Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Besoin aide adaptation guidon street V clic


Charlow
 Partager

Question

Bonjour tout le monde!

 

Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai pour projet de monter un guidon street sur mon scooter chinois qui est vraiment très laid à l'origine Peugeot-V-clic-stat.jpg

 

J'aimerai avoir un style à peu près comme celui là (je parle uniquement du guidon, je n'aime pas l'adaptation rocket) mais avec une potence moins longue

 

1392742828-img-3847.jpg

 

Il se trouve que j'ai déjà viré pas mal de trucs pour en améliorer l'estéthique et maintenant il ne me reste plus que le guidon à changer! Mais j'ai besoin de votre aide pour ça.

A l'origine ce scooter n'est pas prévu pour poser un guidon street car le phare est placé sur le guidon. J'ai donc pour projet de placer 2 ampoules de 35 W (c'est la même puissance que l'ampoule située dans le phare) dans les endroits prévu pour les clignotants d'origine, c'est à dire les deux "yeux" placés sur chaque côté du carrénage avant, un peu comme les zips.

Les nouveaux clignotants seront des clignotants de stunt ou alors des clignotants commandés sur le net pas cher, que je fixerai sur le guidon avec une patte de fixation.

 

Ensuite il ne me reste plus qu'une seule chose à faire, adapter la potence! La chose la plus difficile et pénible de ce projet. 

Pour ça j'ai commandé une potence de peugeot vivacity, qui est plus courte que celle de nitro qu'on peut voir sur la photo juste au-dessus.

 

Je sais que la personne qui a fait l'adaptation d'une potence nitro sur un V-Clic a du acheter un dremel, mais je ne sais pas pourquoi, trouer la fourche pour pouvoir maintenir la potence avec une vis? Ou alors aggrandir le diametre de la potence?

 

Donc voilà ce que j'aimerais que vous me disiez: 

 

- Déjà vous trouvez ça comment estéthiquement un guidon street sur peugeot V-clic? Si ça peut vous donner une idée voici une photo de mon scooter en guidon d'origine sans le phare 

 

1392743099-img-3841.jpg

 

- Est-ce que vous connaissez le diametre d'une potence de nitro? C'est vraiment important car avant de démonter mon guidon d'origine j'aimerai être sûr du diamètre pour ne pas galérer à remettre le guidon d'origine si ça va pas

 

- Vous pensez que les flics peuvent m'e***erder si je met les phares au niveau des clignotants d'origine?

 

- Est-ce que les phares risquent de brûler les caches en plastique des clignotants d'origines?

 

Merci d'avance!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suis dans le même cas que toi sauf que la marque de mon scooter n 'est pas le même mais quasiment identique mais je ne trouve pas de potence que je pourrai mettre et je ne sais pas non plus si on pe remplacer les clignotant pas les phares et racheter de nouveau clignottant peut tu me tenir au courant

 

:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...