Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Compteur vélo spirit réglage d'origine


maverick406
 Partager

Question

bonjour,
J'ai un spirit et j'ai changer mon mon gros compteur tout moche par une potence et un guidon,
Malheureusement je n'ai plus de compteur.
Alors j'ai fait l'acquisition d'un compteur vélo (je ne connait pas la marque, je n'ai pas le booster devant moi, il est trop loin  :D2 )
En bref j'ai installé l'aimant le compteur et tout et sa marche niquel.
J'ai aussi fait le réglage du diamètre de la jante + pneu (10 pouce) de 47 cm * 3.xxxx pour un total de 1470 mm.
Sa marche parfaitement mais le compteur affiche 73 km/h dans une pente vraiment en pente  :lol: 
alors que sur mon ancien compteur c'était dans les plus de 80 (voir 90) km/h, (j'ai un pot yasuni + gicleur 80 + cornet + galet 4.7 + ressort rose)
Sur le plat je suis a 63 km/h .. Avant j'été a 80
Je voulais savoir si quelqu'un aurait la valeur a mettre sur le compteur vélo pour re mettre la vitesse de mon compteur spirit.
En attente de réponse, bonne journée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

C'est peut-être simplement ta vitesse réelle... :ninja:

Les compteurs d'origine sont toujours décalées de plusieurs KM/H, même ceux des voitures.

Ca peut varier de 3 à 5 km/h pour une voiture, alors pour un scoot...

Oui c'est "normalement" la vitesse réel mais quand j'ai enlever mon gros compteur j'ai fait d'autre réglages,

Et je ne sais pas combien j'ai gagner avec ces réglages ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'aurais pas du tout changer en même temps. =/
Quand tu fais des réglages, le mieux c'est de changer qu'une pièce à la fois pour voir, après ça devient compliqué.

Le prends pas mal, mais 63 km/h sur le plat, avec ce que t'as dessus, il doit il y avoir un problème. o_O
Normalement tu devrais bien prendre dans les 80 par là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui non mais y a vraiment un problème, mon booster il tire vraiment beaucoup,
Je vient de passer devant un pote kité 50 alu.
Sur son compteur j'étais a 90 et pour moi j'étais dans les 70.

J'ai juste un pot yasuni et les réglage pile poil, sur du plat le meilleur que j'ai fait c'est du 94 (119 sur le compteur vélo), alors je pense que mon booster marche super bien pour le peut qu'il y est dessus  ^^ 
Je croit que je l'ai mal réglé aussi le compteur vélo  :D2 
Je relaisse comme avant et j’enlève 20 km/h c'est pareil  :P2

Merci bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

ton chiffre là, 1470, tu le modifie autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que sa tombe juste,

moi j'avais fait sa avec quelqu'un qui me suivait derrière en voiture, je mettais à chaque fois 50 de plus ou moins puis 20... jusqu'à ce que je tombe juste, et voilà j'avais le même compteur que la voiture (qui me suivait) ou un pote en scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui non mais y a vraiment un problème, mon booster il tire vraiment beaucoup,

Je vient de passer devant un pote kité 50 alu.

Sur son compteur j'étais a 90 et pour moi j'étais dans les 70.

J'ai juste un pot yasuni et les réglage pile poil, sur du plat le meilleur que j'ai fait c'est du 94 (119 sur le compteur vélo), alors je pense que mon booster marche super bien pour le peut qu'il y est dessus  ^^ 

Je croit que je l'ai mal réglé aussi le compteur vélo  :D2 

Je relaisse comme avant et j’enlève 20 km/h c'est pareil  :P2

Merci bien  :)

Bah ça doit venir du compteur si tu dis qu'il marche bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...