AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour a tous, de l'huile fuit sur ma moto au niveau du carburateur mais je ne sais pas du tout d'où ça vient, voici une photo : Deuxième problème, j'ai l'impression que du liquide de refroidissement fuit sur mon pot échappement à partir du radiateur , voici une photo sans le bouchon du radiateur qui m'a l'air d'avoir une couleur suspecte et une photo du pot sali par le liquide de refroidissement : J'aimerais savoir d'où viennent ces fuites et comment les stopper, merci a l'avance. (Désolé si je suis dans le mauvais forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Le bouchon / calostat de ton radiateur fonctionne correctement ? Pour le carburateur il faudrait que tu arrives à localiser ça plus précisemment mais en général ça viens d'un joint de cuve ces histoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Ça coule pas énormément mais ça m'embête ! Le calostat se trouve ou et quel est son bon fonctionnement ? S'il s'agit de ce que je pense c'est a dire le bouchon du radiateur oui il se ferme correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Ton calostat est sur le bouchon, c'est une sorte de ressort étanche se dilatant par la chaleur et poussé par la pression ce qui fait couler un " trop plein d’expansion " si ton liquide de refroidissement chauffe trop, pour le tester tu peux le mettre dans une casserole d'eau bouillante si ça t'amuse ^^ ça peut tout simplement fuire par ce trop plein qui n'est pas relié à une durite comme ça le devrai et comme tu rajoutes régulièrement du liquide ( chose à ne faire qu'en cas de fuite avérée ou à la venue de l'hiver ) bah ça coule régulièrement tout simplement, simple supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Je vais essayer dans l'eau bouillante , qu est ce qui devrait se passer s'il fonctionne correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Le ressort deviendra tout mou. Au moins ça te confirmera que ton circuit de refroidissement ne monte pas trop en pression et ne fuit pas à cause d'une pression trop haute mais bon tu n'es pas obligé de le vérifier... Ton trop plein s'évacue bien dans une durite qui va sous la moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 J'viens de nettoyer le pot avant de partir et la il est ré sali je crois que ça sort par le petit bout au dessus du pot(en bas du radiateur): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Je ne vois absolument rien :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Entouré en rouge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Euh le truc qui coule c'est le truc orange/marron la? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) Le calorstat n'est pas dans le bouchon :lol: Il se trouve dans une des 2 durite reliée entre le moteur et le radiateur. Soit à l'entrée du radiateur soit à l'entrée de la culasse. Quand au bouchon,il a un clapet avec un ressort pour relâcher la pression quand elle est trop importante et donc éviter au vase d'exploser. ;) Modifié le 9 mars 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Euh le truc qui coule c'est le truc orange/marron la? oO Oui c'est ca qui coule Quelle solution dois-je envisager pour que ca ne coule plus ? Et pour le carburateur personne n'a d'idée d'ou ca peut venir exactement ? Car tout le carburateur est plein d'huile quand ca coule même si ca ne coule pas énormément ca m'inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Vu la couleur de ton liquide de refroidissement , fait un vidange et néttoie tout ( durite , radiateur .. ) etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Vu la couleur de ton liquide de refroidissement , fait un vidange et néttoie tout ( durite , radiateur .. ) etc Tu pense qu'après une vidange ca réglera aussi mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Tu pense qu'après une vidange ca réglera aussi mon problème ? Non , mais t'en a besoin quand même , vu la couleur de ta mixture la mdr Sinon fait des test , un fois que t'aura démonter le radiateurs , néttoie le , met de l'eau dedans , et regarde si sa fuit.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Non , mais t'en a besoin quand même , vu la couleur de ta mixture la mdr Sinon fait des test , un fois que t'aura démonter le radiateurs , néttoie le , met de l'eau dedans , et regarde si sa fuit.. ;) Oui merci je vais faire ca, reste plus que le carburateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Quand au bouchon,il a un clapet avec un ressort pour relâcher la pression quand elle est trop importante et donc éviter au vase d'exploser. ;) Et un clapet avec un ressort ça s'appelle comment a ton avis ? Tes petits smilets rigolards il faut les sortir quand t'es sur de ton coup :killme: Tu réponds à la moitié des question qu'on te pose donc ça va être compliqué de t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Et un clapet avec un ressort ça s'appelle comment a ton avis ? Tes petits smilets rigolards il faut les sortir quand t'es sur de ton coup :killme: Tu réponds à la moitié des question qu'on te pose donc ça va être compliqué de t'aider Pour le trop plein durite la ? J'avais pas compris grand chose et pour pas passer pour un boulet... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Pour le trop plein durite la ? J'avais pas compris grand chose et pour pas passer pour un boulet... :| Ouaip au niveau de ton bouchon de radiateur tu dois avoir une évacuation, regardes ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Et un clapet avec un ressort ça s'appelle comment a ton avis ? Tes petits smilets rigolards il faut les sortir quand t'es sur de ton coup :killme: Tu réponds à la moitié des question qu'on te pose donc ça va être compliqué de t'aider Le clapet avec le ressort sert juste à faire évacuer la pression gazeuse quand elle est trop forte,un calorstat est un clapet qui s'ouvre à partir d'un certaine température,en gros le clapet du bouchon est un pressostat mécanique ;) calor=chaleur preso=pression... La seule façon pour que le liquide sorte par le vase est que le calorstat soit HS donc le liquide surchauffe donc la pression sera trop forte pour sortir par le bouchon donc le vase va exploser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Le clapet avec le ressort sert juste à faire évacuer la pression gazeuse quand elle est trop forte,un calorstat est un clapet qui s'ouvre à partir d'un certaine température,en gros le clapet du bouchon est un pressostat mécanique ;) calor=chaleur preso=pression... La seule façon pour que le liquide sorte par le vase est que le calorstat soit HS donc le liquide surchauffe donc la pression sera trop forte pour sortir par le bouchon donc le vase va exploser. J'comprends vraiment pas grand chose a ce que tu dis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 J'comprends vraiment pas grand chose a ce que tu dis ^^ Je parle à Bubulle :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Seulement ça ne s'appelle pas un pressostat mais un calostat j'y peut rien moi. D'ailleurs le fameux calostat a la culasse fonctionne plus ou moins pareil. Pis avec la température le ressort se dilate et en théorie un circuit d'eau en sortie c'est pas a une pression de folie, les deux y jouent... Justement en général au lieu d'exploser le circuit va fuir quelque part d'ou l'intérêt de vérifier ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexMcFlyy Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Après avoir bien regarde il s'avère que le trop plein s'évacuait par ce petit tube directement sur le pot d'échappement: Comment puis je régler ce problème ? Ou puis je le faire évacuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Seulement ça ne s'appelle pas un pressostat mais un calostat j'y peut rien moi. D'ailleurs le fameux calostat a la culasse fonctionne plus ou moins pareil. Pis avec la température le ressort se dilate et en théorie un circuit d'eau en sortie c'est pas a une pression de folie, les deux y jouent... Justement en général au lieu d'exploser le circuit va fuir quelque part d'ou l'intérêt de vérifier ça Le calorstat est le clapet qui est dans le circuit d'eau,qui s'ouvre quand le liquide est aux environs des 90°C,Le clapet dans le bouchon fonctionne comme un presostat. Pas besoin de chercher plus loin,enfin bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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