Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Position physique de la batterie


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour a tous, et d'avance merci pour l'aide precieuse que vous pourriez m'apporter...

 

   Voici mon soucis, j'ai due mettre ma batterie etanche en position allongée (c'est a dire avec les bornes vers le coté au lieu du dessus) et j'ai l'impression qu'elle perd de sa capacite, de son intencité et même, qu'elle ne se recharge plus (avec un chargeur externe) !!!...

 

 - quelqu'un pourrait il me confirmer cette impression ?

 

 - me dire si il y a un quelconque risque pour ma batterie, voir pour mon scoot ?

 

   Car comme j'ai besoin de plus d'ampere pour certain de mes equippements (sono, commande de led, etc...) j'ai due poser une batterie 12v - 17 ampH...

 

 - est il possible de la remplacé par deux, voir trois batterie de moindre intencité ?

 

 - quelqu'un pourrait-il me fournir un schema simple pour que "mes" batteries fonctionnent de consoeur, et surtout se recharge avec mon allumage (MVT Millenium)...

 

j'ai déjà chercher un peu sur le net mais rien ne traite de ce sujet !!!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

-Je crois que c'est pas trop bon de coucher une batterie, mais je suis pas sûr.

-Pour l'idée de brancher plusieurs batterie, tu risques d'avoir des problèmes, si tu en branches deux en série par exemple, tu aura double de tension et si tu branches en parallèle ton intensité va doubler.
Bonjour le poids en plus et l'encombrement...

-Ton alternateur est fait pour recharger une batterie, pas deux donc pas sûr du tout que ça fonctionne.

A ta place je chercherais à placer la batterie en position "normale" et faire en sorte que tout fonctionne qu'avec une seule batterie. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci, mais question poids et encombrement, avec ma 17AmpH, c'est déjà le cas !!! j'ai déjà due la couchér a cause de ça et encore, elle passe pas a l'emplacement prevu pour, du coup je l'ai "caser" dans la protuberance de mon sabot puisque mon bas de caisse en possede un fait d'une pièce (tnt je pense, je sais plus)...

le problème, c'est que même avec un chargeur externe, elle se recharge pas vraiment ! et j'ai fini par me demander si la position en ete la cause...

je vais peut être devoir me trouver 2 batterie ordinaire (4/5 ampH) et en mettre une en mode normal (comme d'origine) et une en mode accessoires (a recharger avec un chargeur externe)...

le pire, c'est que j'y gagne en poids avec deux batterie simple par rapport a ma "grosse" 17AmpH !!!

merci quand même pour ton aide, ça fait toujours du bien de savoir que quelqu'un essai de t'aider ! comme tu pourra le constater, avec mes question bizare on me repond pas souvent ! ou alors pour me dire " mais pourquoi tu fait ça ! " alors que moi je juge pas les gens qui ne savent rouler que sur la roue arrière ! la route n'est pas un cirque ! sauf pour les singes savant !

je critique vraiment pas le stunt que j'apprecie a sa juste valeur, sur un terrain privé, pas au milieu des voitures, pieton et sortie d'ecole, pardon je suis un peu hors sujet là, mais parfois certaine réponse me pousse a connaitre un peu l'auteur et je suis souvent deçus !

merci a toi en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu fais deux batteries dissociées, ta batterie "accessoire" tu risque de devoir la recharger souvent...

Je vais peut-être dire une bétise, mais si tu relie tes deux batteries avec des câbles et un interrupteur deux pôles (+ et -), peut être qu'à l’arrêt ta batterie principale rechargerait la batterie accessoire. Donc à l'arrêt du décharge ta principale en chargeant la secondaire, et ensuite quand tu repars, tu dissocies les deux et recharge en roulant la principale. J'éspère que tu peux démarrer au kick. ^^  Je sais pas si ça marche mais ça vaut le cout d'essayer.

Tu fais référence à qui ou quoi ?
Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut à ses risques et périls, comme dans toute communauté, tu as les mecs sérieux qui roulent à 45km/h, les border line qui roulent de temps en temps en roue arrière sur la route mais en faisant attention et les extrémistes qui eux roulent toujours à bloc en multipliant les infractions. Chacun assume, j'essaie de pas juger, je suis pas un ange non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, si c'est juste pour un auto radio une seule batterie suffit, il faut qu'elle soit neuve ou en très bon état, quitte à la charger un peu toi même de temps en temps si la charge de l'allumage de suffit pas, mais une suffit pour sa.

 

brancher un ampli oubli, sa bouffe bien trop et tu ne peux pas mettre 2 batteries ou en tout cas "pas rechargé par l'allumage".

pour un ampli en gros, tu laisse ta batterie d'origine en mode "normal" et tu ajoute une batterie 17A que tu ne ne branche pas au scoot mais uniquement à la sono, et tu la recharge toit même. mais il faut qu'elle soit "debout".

et encore un ampli vas vider une 17A en rien de temps. 

et pour les led sa ne bouffe rien du tout. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a vous deux pour votre aide, c'est sympa...

je disais pas ça mechament, mais je lit énormement plus que je ne post sur ce forum et j'ai déjà bien remarquer que les plus "cons" sont souvent aussi les plus critiqueurs !!! j'evite de faire de même, mais certaine réponse, où jugement sur certaines forme de tuning (lumineux par exemple) consideré comme KEKE ou JACKY ! je trouve ça juste moins debile, plus joli et surtout plus inventif que de demaré au feu systematiquement sur la roue arierre !

je le promet, je critiquerais plus !!! lol !!!

sinon, j'avais penser a ça :

- circuit "sono" + "led" sur une batterie 4/5AmpH,

- circuit scoot "normal" sur une batterie 4/5AmpH,

et un inter bi-polaire pour "diriger" le rechargement fait par l'allumage soit vers l'une, soit vers l'autre des batteries...

qu'en penser vous ?

car sinon, j'ai la posibilité de mettre donc une batterie 4/5AmpH pour "Sono & led" avec un systeme de rechargement (en fait, les composants qui sont dans les chargeurs, sauf le transfo) integré au scoot, avec juste une prise a detrompeur dans un endroit discret (genre sous les carénages) a laquelle j'aurais qu'a brancher le tranfo pour faire le plein de la batterie...

d'après-vous, de ces deux solutions, laquelle est la meilleurs ?

et encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

niveau inter bi-polaire pour "diriger" le rechargement il faudra toujours le diriger vers la batterie sono si tu l'utilise beaucoup, du coup l'autre serra souvent vide surtout si tu utilise le démarreur.

après l'autre pareil si tu la recharge la nuit et tu utilise ensuite la sono (sans recharge en même temps) elle se videra vite aussi.

tout ceux que j'ai vue avoir un auto radio n'avaient que la batterie d'origine et sa suffisait, du moment que tu roule beaucoup elle était toujours chargé, voir l'aider pendant une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ta première solution, je pense que si tu manipule l'interrupteur avec le moteur allumé, ça va faire des étincelles.
C'est une solution, mais je la trouve un peu chaud chaud les marrons quand même.

Et la seconde, je rejoins l'avis de Tom67, ta batterie va se décharger assez vite. Mais j'avoue que l'idée de la prise est bonne. :)

Il y a un truc qui m'intrigue dans ton histoire... ça passe pas avec la batterie d'origine ?
T'as quoi à alimenter en plus de ce qu'il y a d'origine ?
A te lire, on pourrait penser que ton scoot est un sapin de Noël. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben, je vais sûrement passer pour un keke, mais oui, c'est un vrai sapin de noel !!!

en fait, j'aime assez "le led tuning" et j'ai installer quelques bandes de led, relier a un boîtier avec telecommande qui permet de varier l'intensité, la couleur, vitesse de defilement, chenillard, etc...

bien sur, je ne m'en sert quasiment jamais, mais bon, lorsque j'en ai envis ou pour montrer a certain amis...

j'ai donc ça de brancher, un petit ventilo type ordi, un ampli special deux-roue et une alarme type TNT...

voilà, et c'est vrai que j'avais l'impression que ma batterie avais un peu de mal a suivre, mais peut être que simplement en mettre une meilleure me suffirais, je sais plus quoi faire...

en plus, pas de bol, mon frere m'offre une batterie neuve TNT etanche, je la met en charge et au petit matin, c'était devenu une boule puante !!! j'exagere pas ! elle a gonfler et s'est mise a degager une vieille odeur d'egout !!!

depuis j'ose plus rien recharger car je ne sais si c'est la batterie qui avais un defaut ou mon chargeur qui est HS, ou je ne sais quoi...

ce problème de batterie me bouffe le moral (toute proportions gardée) et je ne connais pas bien ce domaine, comment verifier que mes batterie sont encore de qualité, si mon chergeur fonctionne correctement, etc...

encore merci pour votre aide car j'en ai vraiment besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as une photo pour voir ? ^^

Bah moi je dirais que TNT c'est pas toujours de la bonne qualité, ça dépends vraiment des articles...
Je sais pas comment sont les batteries.

C'est un chargeur de quel type que tu as ? (Un voiture, moto, qui s'éteint tout seul,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un chargeur 6/12 volt, 5 ampere ONYX-115 de chez TOMELEC, à part ça je peux pas vraiment en dire plus, c'est une récup, mais pour la voiture de mon fils, il fonctionne correctement !

et la batterie avais due se decharger au magasin car elle indiqué 10.2volt quand je l'ai ue !!! d'où l'idée de devoir la recharger, mais peut être que mon chargeur ne s'arrête pas en fin de charge, donc j'evite de m'en servir pour l'instant et j'attend de pouvoir m'en acheter un autre, de bonne qualité...

pour les photos, je sais pas comment on les posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un chargeur 6/12 volt, 5 ampere ONYX-115 de chez TOMELEC, à part ça je peux pas vraiment en dire plus, c'est une récup, mais pour la voiture de mon fils, il fonctionne correctement !

et la batterie avais due se decharger au magasin car elle indiqué 10.2volt quand je l'ai ue !!! d'où l'idée de devoir la recharger, mais peut être que mon chargeur ne s'arrête pas en fin de charge, donc j'evite de m'en servir pour l'instant et j'attend de pouvoir m'en acheter un autre, de bonne qualité...

pour les photos, je sais pas comment on les posts !

clic sur "utiliser l'éditeur complet" et tu pourras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà les photos de la batterie "gonflée", comme ça se voyais pas tres bien a l'image, jen ai fait une avec un reglet sur le coté, l'ecart est quand même déjà pas mal !!!

post-10480-0-27272200-1394218128_thumb.j

post-10480-0-95684800-1394218107_thumb.j

et le chargeur c'est ça

post-10480-0-32509700-1394218358_thumb.j

et mille excuses a TNT, car c'est une teknix, mais je pense pas que ça soit mieux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, elle a gonflée, mais j'ai vu pire !
Pas sûr non plus que ce soit mieux. :D2
Ton chargeur n'a pas l'air très jeune... Je vois pas d'où ça pourrait venir à part ton chargeur qui ne délivre plus les bonnes valeurs.
La batterie gonfle quand elle chauffe. Quand tu recharge une batterie, normalement, ça chauffe un peu mais toi ça a chauffé trop, donc c'est sûrement le chargeur. Tu dois sûrement le savoir mais bon. ^^

Pas sûr de mon coup à 100% pour que ce soit le chargeur, mais d'un autre côté, une batterie qui est "morte" ne prends pas la charge ou se vide plus rapidement mais je pense pas qu'elle gonfle.

Si j'étais toi, j'éviterais d'utiliser ce chargeur et j'essaierais avec un autre pour voir.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le pire, c'est que cette batterie est maintenant bien chargé ! elle fonctionne tres bien mais j'ai un peu peur qu'elle ne pete et fuit partout dans mon scoot, donc je l'utilise plus que pour tester des lampe ou autre... merci pour vos conseils, si je trouve une solution a ce problème je le posterais et pareil pour l'alimentation de mes circuit de scout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...