• 0
RocketDesign

scooter mbk - yamaha
carburateur impossible à régler

Question

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai un rocket qui est kité en 70cc (malossi sport fonte) et un carburateur de 21 DO, mais depuis que j'ai monté ce kit j'ai un gros problème  :

- Le scoot chauffe beaucoup (trop)

- A bas régime quand il est pas trop chaud il broute

- J'ai des trous à la reprise quand je suis à mi-régime

- Je peux pas accélérer à fond sinon le scoot arrête d’accélérer et fait "bweeuuuuu"

 

Donc forcément j'ai pensé à une carburation beaucoup trop pauvre.

J'ai monté la taille du gicleur principal jusqu'à 112 et rien, je suis toujours trop pauvre.

J'ai aussi regardé si j'avais pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission ou de la boîte à clapets (que j'ai d'ailleurs changée pour être sûr) mais j'ai pas l'impression qu'il y ai des prises d'air à ce niveau là. 

Enfin j'ai essayé de jouer avec l'aiguille du carburateur, que j'ai changée de cran : et là si je la descendais de 2 crans le scoot partait pas, il faisait du surplace (carburation trop riche ??). J'ai donc remonté d'un cran l'aiguille et le scoot a pu partir mais j'ai toujours les mêmes symptômes, à savoir :

un moteur qui chauffe beaucoup, un scoot qui fait "bweeuuu" et qui arrête d'accélérer quand je met la poignée dans l'angle et des trous (moins marqués cette fois-ci) à mi-régime.

 

Je fais donc appel à vous parce que là je sais plus quoi faire et j'ai peur de serrer !

 

Merci

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

30 réponses à cette question

  • 0

salut, avec quel filtre à air?

c'est une bac big valve? ou le clapet origine avec lamelles carbone? 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Une boîte à air préparée, enfin j'ai juste agrandi un peu le trou derrière.

Et c'est une bac origine avec lamelles carbone

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et l'aiguille une w7 ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Euh ça je sais pas du tout, c'est celle qu'il y avait d'origine sur le carburateur Dell Orto de 21

Et merci pour la rapidité ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors je te donne tous les réglages que j'ai fait sur un carburateur 21 do

booster 70 fonte gicleur 88 + big mousse stage6

2 booster 70 racing gicleur 86 + baa préparé mousse fine

am6 70 top noir gicleur 83 + cornet polini box

 

clips d'aiguille toujours au 2em crant à partir du haut 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ce qui est bizarre justement sur mon scoot c'est que la taille de mon gicleur est beaucoup plus grande (112) et que j'ai mis l'aiguille au 3eme cran à partir du haut et pourtant je suis trop pauvre... (Avant cet après midi elle était au 2eme cran, et le fait de la passer au 3eme cran a fait disparaitre un peu les trous à la reprise, ils sont moins marqués)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

sur ton carburateur tu as une entrée pour brancher une petite durite d'huile? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et au démarrage j'ai les symptômes d'un scoot trop riche (il broute) tandis qu'après à mi-régime et haut-régime c'est beaucoup trop pauvre. C'est paradoxal ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui j'ai une entrée pour brancher une durite d'huile, mais je l'ai laissée telle quelle, j'ai pas branchée de durite dessus

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui j'ai une entrée pour brancher une durite d'huile, mais je l'ai laissée telle quelle, j'ai pas branchée de durite dessus

non c'était pour savoir le model de ton carburateur ( DS, BS, BD, CS)

car certains ont une aiguille w16, donc plus fine,

vérifie que tu as bien une W7 (c'est gravé dessus) sinon met en une.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui j'ai une entrée pour brancher une durite d'huile, mais je l'ai laissée telle quelle, j'ai pas branchée de durite dessus

et aussi, il faut boucher l'entré d'huile sinon ça fait prise d'air

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci bien, je regarderai demain pour l'aiguille !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci bien, je regarderai demain pour l'aiguille !

mais normalement si tu as une entrée d'huile et starter à câble, tu as le DS, donc aiguille w7  :huh: 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui j'ai un starter à câble.

Ca peut venir d'où si c'est pas l'aiguille ? Prise d'air au niveau des joints spy ou culasse ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui j'ai un starter à câble.

Ca peut venir d'où si c'est pas l'aiguille ? Prise d'air au niveau des joints spy ou culasse ?

oui voilà :)

 

et j'ai pas précisé, tous les 21 que j'ai réglé c'était des black edition :)

et j'ai eu et vue des souci avec le "standards",

à ta place avant de chercher ailleurs je testerai un autre carburateur, 17.5 par exemple pour voir si ça vient bien du carburateur ou pas.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'avais déjà essayé avec un carburateur de 17.5 pendant que j'étais en rodage, et j'avais pas l'air d'avoir des soucis de trous à la reprise et autres, mais ça chauffait beaucoup beaucoup trop (cache cylindre qui avait fondu...). Mais je vais réessayer parce que j'avais pas tenté de changer le gicleur principal, j'étais resté sur du 85 il me semble

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

une prise d'air donne un ralenti élevé toute façon. 

j'ai monté et réglé un carburateur 17.5 et un 21 do racing sur le 70 malossi sport fonte justement sur booster aussi, aucun souci de chauffe,

avec le carburateur 17.5 gicleur de 80 avec baa, et le 21 gicleur 88 avec une big mousse

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mon ralenti n'est pas spécialement élevé, il est même plutôt faible...

Je vais tout de même réessayer avec le carburateur de 17.5 et je verrai bien !

Merci pour ton aide :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et aussi j'y pense quand je démarre mon scoot et qu'il est pas encore chaud, quand j'accélère il broute (comme je l'ai déjà dit) mais aussi il y a une grosse fumée blanche qui sort du pot, donc je sais pas si ça a un rapport avec mon problème ou non.

Je roule avec 3% d'essence.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et aussi j'y pense quand je démarre mon scoot et qu'il est pas encore chaud, quand j'accélère il broute (comme je l'ai déjà dit) mais aussi il y a une grosse fumée blanche qui sort du pot, donc je sais pas si ça a un rapport avec mon problème ou non.

Je roule avec 3% d'essence.

3% d'essence et 97% d'huile ?  :P  :P 

met 2% si c'est de la 100% synth

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ahaha oui je voulais dire 3% d'huile :p

Ok je mettrai 2% la prochaine fois alors, c'est surtout que j'avais peur de serrer vu comme il chauffe le scoot ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ahaha oui je voulais dire 3% d'huile :P

Ok je mettrai 2% la prochaine fois alors, c'est surtout que j'avais peur de serrer vu comme il chauffe le scoot ^^

mouai 2.5 alors

le pot est récent? en pointe sa marche bien?? 90/95?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le pot doit avoir 5000 ou 6000 km je pense

Sinon je sais pas du tout en pointe car justement j'ai jamais pu essayer vu que ça fait "boooooo" quand j'accélère trop (au delà des 3/4 de poignée)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bouche déjà l'huile

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui je vais déjà faire ça :)  (je l'avais déjà bouché avec de la pâte à joint mais elle avait pas tenu)

Mais tu crois que c'est possible qu'un aussi petit trou fasse cet effet sur la carburation ??

Modifié par RocketDesign

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter