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toyz

scooter peugeot
problème Vclic 4 temps

Question

Bonjour à tous 

 

Voilà je viens sur ce forum car j'ai un gros soucis avec mon vclic. 

explication : Après rodage , j'ai débridé le scooter donc le variateur et j'ai changer le boîtier cdi aussi que les galets . Mais je n'ai eu aucun gain de vitesse voir même l'inverse sur du plat je tourne à 45 km/h, à la la moindre petite montée ca chute vers 30 km/h voir 20km/h si c'est bien pentu. Il n'y à quand descente que le moteur à l'air de bien tournée et je tape entre 70 et 80 km/h. 

 

Je sais bien qu'un 4 temps c'est pas une fleche mais à ce point .... donc si quelqu'un à une idée je suis prenneur. 

 

Merci d'avance 

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61 réponses à cette question

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bizarre  :o

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Moi quand j'avais débrider mon variateur j'ai même pas eu besoin de changer mes galets il font combien de g ?

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si ma memoire est bonne 5.3 gr 

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Sa  me parrais léger attend la confirmation de quelqu'un ^^sur de l'origine j'avais du 6g/7 environ ^^  :cool2:  ^^

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ta débrider ton pot ?

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non à ce qu il parait il n y a pas de bride au pot des 4 temps 

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Pas de bride sur les pots des 4t.

 

Les galets sont trop légers,remets ceux d'origine ou des 6.5g polygonaux ;)

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Pas de bride sur les pots des 4t.

 

Les galets sont trop légers,remets ceux d'origine ou des 6.5g polygonaux ;)

voilà  ^^  ;)

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ah bon y'a pas de bride 

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merci je vais tester de remettre ceux d origines pour voir 

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yop 

 

bon je viens de remettre les galets d'origine cet après midi et ca n'a rien changé. Une autre idée ? ^^ 

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une autre bride comme par example le cdi que tu a pris est toujours brider ;) 

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bah je l ai acheté sur un site special 4 temps le cdi et ils disent qu il est débridé  

Modifié par toyz

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tu aurais le lien du cdi

es que tu a un canon lise au variateur ?

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Remets le cdi d'origine et débrides le alors,il faut couper le fil vert qui forme une boucle,tu ne peux pas le louper il est sur le côté du cdi ;)

 

C'est le modèle 2012?

Modifié par Starfy93

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tu aurais le lien du cdi

es que tu a un canon lise au variateur ?

Les canons avec bague usinée ne sont que sur les Kymco à ma connaissance ;)

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Les canons avec bague usinée ne sont que sur les Kymco à ma connaissance ;)

je prefere demande tu c'est maintenan il font  tout pour brider au max 

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je prefere demande tu c'est maintenan il font  tout pour brider au max 

Ouais c'est claire,mais je crois que sur Peugeot pour la bride du variateur c'est soit la bague sur le canon soit le disque sur la cage à galets ;)

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pour le cdi d origine le soucis c'est que pour mettre le nouveau fallait couper le fil noir ce que j'ai fait donc je peux pas remettre l ancien 

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Ouais c'est claire,mais je crois que sur Peugeot pour la bride du variateur c'est soit la bague sur le canon soit le disque sur la cage à galets ;)

voilà faut lui demander tout sa et voir des photo sa sera mieux

après je pense courroie possible usser ou galet aussi 

voir ppeut etreun ressort de poussée ou contre pousser un peu plus dur et ressort d embrayage

Modifié par lapin

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alors pour le lien du cdi c'est celui ci http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-allumage/cdi-racing-noir-v2/prod_136.html

 

pour ce qui est du canon lisse j'ai un tube métallique creux et lisse entre le variateur et " la tige en fer " si c'est ca que tu demande 

C'est quel modèle,le 2012?

 

Sur le site ils disent ça "S'il est destiné à être monté sur un 50cc, seuls 5 fils doivent être connectés (et non 6, comme d'origine sur les Qingqi ou les Peugeot Vclic et Kisbee)

 

Si 6 fils arrivent sur votre cdi, Il faut déconnecter le fil allant sur la broche marquée N/C comme sur le schéma ci-dessous.

cdigy6.jpg"

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pour le cdi d origine le soucis c'est que pour mettre le nouveau fallait couper le fil noir ce que j'ai fait donc je peux pas remettre l ancien 

D'accord ok,donc ton problème vient de l'allumage,il faut ressouder le fil et coupé le bon fil ou couper le fil vert en forme de boucle sur le cdi d'origine ;)

Modifié par Starfy93

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oui c'est ce que j'ai fait le fil est déconnecté. De toute facon si on le déconnecte pas le scooter démarre pas du tout 

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Bah reconnectes le sur la cosse et mets le cdi d'origine,tu vois si ça démarre et tu vas tester voir si ça roule mieux,et à la suite de ça tu débrides le cdi d'origine.

 

oui c'est ce que j'ai fait le fil est déconnecté. De toute facon si on le déconnecte pas le scooter démarre pas du tout 

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