Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#

GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Quelques nouvelles du week-end : :)

J'ai fais des essais avec 3 variateur différents, origine,  J-Costa, Malossi, ça m'a prit du temps...

J'ai viré le variateur J-Costa, une masselotte a encore cassée, la joue est déjà usinée par la courroie, j'ai cassé une courroie.
Bref, j'ai mis le Malossi, avec des galets de 4,3 gr, ça gueule moins qu'avec les 3,8gr, mais je trouve que l'accélération est faible.
Sinon le scooter se comporte bien, ça fait vraiment plaisir de rouler avec tranquillement, sans devoir attendre une descente pour dépasser les 60 / 70 km/h. ^^

Donc la commande Maxiscoot a prit du retard à cause de la boîte de galets réglable qui n'était à priori pas en stock de ce que j'ai compris.
Donc je vais attendre de la recevoir pour essayer un peu plus lourd que 4,3 gr, afin de voir si je peux pas gagner en accélération.
En attendant, les 4,3gr suffiront largement. :)

Et cet après midi, gros nettoyage du scooter, ça faisait peut-être 3 ou 4 semaines que je ne l'avais pas nettoyé, donnez vos avis s'il vous plaît : :)
post-3561-0-02402000-1403394948_thumb.jppost-3561-0-04853800-1403394950_thumb.jppost-3561-0-02725900-1403394952_thumb.jppost-3561-0-95647200-1403394953_thumb.jppost-3561-0-20925800-1403394956_thumb.jppost-3561-0-41881600-1403394958_thumb.jppost-3561-0-37631200-1403394960_thumb.jppost-3561-0-48161200-1403394961_thumb.jppost-3561-0-58913000-1403394962_thumb.jppost-3561-0-53806900-1403394963_thumb.jppost-3561-0-16435500-1403394976_thumb.jppost-3561-0-31115900-1403394978_thumb.jppost-3561-0-15522900-1403394980_thumb.jppost-3561-0-58466000-1403394981_thumb.jp

Non, j'ai mis ressort de poussée jaune en fait, avec le rouge quand j'étais en 3,8 gr de galets, je trouvais qu'il gueulait trop.
Mais là, je pense qu'il est léger, car en exagérant un peu, que j'accélère à fond ou sur un filet de gaz, la prise de vitesse du scooter est la même. :)

Quand je suis passé des 3,8gr aux 4,3, c'était déjà nettement mieux, donc je me demande si il faut pas que j'augmente encore.
Le truc, c'est qu'un pote m'a dit que lui, en faisant un mix entre les 3,8 et 3,5 fournit avec le variateur, ça fonctionnait niquel.
Donc je suis un peu dans le doute. ^^

Oui, mais si je mets le ressort de poussée rouge, le scoot gueulera hyper fort non ?
Parce que là, il y a pas de problème de reprise ou autre, il repart dans les tours direct, etc, juste qu'il crie un peu fort comparé à la vitesse qu'il prends.

Heu, en ressort d'embrayage, je suis sûr du bleu, je sais pas quelle marque, mais ils sont bien tendu (Delta Clutch).

Merci, malheureusement, il prends quelques petites rayures avec le temps, je le gare dans un endroit étroit donc de temps en temps ça touche un peu. :(
Mais rien de bien méchant donc ça va. ;)

Edit : Je viens de jeter un œil au suivis de colis, il semblerait que la commande soit arrivée dans mon quartier !
Photos jeudi soir ou vendredi dans la journée !  :D
J'ai hâte de tester les nouveau galets !

Edit bis : Petite vidéo "Au calme" à venir.

Modifié par GoProto 13

Quelques nouvelles du week-end : :)

J'ai fais des essais avec 3 variateur différents, origine,  J-Costa, Malossi, ça m'a prit du temps...

J'ai viré le variateur J-Costa, une masselotte a encore cassée, la joue est déjà usinée par la courroie, j'ai cassé une courroie.

Bref, j'ai mis le Malossi, avec des galets de 4,3 gr, ça gueule moins qu'avec les 3,8gr, mais je trouve que l'accélération est faible.

Sinon le scooter se comporte bien, ça fait vraiment plaisir de rouler avec tranquillement, sans devoir attendre une descente pour dépasser les 60 / 70 km/h. ^^

Donc la commande Maxiscoot a prit du retard à cause de la boîte de galets réglable qui n'était à priori pas en stock de ce que j'ai compris.

Donc je vais attendre de la recevoir pour essayer un peu plus lourd que 4,3 gr, afin de voir si je peux pas gagner en accélération.

En attendant, les 4,3gr suffiront largement. :)

Et cet après midi, gros nettoyage du scooter, ça faisait peut-être 3 ou 4 semaines que je ne l'avais pas nettoyé, donnez vos avis s'il vous plaît : :)

attachicon.gif1.jpgattachicon.gif2.jpgattachicon.gif3.jpgattachicon.gif4.jpgattachicon.gif5.jpgattachicon.gif6.jpgattachicon.gif7.jpgattachicon.gif8.jpgattachicon.gif9.jpgattachicon.gif10.jpgattachicon.gif11.jpgattachicon.gif12.jpgattachicon.gif13.jpgattachicon.gif14.jpg

Salut ,

les 60:70 avec tout ce que tu as dessus??? il est mal régler  alors  , anciennement j'ai eu un nitro et d'origine bien régler je faisais 100 km/h sur plat compteur scoot  

ou tu veux dire jusque 70 tranquille et après ça prend plus de temps à monter plus haut??

ni vois aucune méchanceté ni rien   , je trouve ça juste bizar :/

sinon beau ton aerox :)

c'est ce que je ferais aussi enfin peut être pas tout à 100 % mais une partie .

Après si il te plais comme ça  laisse le , il doit te plaire a toi :)

Je le prends pas mal quand c'est dit comme ça. ;)

Je vais t'expliquer, à la base, quand j'ai monté mon kit 70cc, j'avais un variateur J-Costa, tout marchait très bien, il prenait 105 km/h.
Ensuite, une des masses du variateur est sortie de son logement, ça a abîmé le variateur, j'ai remis des nouvelles masses, et impossible d'obtenir le même comportement qu'avant.
Donc j'ai eu un nouveau J-Costa, et là, bah c'était pareil, impossible de le régler correctement.
Avec les J-Costa, après la casse du premier variateur, le scoot marchait bien, mais arrivé à 60 / 70 il faisait "beuuuh" et prenait plus de vitesse sur le plat, quand il y avait une descente, ça l'aidait un peu et arrivé vers 75, il repartait nickel jusqu'à 90 par là.

Donc j'ai acheté un Malossi Mulivar 2005, au début galets de 3,5 et 3,8 gr, mais c'était trop léger, donc là je suis en 4,3gr, mais je pense que c'est toujours trop léger car le scoot prends pas mal de tour pour pas grand chose, et que j'accélère à fond ou à un quart, ca donne presque la même accélération.
Au moins j'ai plus ce bug déreangeant à 60 / 70.
Donc là j'attends ce week-end car j'ai commandé une boîte de galets réglable pour le Multivar 2005, je vais essayer 5gr, voir si c'est mieux, je pense que ca sera mieux car déjà entre les 3,8 et les 4,3gr, j'ai vu la différence. :)

Mais avec mon pote, on se demande si la transmission est pas un peu courte, parceque 105 au max, on trouve que ça fait peu.
D'un autre côté c'est 105 km/h réels, mais quand même... :)

Pour la vidéo, je me suis fail, je suis même pas sûr que ce soit des vidéos en 70cc, j'étais peut-être encore avec le cylindre d'origine.
En fait, les vidéos d'origine trainait dans mon disque dur, je sais pas quand j'ai filmé. ^^
Pas grave, je la posterais quand même, je ferais une vidéo en 70cc plus tard.

Modifié par GoProto 13

Oui ça fait du bien la transmission

Moi premier que j'ai remarquer quand j avais fini d installer la 13/44 primaire et 14/41 secondaire déjà consommation je consommer moins 

Perdre d accélération pas vue ou alors elle es minime peut être que la clavette décaler aide et aussi les rondelle variateur pour régler de chez top perf aussi

Performance ma vitesse de pointe elle carrément améliorer je dit pas de betise j ecoute l appli telephone ma retenu vitesse max plus de  105km/h

Je vais t'expliquer, à la base, quand j'ai monté mon kit 70cc, j'avais un variateur J-Costa, tout marchait très bien, il prenait 105 km/h.

Ensuite, une des masses du variateur est sortie de son logement, ça a abîmé le variateur, j'ai remis des nouvelles masses, et impossible d'obtenir le même comportement qu'avant.

Donc j'ai eu un nouveau J-Costa, et là, bah c'était pareil, impossible de le régler correctement.

Avec les J-Costa, après la casse du premier variateur, le scoot marchait bien, mais arrivé à 60 / 70 il faisait "beuuuh" et prenait plus de vitesse sur le plat, quand il y avait une descente, ça l'aidait un peu et arrivé vers 75, il repartait nickel jusqu'à 90 par là.

Donc j'ai acheté un Malossi Mulivar 2005, au début galets de 3,5 et 3,8 gr, mais c'était trop léger, donc là je suis en 4,3gr, mais je pense que c'est toujours trop léger car le scoot prends pas mal de tour pour pas grand chose, et que j'accélère à fond ou à un quart, ca donne presque la même accélération.

Donc là j'attends ce week-end car j'ai commandé une boîte de galets réglable pour le Multivar 2005, je vais essayer 5gr, voir si c'est mieux, je pense que ca sera mieux car déjà entre les 3,8 et les 4,3gr, j'ai vu la différence. :)

Mais avec mon pote, on se demande si la transmission est pas un peu courte, parceque 105 au max, on trouve que ça fait peu.

Pour la vidéo, je me suis fail, je suis même pas sûr que ce soit des vidéos en 70cc, j'étais peut-être encore avec le cylindre d'origine.

En fait, les vidéos d'origine trainait dans mon disque dur, je sais pas quand j'ai filmé. ^^

105 réel sur du 70 fonte c'est bien ! espere pas beaucoup plus..

Non mais je parle d'un pointe avec accélération correcte

La tu vas mettre 3 ans a arriver a 115

Faut j'ai ralonger la primaire et secondaire 

j'ai une accélération tres correcte aussi bonne qu avaec la transmission dorigine simplement tout es dans le réglage 

Et voir peux être qui m aide la clavette decaler 

• J'aime 1

Ah ouai ?

Bon bah si 105 c'est normal en transmission d'origine ça va.

Dans mon esprit avec la transmission d'origine je prenais 110 / 115, et avec transmission ralongé 120 / 125. :D

Oui je crois encore au père Noël. ^^

Mais là comme je suis un peu trop léger en galet je suis plus à 90 95 km/h.

Ça devrait être réglé ce Week-End si tout se passe comme prévu. ;)

Comme j'ai dis un peu avant, je compte pas installer de transmission, j'ai mis déjà un petit paquets de billets, et d'ici peu de temps j'utiliserais le scooter qu'une fois de temps en temps et principalement en ville. Donc 105 en ville c'est déjà trop. ;)

Ah ok , et ton vilebrequin n'en a pas souffert un peu ???

les réglages c'est pas toujours évident c'est sûr , beaucoup de chipotage . 

Perso j'achetais une boîte de poids de toutes sorte et je testais avec le nitro ;) 

au final je lui avais mis au nitro :

pot Giannelli si je ne me trompe pas , variateur polini  et bien régler il allais vraiment bien env.90 km/h en ayant peu de pièce perf je trouve ça bien :) 

la vidéo j'ai pas regarder lol