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N2iko

scooter mbk - yamaha
problème variation sur mbk spirit 2001

Question

bonsoir à tous, voilà me revoilà mais cette fois-ci avec un spirit 2001

full malossi et kit 50cc top perf en fonte racing.

 

le problème c'est que le scooter prends c'est tours, au démarre il va super mais quand je veux accélèrer à un certain moment il perds c'est tours et n'a plus de force( comme si il s'éttoufer)

 

je suis en galet 6.5gr polini que je viens de mettre car avant il avais des 7g et 4g dedans.

 

est ce que le correcteur de couple aurais avoir la dedans ? car il est d'orrigne mais le moteur est modifier

 

le carburateur et bien reglé :)

 

merci de vos réponse

 

Niicko

Modifié par N2iko

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24 réponses à cette question

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Salut,

 

Combien de kms a ton kit,courroie galets?

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Salut frax

 

le kit est nouveau car je viens de le racheter le scooter ( le kit c'est moi qui l'est mis)

 

les galet pareille je viens de les changé il avais des 4g et 7g dedans moi j'ai mis des 6.5g car il le fais moins

 

la courroie c'est celle qui à deçus quand je les acheter donc je pense qu'elle à une bonne paire de kilomette :/

car plus de compteur.

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Salut,

 

Tu as fini ton rodage?

 

Couleur de la bougie? Largeur de ta courroie?

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non je n'est pas finis le rodage

 

la bougie et couleur café :)

 

la courroie à l'œil elle fais bien 1cm

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lol, la courroie doit faire 16mm, si elle fait 15mm elle est usée.

mais le problème vient des galets, avant tu avais 5.5 en moyenne, tu as mis 6.5 c'est trop lourds,

je mettrai 5.2g a ta place.

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Sa je m'en doute bien qu'elle est user :/

mon problème c'est que quand je démarre ça va il prends c'est tours mais une fois que je veux d'accélérer il fais comme si il étouffé ( perds tout sa force).

avant il avais des galet de 4g et 7g . Donc j'ai essayer plusieurs réglage galet et ses en 6,5 qui le fais moins mais le fais encore :/

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oui tu avais 4 et 7g sa te faisait 5.5 g, et sa te faisait pareil? 

tu dit qu'il s'étouffe et quand il s'étouffe sa veut dire problème carburateur, et tu dit qu'il est bien réglé, donc bon, 

fait nous une vidéo car là c'est un peu flou.

tu as essayé 6 galets de 5g ? et ça fait pareil? 

tu peux vérifier l'usure des guides du correcteur de couple déjà, c'est les guides en dessous l'assiette du ressort de poussé.

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Quand je l'ai acheter il fesait déjà sa car le scooter tourner mais il avais un kit en alu est j'aime pas donc j'ai changer le kit par un fonte Racing en top perf. Delà j'ai changer le carburateur car il avais un 21, mou j'ai mis un 17,5 avec gigleur de 90 et il démarre au premier coup de kick.

c'est pas un problème carburateur car quand je démarre il a sa force ;) on va dire que je suis a 35km et la quand je veux raccélère il fais comme si il s'ettouffe :/ il perds sa force.

j'ai essayé plusieurs réglage galet et ça me le fais toujours. Mais moins avec des galet de 6g ou 6.5g.

il a variateur malossi embrayage malossi, donc je me demanderais si le correcteur de couple n'aurais pas avoir vue qu'il est d origine.

pour la vidéo je ferais sa ce soir

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non le correcteur origine n'as rien à voir, 

sauf si il est usé comme je t'ai dit au dessus.

mais avec 6x 5g sa réagit comment ?

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Ben avec des 5g je n'arriver pas à est lancer le scooter

mais se soir je fais une vidéo pour voir par vous même

fin j'ai vu aussi que le tole ou il a les taquet rouge était fisure :o et je me demande si a cause de sa le correcteur ne s'aurais pas user plus vite.

je ferait des photo et vidéo pour vous voir l'état du variateur

1 membre aime ça

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pour la vidéo faut aller sur YouTube car il veux pas me prendre le liens.

 

donc sur YouTube vous tapper Spirit 2001

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met le mien sa marche normaleemnt 

Modifié par tom67

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Non

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tu es juste trop pauvre, met un gicleur de 8 pts de plus au moins.

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Si j'ouvre ma richesse ? Car je suis déjà en gigleur de 90 et le scooter tours bien ou ralenti et démarre en a 1 coup kick

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non il faut augmenter ton gicleur de 5 a 8 pts au moins

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J'ai un gigleur de 100 et je peux redescendre ma richesse

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Fin je me pose quand même quelques question :/ car la toles qui tiens les galet dans le variateur a de belle fisure :o comme si on dirait qu'il a chauffer

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oui met ton gicleur de 100 sa iras mieux,

la richesse n'as rien a voir avec sa, la richesse regle uniquement la reaction du moteur a l'ouverture des gaz c'est tout.

ton variateur n'as rien a voir non plus-

après fait ce que tu veux.

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Je demande hein tkt ;)

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Pour le gigleur je ferait sa demain

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Même avis que tom67 et pour ta pièce change la

Mais après 100 ça me parrais beaucoup pour un kit 50 tu à quoi comme boîte à air?

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Un cornet qui était déjà dessus

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