Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur Polini Speed Control quelle réglage pour booster origine


2biscana84
 Partager

Question

Bonjour , je vient d'acheter un variateur polini Speed Control , j'aurait voulu savoir quelle ressort de poussée d'embrayge et le poids des galet a mettre , mon scoot est tout d'origine il est juste débrider au pot et au variateur , quand je les acheter le gars ma donner des galet de 4,5g et un ressort de poussée malossi blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

les réglages se font selon le comportement, donc il faut monter les pièces, tester avec ce que tu as, et puis par rapport au comportement tu modifie,

par exemple tu met juste le variateur avec les galets fournis, tu test, si sa hurle trop tu met des galets plus lourds de 0.5g par exemple.

et si tu as mis les plus légers que tu as et sa râme, dans ce cas il faut durcir les ressorts d'embrayage et de poussé, et pour définir si il faut mettre du blanc ou du jaune, tout dépends si sa râme un peu ou beaucoup.

donc chaque chose en son temps.

avec certains pot sa marche parfaitement avec les ressorts d'origine et 4.5g, et d'autres sa râme, mais pour savoir il faut tester avant d'acheter, sa varie d'un scoot et d'un pot à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors bon cette apreme j'ai monter le variateur et le pot et j'ai mis ressort de poussée et d'embrayage jaune malossi et pour le variateur j'ai dabord mis des galet de 5g j'ai démarrer tester et je trouver qu'il m'ettais un peu plus de temp à partir , il geuler un peu plus avant de s'embrayer et je trouvais aussi qu'il gueuler beaucoup plus ( après j'ai petetre trop l'habiude du pot d'origine a ce niveau la) ensuit j'ai remis les galet d'origine pour voir sque sa donner et sa changer pas grand chose voilà je sais pas trop quoi toucher du coup la  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Alors bon cette apreme j'ai monter le variateur et le pot et j'ai mis ressort de poussée et d'embrayage jaune malossi et pour le variateur j'ai dabord mis des galet de 5g j'ai démarrer tester et je trouver qu'il m'ettais un peu plus de temp à partir , il geuler un peu plus avant de s'embrayer et je trouvais aussi qu'il gueuler beaucoup plus ( après j'ai petetre trop l'habiude du pot d'origine a ce niveau la) ensuit j'ai remis les galet d'origine pour voir sque sa donner et sa changer pas grand chose voilà je sais pas trop quoi toucher du coup la  :s

Met des ressorts d'embrayage blanc et allège tes galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors bon cette apreme j'ai monter le variateur et le pot et j'ai mis ressort de poussée et d'embrayage jaune malossi et pour le variateur j'ai dabord mis des galet de 5g j'ai démarrer tester et je trouver qu'il m'ettais un peu plus de temp à partir , il geuler un peu plus avant de s'embrayer et je trouvais aussi qu'il gueuler beaucoup plus ( après j'ai petetre trop l'habiude du pot d'origine a ce niveau la) ensuit j'ai remis les galet d'origine pour voir sque sa donner et sa changer pas grand chose voilà je sais pas trop quoi toucher du coup la  :s

je t'avais dit de tester avec les ressort d"origine AVANT de les changer, pourquoi les changer sans même savoir si c'est utile!?

si sa hurle de trop alourdis les galets à 5.5g 

"OU" met le poussé blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...