Aller au contenu
  • 0

Projet :retaper un scooter


Noobscoot13
 Partager

Question

Bonjour

Je suis un gros novice en mécanique et pour m apprendre un peu car j adore sa j'ai décider de retaper un scooter 50cc

Tout d abord j aurais voulu savoir quelle scooter me conseillerai vous pour commencer e avec quelle niveau de " décomposition"

Merci d avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut pour un scoot moi je prendrais un 2 temps, en refroidissement liquide, ludix modele blaster pour une préparation soft sans se prendre la tete (prix du scoot pas cher mais pas énormément de kit surtout en 70cc, regarde sur maxiscoot.com) ensuite le nitro, un scooter un peu cher mais avec un choix de pièces énorme. ensuite tu as les speedfights en refroidissement liquide  

Modifié par nini10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour un scoot moi je prendrais un 2 temps, en refroidissement liquide, ludix modele blaster pour une préparation soft sans se prendre la tete (prix du scoot pas cher mais pas énormément de kit surtout en 70cc, regarde sur maxiscoot.com) ensuite le nitro, un scooter un peu cher mais avec un choix de pièces énorme. ensuite tu as les speedfights en refroidissement liquide  

merci pour ta réponse rapide 

tout d abord j'ai oublier de préciser mais je conte pour commencer le remonter d origine mais quand même avec un pot

( j'ai un Speedfight que je viens d acheter pour les 14 ans de mon frère)

le ludix les pièce ce trouve facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac donc plus facile avec refroidissement a air ?

Et quelle model de booster me conseille tu ?

Le plus simple pour commencer 

un booster ou spirit ou rocket ou next generation ou slider ou stunt 

après tu a nitro ou aerox les même mais pices moteur comme cylindre plus chers que ceux au dessus que j'ai citer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Www.maxiscoot.com www.scootfast.com

Moi je préfère le liquide c'est mieux pour la route et le refroidissement à air au bout de 20mn ça n'a plus rien dans le sac... Mais c'est vrai que niveau mécanique c'est moins galère ta pas de soucis de pompe à eau et tout. Mais réfléchi bien sûr le choix de ton deux roues et un spirit des années 2000 tu en a nickel à 200/300 e sans y toucher juste niveau esthétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr pas faut

la je viens de trouver un spirit de 2006 y a que piston cylindre a changer ses bien? et dur ?

merci ( ou trouver des pieces pas trop chere )

C'est une bonne offre mais vérifie l'état de la fourche et tout ;)

Sinon pour les pièces tu as de nombreux sites: maxiscoot, la bécanerie... (les 2 la te suffiront normalement :D)

Modifié par JEY.57#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac bon je vais me mettre a chercher un peu ;)

Juste quand je vais pour en acheter un qu'esqui faut regarder absolument ?

Et comment voir si des HS ou pas merci

 

Quand tu vas voir pour un scoot à refaire, tu regardes tout. Check les freins, l'état du variateur si tu peux..etc, pour se faire une idée du prix que tu vas devoir remettre dedans.

 

Tu devrais prendre un Spirit/Rocket, beaucoup de pièces disponibles et c'est très simple, parfait pour se faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac c'est bon super merci

( juste le variateur je sais comment pour regarder ( je regarde quoi ?))

Ha oui et ou chercher ? À par leboncoin ?

 

Si tu veux vraiment le retaper, mieux vaut regarder tous les recoins, t'enlèves les vis du carter et tu regardes la courroie, l'état du variateur, des galets, histoire de pouvoir le ramener sans poussé ^^

 

Ça je sais pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors la je m'y connais pas trop non plus mais si tu sais changer un moteur, t'auras déjà beaucoup appris en mécanique ...

Et ne t'en fais pas les gens du forum seront toujours là pour t'aider surtout que c'est un sujet qui va intéresser pas mal de personne je pense ;)

Modifié par JEY.57#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...