GoProto 13 Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Non, t'inquietes, ça ira je pense. ;) Il reste la seconde pièce encore à trouver il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Quelques nouvelles du week-end : :) J'ai fais des essais avec 3 variateur différents, origine, J-Costa, Malossi, ça m'a prit du temps... J'ai viré le variateur J-Costa, une masselotte a encore cassée, la joue est déjà usinée par la courroie, j'ai cassé une courroie. Bref, j'ai mis le Malossi, avec des galets de 4,3 gr, ça gueule moins qu'avec les 3,8gr, mais je trouve que l'accélération est faible. Sinon le scooter se comporte bien, ça fait vraiment plaisir de rouler avec tranquillement, sans devoir attendre une descente pour dépasser les 60 / 70 km/h. ^^ Donc la commande Maxiscoot a prit du retard à cause de la boîte de galets réglable qui n'était à priori pas en stock de ce que j'ai compris. Donc je vais attendre de la recevoir pour essayer un peu plus lourd que 4,3 gr, afin de voir si je peux pas gagner en accélération. En attendant, les 4,3gr suffiront largement. :) Et cet après midi, gros nettoyage du scooter, ça faisait peut-être 3 ou 4 semaines que je ne l'avais pas nettoyé, donnez vos avis s'il vous plaît : :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Donné des avis sur quoi? :') Il a pas changer depuis la dernière fois si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Donner des avis, sur ce que vous aimez, et ce que vous n'aimez pas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Tu me vires TOUS, je dis bien tous les autocollants :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 L'ampoule du feux arrière doit être cramé, j'ai remarqué ça hier soir. :rheuuu: Pour le laisser sans aucun stickers après ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Bien l'ampoule de phare bleue :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Oui, ça éclaire un peu plus blanc que celle d'origine. Pour le style c'est bien. :) J'ai hate de recevoir la commande car même avec des galets de 4,3 gr dans le Multivar 2005, je trouve que c'est trop léger. Vous trouvez ça normal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Moi je trouve sa normal car sa depend de ce quon a e ce quil a besoint tu a ressort de poussée rouge ? et embrayage quel couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Non, j'ai mis ressort de poussée jaune en fait, avec le rouge quand j'étais en 3,8 gr de galets, je trouvais qu'il gueulait trop. Mais là, je pense qu'il est léger, car en exagérant un peu, que j'accélère à fond ou sur un filet de gaz, la prise de vitesse du scooter est la même. :) Quand je suis passé des 3,8gr aux 4,3, c'était déjà nettement mieux, donc je me demande si il faut pas que j'augmente encore. Le truc, c'est qu'un pote m'a dit que lui, en faisant un mix entre les 3,8 et 3,5 fournit avec le variateur, ça fonctionnait niquel. Donc je suis un peu dans le doute. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) Avec ce que tu a 4.3g teste le ressort de poussée rouge Ta quoi comme ressort d embrayage Car le jaune de pousser me parrai mou Modifié le 22 juin 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Oui, mais si je mets le ressort de poussée rouge, le scoot gueulera hyper fort non ? Parce que là, il y a pas de problème de reprise ou autre, il repart dans les tours direct, etc, juste qu'il crie un peu fort comparé à la vitesse qu'il prends. Heu, en ressort d'embrayage, je suis sûr du bleu, je sais pas quelle marque, mais ils sont bien tendu (Delta Clutch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Tu c'est la variation c'est comme la carburation d ela patiinc epour trouver le réglage parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Oui, je sais, mais sur le principe, je veux dire techniquement, si en jaune ça gueule déjà fort par rapport à ce que j'avance, si je mets rouge, ça gueulera encore plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUDOU_MZ Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Jolie le scoot et tout propre :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 (modifié) Merci, malheureusement, il prends quelques petites rayures avec le temps, je le gare dans un endroit étroit donc de temps en temps ça touche un peu. :( Mais rien de bien méchant donc ça va. ;) Edit : Je viens de jeter un œil au suivis de colis, il semblerait que la commande soit arrivée dans mon quartier ! Photos jeudi soir ou vendredi dans la journée ! :D J'ai hâte de tester les nouveau galets ! Edit bis : Petite vidéo "Au calme" à venir. Modifié le 23 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Quelques nouvelles du week-end : :) J'ai fais des essais avec 3 variateur différents, origine, J-Costa, Malossi, ça m'a prit du temps... J'ai viré le variateur J-Costa, une masselotte a encore cassée, la joue est déjà usinée par la courroie, j'ai cassé une courroie. Bref, j'ai mis le Malossi, avec des galets de 4,3 gr, ça gueule moins qu'avec les 3,8gr, mais je trouve que l'accélération est faible. Sinon le scooter se comporte bien, ça fait vraiment plaisir de rouler avec tranquillement, sans devoir attendre une descente pour dépasser les 60 / 70 km/h. ^^ Donc la commande Maxiscoot a prit du retard à cause de la boîte de galets réglable qui n'était à priori pas en stock de ce que j'ai compris. Donc je vais attendre de la recevoir pour essayer un peu plus lourd que 4,3 gr, afin de voir si je peux pas gagner en accélération. En attendant, les 4,3gr suffiront largement. :) Et cet après midi, gros nettoyage du scooter, ça faisait peut-être 3 ou 4 semaines que je ne l'avais pas nettoyé, donnez vos avis s'il vous plaît : :)1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg Salut , les 60:70 avec tout ce que tu as dessus??? il est mal régler alors , anciennement j'ai eu un nitro et d'origine bien régler je faisais 100 km/h sur plat compteur scoot ou tu veux dire jusque 70 tranquille et après ça prend plus de temps à monter plus haut?? ni vois aucune méchanceté ni rien , je trouve ça juste bizar :/ sinon beau ton aerox :) c'est ce que je ferais aussi enfin peut être pas tout à 100 % mais une partie . Après si il te plais comme ça laisse le , il doit te plaire a toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 (modifié) Je le prends pas mal quand c'est dit comme ça. ;) Je vais t'expliquer, à la base, quand j'ai monté mon kit 70cc, j'avais un variateur J-Costa, tout marchait très bien, il prenait 105 km/h. Ensuite, une des masses du variateur est sortie de son logement, ça a abîmé le variateur, j'ai remis des nouvelles masses, et impossible d'obtenir le même comportement qu'avant. Donc j'ai eu un nouveau J-Costa, et là, bah c'était pareil, impossible de le régler correctement. Avec les J-Costa, après la casse du premier variateur, le scoot marchait bien, mais arrivé à 60 / 70 il faisait "beuuuh" et prenait plus de vitesse sur le plat, quand il y avait une descente, ça l'aidait un peu et arrivé vers 75, il repartait nickel jusqu'à 90 par là. Donc j'ai acheté un Malossi Mulivar 2005, au début galets de 3,5 et 3,8 gr, mais c'était trop léger, donc là je suis en 4,3gr, mais je pense que c'est toujours trop léger car le scoot prends pas mal de tour pour pas grand chose, et que j'accélère à fond ou à un quart, ca donne presque la même accélération. Au moins j'ai plus ce bug déreangeant à 60 / 70. Donc là j'attends ce week-end car j'ai commandé une boîte de galets réglable pour le Multivar 2005, je vais essayer 5gr, voir si c'est mieux, je pense que ca sera mieux car déjà entre les 3,8 et les 4,3gr, j'ai vu la différence. :) Mais avec mon pote, on se demande si la transmission est pas un peu courte, parceque 105 au max, on trouve que ça fait peu. D'un autre côté c'est 105 km/h réels, mais quand même... :) Pour la vidéo, je me suis fail, je suis même pas sûr que ce soit des vidéos en 70cc, j'étais peut-être encore avec le cylindre d'origine. En fait, les vidéos d'origine trainait dans mon disque dur, je sais pas quand j'ai filmé. ^^ Pas grave, je la posterais quand même, je ferais une vidéo en 70cc plus tard. Modifié le 24 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Oui ça fait du bien la transmission Moi premier que j'ai remarquer quand j avais fini d installer la 13/44 primaire et 14/41 secondaire déjà consommation je consommer moins Perdre d accélération pas vue ou alors elle es minime peut être que la clavette décaler aide et aussi les rondelle variateur pour régler de chez top perf aussi Performance ma vitesse de pointe elle carrément améliorer je dit pas de betise j ecoute l appli telephone ma retenu vitesse max plus de 105km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Je le prends pas mal quand c'est dit comme ça. ;) Je vais t'expliquer, à la base, quand j'ai monté mon kit 70cc, j'avais un variateur J-Costa, tout marchait très bien, il prenait 105 km/h. Ensuite, une des masses du variateur est sortie de son logement, ça a abîmé le variateur, j'ai remis des nouvelles masses, et impossible d'obtenir le même comportement qu'avant. Donc j'ai eu un nouveau J-Costa, et là, bah c'était pareil, impossible de le régler correctement. Avec les J-Costa, après la casse du premier variateur, le scoot marchait bien, mais arrivé à 60 / 70 il faisait "beuuuh" et prenait plus de vitesse sur le plat, quand il y avait une descente, ça l'aidait un peu et arrivé vers 75, il repartait nickel jusqu'à 90 par là. Donc j'ai acheté un Malossi Mulivar 2005, au début galets de 3,5 et 3,8 gr, mais c'était trop léger, donc là je suis en 4,3gr, mais je pense que c'est toujours trop léger car le scoot prends pas mal de tour pour pas grand chose, et que j'accélère à fond ou à un quart, ca donne presque la même accélération. Au moins j'ai plus ce bug déreangeant à 60 / 70. Donc là j'attends ce week-end car j'ai commandé une boîte de galets réglable pour le Multivar 2005, je vais essayer 5gr, voir si c'est mieux, je pense que ca sera mieux car déjà entre les 3,8 et les 4,3gr, j'ai vu la différence. :) Mais avec mon pote, on se demande si la transmission est pas un peu courte, parceque 105 au max, on trouve que ça fait peu. D'un autre côté c'est 105 km/h réels, mais quand même... :) Pour la vidéo, je me suis fail, je suis même pas sûr que ce soit des vidéos en 70cc, j'étais peut-être encore avec le cylindre d'origine. En fait, les vidéos d'origine trainait dans mon disque dur, je sais pas quand j'ai filmé. ^^ Pas grave, je la posterais quand même, je ferais une vidéo en 70cc plus tard. 105 réel sur du 70 fonte c'est bien ! espere pas beaucoup plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 105 réel sur du 70 fonte c'est bien ! espere pas beaucoup plus.. Si avec transmission ralonger il peux pousser encore plus loin un bon 115km/h :) :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Si avec transmission ralonger il peux pousser encore plus loin un bon 115km/h :) :) Non mais je parle d'un pointe avec accélération correcte La tu vas mettre 3 ans a arriver a 115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Non mais je parle d'un pointe avec accélération correcte La tu vas mettre 3 ans a arriver a 115 Faut j'ai ralonger la primaire et secondaire j'ai une accélération tres correcte aussi bonne qu avaec la transmission dorigine simplement tout es dans le réglage Et voir peux être qui m aide la clavette decaler 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Ah ouai ? Bon bah si 105 c'est normal en transmission d'origine ça va. Dans mon esprit avec la transmission d'origine je prenais 110 / 115, et avec transmission ralongé 120 / 125. :D Oui je crois encore au père Noël. ^^ Mais là comme je suis un peu trop léger en galet je suis plus à 90 95 km/h. Ça devrait être réglé ce Week-End si tout se passe comme prévu. ;) Comme j'ai dis un peu avant, je compte pas installer de transmission, j'ai mis déjà un petit paquets de billets, et d'ici peu de temps j'utiliserais le scooter qu'une fois de temps en temps et principalement en ville. Donc 105 en ville c'est déjà trop. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Je le prends pas mal quand c'est dit comme ça. ;) Je vais t'expliquer, à la base, quand j'ai monté mon kit 70cc, j'avais un variateur J-Costa, tout marchait très bien, il prenait 105 km/h. Ensuite, une des masses du variateur est sortie de son logement, ça a abîmé le variateur, j'ai remis des nouvelles masses, et impossible d'obtenir le même comportement qu'avant. Donc j'ai eu un nouveau J-Costa, et là, bah c'était pareil, impossible de le régler correctement. Avec les J-Costa, après la casse du premier variateur, le scoot marchait bien, mais arrivé à 60 / 70 il faisait "beuuuh" et prenait plus de vitesse sur le plat, quand il y avait une descente, ça l'aidait un peu et arrivé vers 75, il repartait nickel jusqu'à 90 par là. Donc j'ai acheté un Malossi Mulivar 2005, au début galets de 3,5 et 3,8 gr, mais c'était trop léger, donc là je suis en 4,3gr, mais je pense que c'est toujours trop léger car le scoot prends pas mal de tour pour pas grand chose, et que j'accélère à fond ou à un quart, ca donne presque la même accélération. Au moins j'ai plus ce bug déreangeant à 60 / 70. Donc là j'attends ce week-end car j'ai commandé une boîte de galets réglable pour le Multivar 2005, je vais essayer 5gr, voir si c'est mieux, je pense que ca sera mieux car déjà entre les 3,8 et les 4,3gr, j'ai vu la différence. :) Mais avec mon pote, on se demande si la transmission est pas un peu courte, parceque 105 au max, on trouve que ça fait peu. D'un autre côté c'est 105 km/h réels, mais quand même... :) Pour la vidéo, je me suis fail, je suis même pas sûr que ce soit des vidéos en 70cc, j'étais peut-être encore avec le cylindre d'origine. En fait, les vidéos d'origine trainait dans mon disque dur, je sais pas quand j'ai filmé. ^^ Pas grave, je la posterais quand même, je ferais une vidéo en 70cc plus tard. Ah ok , et ton vilebrequin n'en a pas souffert un peu ??? les réglages c'est pas toujours évident c'est sûr , beaucoup de chipotage . Perso j'achetais une boîte de poids de toutes sorte et je testais avec le nitro ;) au final je lui avais mis au nitro : pot Giannelli si je ne me trompe pas , variateur polini et bien régler il allais vraiment bien env.90 km/h en ayant peu de pièce perf je trouve ça bien :) la vidéo j'ai pas regarder lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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