• 0

Question

DrSnake62    0

Bonsoir, ne trouvant pas de solution à mon problème je décide de poster sur ce forum :)

 

Alors voilà, mon frère a gagné durant les années 2000 ( je ne serai vous dire quand exactement) un scooter "Mbk Hot Champ" alias "Yamaha Jog" qui n'a jamais roulé ormi pour faire de petit tour de quartier (en gros il n'a pas plus de 200km voir même moins). Sauf que ce scooter n'a pas tourné depuis des années et j'ai entrepris de le refaire. L'été dernier je l'ai sortit et nettoyé, j'ai essayé de le démarrer en mettant de l'essence propre mais pas moyen, j'ai touché un peu au carburateur mais je ne sais même pas ce que j'ai fait puis ne voulant pas démarrer j'ai abandonné.

 

J'ai décidé il y a quelques semaines de le refaire, je me suis documenté un peu. J'ai changé la bougie et miracle il a démarré mais il y a 3 gros problèmes:

  • Il accélère comme un dingue et quand j'appuie sur le frein la roue s'arrête mais le scooter continue de faire un bruit assourdissant
  • Après quelques secondes le moteur se coupe
  • Il dégage une fumée blanche épaisse (par le pot bien sur)

 

Remarque:

 

  • Pour le faire démarrer je suis obliger de mettre un peu d'essence dans le carburateur avec une pipette sinon il ne démarre que très rarement sans.
  • Ayant remarqué il y a quelques jours que le robinet fuyait je l'ai enlevé et je ne démarre le scooter qu'en mettant de l'essence dans le carburateur le temps de changer le robinet.
  • A une époque j'ai trifouillé un peu le carburateur donc j'ai pu faire une bétise
  • Quand il accélère et que je tourne la clef sur off et que toute suite après je l'a remet sur on le moteur ré-accélère alors que je n'ai même pas donner de coup de crick (pourtant le moteur devrait-être coupé).
  • Il n'a pas de batterie.
  • J'ai déja touché un peu à la vis de ralentit ainsi qu'à la vis de richesse mais sa ne change rien à moins que je l'ai vraiment mal réglé.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait en me proposant des idées/solutions avec les informations que je vous ai donné ? Pourriez-vous me donner tous les problèmes qui pourraient faire accélère le scooter tout seul ainsi que tous les problèmes pouvant faire caler le scooter tout seul ? Et donner les raisons d'une fumée blanche épaisse (même si je pense que ça doit être des dépots dans le pot d'échappement) ?

 

Je ne connais pas grand chose en mécanique mais j'aime beaucoup celà c'est pour sa que j'ai entreprit de le refaire tout seul comme un grand  et apprendre par la même occasions. Même si je n'y connais pas grand chose j'ai déjà quelques solutions en tête pour les problèmes (pointeau du flotteur, arrivée d'huile, prise d'air etc) mais je voudrai vos avis pour m'éviter de vérifier tout car puisque j'ai cours je n'ai pas forcément le temps de tout faire et je voudrai vos avis au cas ou je n'aurai pas pensé à un problème.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
tyra2950    132

Et surtout de nouveaux joints haut moteurs, verifie si la pipe d'admission n'est pas craque et les durites aussi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant