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ABMaGl

scooter piaggio - gilera
Débrider Piaggio New Typhoon 2T

Question

Bonsoir à tous!

 

Je viens à vous afin de récolter plusieurs informations que je n'ai pas, je viens demander aux spécialistes  ^^ ...

J'ai un Piaggio New Typhoon 2T, et j'aimerai savoir quelle bride se trouve dessus, et comment faire pour les débrider! 

De ce que je sais, il y a une au variateur, une au carburateur, et une au pot d'echappement (que je souhaite garder d'origine!)

Comment les enlever? Mon but est d'avoir une vitesse de 70/75 pas plus, sinon je vais me tuer mdr... J'ai pas pour projet d'en faire une machine de guerre, je veux juste qu'il avance enfin!

Je prend ses infos pour y voir plus clair, j'y connais vraiment rien, je pourrai donner ces infos a un ami qui me le fera (si j'en trouve un...  -_- )

Mon rodage est terminé, et il est encore entièrement d'origine.

Je vous remercie par avance, cordialement  :cool2: !

 

(ps : si quelqu'un habite dans le 86 et serai d'accord pour le faire, je ne suis pas contre, mais chut...  :siffle: )

Modifié par ABMaGl

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4 réponses à cette question

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Salut, un membre a fait un excellent tutoriel la-dessus, étant donné que l'Aprilia SR motard et le Piaggio New Typhoon sont pareils je te recommande de suivre ce tutoriel :

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Alors je vais tout t'expliquer :) 

Pour le variateur : il te faut une clé a pipe de 8 : tu enleve tous les ecrous du carter (gros bloc gris ou noir ou il y a le kick : tout autour de ce bloc tu a plein decrou qui le tienne : tu les enleve tous) 

Quand tu les a tous enlevés, tu retire le carter (aide toi d'un couteau pour faire un effet levier genre si il a du mal a s'enlever)

Tu vas voir 2 choses, ou plutot 3 dedans : 

un gros bloc a gauche : le variateur ; un gros bloc a droite : l'embrayage, et la courroie entre les 2.

On va enlever le gros écrou de gauche : pour cela tu demande a un garagiste une clé a choc de 15 (un pétard ca s'appel aussi), tu lui demande juste de retirer ce gros écrou parce que toi même tu pourra pas (essaie même pas avec le bloque-piston c'est une galère et ca peut percer ton piston). Quand il te laura enlever, tu enleve la joue fixe pour voir ou se prend la courroit : il y aura une petite rondelle, tu l'enleve, c'est tout : ton scoot monte a 60 (tu remonte tout après evidement hein :D )

Pour le pot, il te faut une clé de 10 : 

tu regarde ou est ce que le pot est collé au cylindre (tu le "suis" de l'exterieur jusqua la ou il est collé) 

tu enleve les 2 ecrous qui tienne le pot 

Ton pot est aussi collé au bloc moteur, je sais plus c'est quelle clé pour les typhoon, mais bref tu prend une clé adapté (essaie en plusieurs), et tu devisse tous les ecrous qui retienne ton pot, le but est de l'avoir en main quoi. 

 

Quand tu l'as en main, tu verra que a son extremité (celle collé au moteur, l'arrivée d'air est "bouché" par la bryde : avec une bonne pince pour faire effet levier il faut tout simplement retirer cette "rondelle" soudée au pot qui bouche une partie de la sortie. ça va peut être te prendre du temps elle est bien attaché quand même. 

Tu remonte et c'est bon le tiphoon prend 70 - 75 :)

Une fois que c'est fauit

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ah et le carburateur ça m’étonnerai qu'il soit brydé ... Si tu veux gagner encore un peu de reprise et de pointe, change le en prenant un carburateur Del Orto 17.5 par exemple (tu peux l'acheter sur internet ou même chez certains garagistes). après pour le monter si tu t'y connais pas beaucoup il faut un tutoriel entier pour expliquer comment changer et régler son carburateur ^^

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Merci beaucoup pour vos réponses, mais j'ai qu'un bloque-piston, et les mecano du coin veulent pas m'aider pour clé a choc

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