Question

Saloooute les gas ! 

Donc voilà , j'ai un soucis sur mon Spirit assez .. 06.gif .. vous m'avez compris !

Bref, en partant de chez moi pour me rendre à un autre endroit , le scoot s'élancé bien une fois parti chez moi , il ce lève très bien , ensuite quand je tape une pointe il mais du temps à s'élancé ..
Pour monté 10 km/h de plus il mais quand même pas loin d'1 minute !


Donc , ça viendrais des galets ? (neuf)
Du ressort de poussée Jaune malossi ? (neuf)
Un réglage carburateur est t'il nécessaire ?

Car à s'avoir , j'ai plus du tout de reprise..

Et après avoir tapé une pointe, il s'élance mal , comme un veau !

Quand je tire sur le guidon il fait "beeeeeu" et il retombe directement ..

Ça commence réellement à m'énervé ! 10.gif

A s'avoir, les galets ce sont des réglables alors c'est peu être ça qui fait causé le soucis ?
Car au galet il faut que je mette 2 joins qui colle au galet afin qu'il rentre dans le variateur.

les galets : boîte de galets réglables Stage6 | MAXISCOOT.com

un proche ma dis que des galet pour des réglages sont mauvais pour du all day ..
est-ce que c'est vrai ? 

a s'avoir en ressort d'embrayage , je suis en blanc Stage6 racing.

Les ressorts d'embrayage : Ressorts d'embrayage Blanc Stage6 "Torque Control" | MAXISCOOT.com

Et je sais pas si je mais le ressort de poussée blanc malossi en full.

ça changerait la chose ..

à vous de notez, 

conseillez moi des bon galets, des bons ressorts d'embrayage et me conseillez quelle ressort de poussée avec ma configuration.



sur le spirit j'ai :
- Pot Yasuni R
- Mousse filtre à air Malossi RED
- Ressort de poussée jaune renforcée MALOSSI
- Ressort d'embrayage blanc STAGE6
- Bougie B9

- Galet 5.5g

je suis à vos écoutes !


a bientôt !

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19 réponses à cette question

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Bougie si ta un cylindre d origine ou kit 50 fonte une b8hs ou br8hs est suffisante la b9 que tu a pas bonne 

Ensuite essaie d alléger un peu tes galet de 0.5g

après passe en ressort d embrayage jaune malossi si ça va pas 

Tu a quel carburateur avec quel gicleur ? ( la couleur de bougie)

Modifié par lapin

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Bougie si ta un cylindre d origine ou kit 50 fonte une b8hs ou br8hs est suffisante la b9 que tu a pas bonne 

Ensuite essaie d alléger un peu tes galet de 0.5g

après passe en ressort d embrayage jaune malossi 

Tu a quel carburateur avec quel gicleur ? ( la couleur de bougie)

Tu me conseil quelle bougie alors ?

 

C'est ce que je compté faire, mais au début quand je l'avais réglé, il partait bien au démarrage..

Mais je vais suivre t'es conseil , je vais descendre en 5g.

 

carburateur origine (12) , gicleur origine , couleur brique.

 

Mais ça viendrait pas du ressort de poussée jaune malossi qui serait trop dur pour un tel kit d'origine ? ..

 

Si je mais le ressort de poussée blanc ça serait bon ?

 

Après les galets sont pas bon pour du all day d'après un proche (j'ai eu plusieurs confirmation..)

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La bougie une b8hs ou une br8hs .

Après les galet réglable c'est bien quand tu dois régler pour trouver ton bon grammage et ensuite tu achète les galet normale au poids que ta besoins.

T es sur gicleur d origine vue la mousse que tu a plus un pot faudrait l augmenter.

Non le blanc serai trop mou car c'est un  pot qui donne en haut.

Les ressort d embrayage stage  6 c'est les mou les blanc normalement.

Modifié par lapin

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La bougie une b8hs ou une br8hs .

Après les galet réglable c'est bien quand tu dois régler pour trouver ton bon grammage et ensuite tu achète les galet normale au poids que ta besoins.

T es sur gicleur d origine vue la mousse que tu a plus un pot faudrait l augmenter.

Non le blanc serai trop mou car c'est un  pot qui donne en haut.

Les ressort d embrayage stage  6 c'est les mou les blanc normalement.

 

J'ai le choix entre les deux lol , sinon pour toi , tu me conseil laquelle  ?

J'évite de choisir moi même, j'attend l'avis par des personnes qui s'y connaisse pas mal ! :)

 

Je vais faire sa je pence ! ;)

 

J'ai toujours ma mousse d'origine, s'il le faut .. 

 

En gicleur tu me conseil lequel ? (je m'y connais rien dessus,alors faudrait m'aidé d'avantage s'il le faut ^^)

 

D'accord, à s'avoir que je pratique le STUNT , donc je fais pas mal de stoppie, wheel

 

et je recherche de la bonne reprise quand je suis en 1 roue .. 

 

Dans le passé, en pot origine, le Spirit avais une bonne reprise et je levé mieux , qu'avec un pot .. C'est décevant  :(

 

Donc tu me conseil en ressort de poussée jaune malossi.

Mais en ressort d'embrayage tu me conseil lesquelles ?

 

J'ai déjà celui ci en ressort d'embrayage : http://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-pour-embrayage-d-origine-m299605.html

 

c'est des bon ou pas ?..

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Si tu veux lever encore mieux passe en kit 70 fonte comme un malossi sport avec transmission secondaire 15/41 et clavette décaler et carburateur 17.5

Pour la bougie les deux que j'ai citer ces les même sauf une a la résistante et pas l autre donc pour moi une br8hs

Oui laisse ton ressort de poussée jaune malossi et ressort d embrayage commence a alléger les galet.

Augmente le  5 point de plus ton gicleur a celui que tu a.

Si tu veux encore plus de punch  tu peux quand même mètre une clavette décaler sur ton scoot ça vaut 4.10 euro 

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Si tu veux lever encore mieux passe en kit 70 fonte comme un malossi sport avec transmission secondaire 15/41 et clavette décaler et carburateur 17.5

Pour la bougie les deux que j'ai citer ces les même sauf une a la résistante et pas l autre donc pour moi une br8hs

Oui laisse ton ressort de poussée jaune malossi et ressort d embrayage commence a alléger les galet.

Augmente le 5 point de plus ton gicleur a celui que tu a.

Si tu veux encore plus de punch tu peux quand même mètre une clavette décaler sur ton scoot ça vaut 4.10 euro

Ça me tente bien , tu pourrais me faire une bonne liste complète pour être au point afin que le Spirit tourne bien ?

carburateur, galet, gicleur, clavette, etc etc..

Toute les pièces qui suivent s'il te plait ?

Ça serait sympa de ta part , ça évitera que je me trompe ! :)

Modifié par NkzSnoow

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Si possible sur maxiscoot , ça sera plus simple et moins chers ! ^^

Et s'il y a des pièces manquante sur maxiscoot et qu'ils sont disponible sur d'autre veuillez me le dire ! ^^

Je prend juste scootfast et maxiscoot

Modifié par NkzSnoow

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Si possible sur maxiscoot , ça sera plus simple et moins chers ! ^^

Et s'il y a des pièces manquante sur maxiscoot et qu'ils sont disponible sur d'autre veuillez me le dire ! ^^

Je prend juste scootfast et maxiscoot

sur maxiscoot 

t aura la clavette decaler

les galet 

les gicleurs 

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sur maxiscoot

t aura la clavette decaler

les galet

les gicleurs

Bon bah mais moi tout ce qu'il faut , sur n'importe quelle site ;)

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  • 0

http://www.le-mans-scooter-accessoires.com/796-ressort-dembrayage.html les ressort d embrayage ( autrement demande a ton pro si il en vend )

 

http://www.maxiscoot.com/weber-gicleur-principale-d-6mm.html le gicleur pour ton carburateur d origine ( tu regarde combien il es celui actuelle que tu a  tu prend  5 point au dessus )

 

http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html les galet réglable ( si ton variateur est d origine c'est 15*12 et en poids tu prend à partir de  4g jusqua 5.5g )

 

http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html?___store=mxs_fr le petit plus si tu veux la mètre 

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  • 0

salut,

ton cylindre origine a combien de km? segments déjà changés ?

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http://www.le-mans-scooter-accessoires.com/796-ressort-dembrayage.html les ressort d embrayage ( autrement demande a ton pro si il en vend )

 

http://www.maxiscoot.com/weber-gicleur-principale-d-6mm.html le gicleur pour ton carburateur d origine ( tu regarde combien il es celui actuelle que tu a  tu prend  5 point au dessus )

 

http://www.maxiscoot.com/boîte-de-galets-reglables-stage6.html les galet réglable ( si ton variateur est d origine c'est 15*12 et en poids tu prend à partir de  4g jusqua 5.5g )

 

http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html?___store=mxs_fr le petit plus si tu veux la mètre 

Merci , les galet réglable je les est déjà ! ;)

 

je veux des galets prêt à l'emploi ! ;)

 

qui poserons pas de soucis :)

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salut,

ton cylindre origine a combien de km? segments déjà changés ?

salut tom,

 

mon cylindre d'origine a 15.000 bornes , non.

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salut tom,

 

mon cylindre d'origine a 15.000 bornes , non.

ben cherche pas plus loin ^^

pour les galets je les avais aussi les stage6 réglables, j'ai roulé 1000 km avec sur un 70 racing et ils étaient toujours nickel, ils sont bien ceux là; mieux que les polini.

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ben cherche pas plus loin ^^

pour les galets je les avais aussi les stage6 réglables, j'ai roulé 1000 km avec sur un 70 racing et ils étaient toujours nickel, ils sont bien ceux là; mieux que les polini.

oui la grosse revision 

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salut tom,

 

mon cylindre d'origine a 15.000 bornes , non.

soit change de piston complet, soit le kit complet, à ta place un 70 DR à 85€ :) 

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donc vous pensez que mon cylindre/piston rend l'âme ? ^^'

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donc vous pensez que mon cylindre/piston rend l'âme ? ^^'

a 18 000 km si le  piston est segment on ete jamais changer oui sa rend l ame

com tom a cite run pot petit kit 70 dr tu levera sans soucis 

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ça me tente bien ! ;)

 

je vous redis quoi les gas, je vous en remercie de votre aide :)

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