite, test d un cdi neuf,te nettoyage carburateur 3 bougies neuves j'ai depuis reçu les gicleurs et comme dis sur l autre post dans la section carburateur, voilà ce que sa donne : gicleur de 50/54/ le scoot se noie même vis de richesse vissée à fond, le ralentit est nikel, le scoot se noie après genre 10 metres. Gicleur de 68 le scoot accélère plus loin mais se coupe aux 3/4 de l accélération même vis de richesse vissée à fond. Gicleur de 80 le scoot part comme une bombe, ne broute pas en bas régime,vis de richesse 1,5 devisée, mais après 3 aller retour sur une ligne droite de 1,5km, au moment de faire demi tour le scoot broute puis petarade au therme de l accélération. Bougie humide. j'ai vérifier le cylindre piston tout est nikel, masse électrique etc, essence toute fraîche, pour moi c un problème carburateur, j'ai tester sans le couvercle de la baa ça fait beuuu, j'ai un autre couvercle de BAA je v voir si je perce plusieurs trous sa fonctionne mieux

as tu changé les joints du cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux