Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#

GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Non, pas tant que ça !
En vitesse c'est même mieux qu'avant mais l'accélération est pas terrible du tout, j'ai toujours pas essayé les galets de 4,5 et 5 gr ensemble...
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je vais essayer de faire ça ce week-end mais rien de sûr.

Je me demande même si je ne devrais pas remetre le ressort de poussée d'oigine.

Non, pas tant que ça !

En vitesse c'est même mieux qu'avant mais l'accélération est pas terrible du tout, j'ai toujours pas essayé les galets de 4,5 et 5 gr ensemble...

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je vais essayer de faire ça ce week-end mais rien de sûr.

Je me demande même si je ne devrais pas remetre le ressort de poussée d'oigine.

non surtout pas le ressort d origine il sera beaucoup trop mou faut minimum jaune

C'est intéressant à savoir, t'es réglé comment en gros sur le reste de ta variation ? :)

Au passage, quelques petites photos lors d'un petit tour tout calme en centre ville.
Je conduis pas dans ces positions là, c'était juste pour le délire. ^^

post-3561-0-60888700-1404835030_thumb.jppost-3561-0-66614700-1404835031_thumb.jppost-3561-0-51246300-1404835032_thumb.jppost-3561-0-32455600-1404835033_thumb.jppost-3561-0-15323300-1404835034_thumb.jppost-3561-0-81283000-1404835035_thumb.jppost-3561-0-60723000-1404835036_thumb.jppost-3561-0-01452200-1404835035_thumb.jp

Modifié par GoProto 13

je suis en ressort d'origine et justement ça commence à pousser à partir de 70 pour moi  :huh:

'fin bon après je suis en carburateur 12 et mon embrayage est mort  :D2

tu dois avoir des galets bien légers toi! pour être sur un ressort de poussé d'origine...

tu dois avoir des galets bien légers toi! pour être sur un ressort de poussé d'origine...

5.5 ça me parait pas si léger  :D

pot yasu R

70 DR

galet 5.5g sur variateur origine + embrayage mort et les ressorts ont du se ramolir avec le temps encore

carburateur 12

ptêtre ma courroie j'ai pris une artek je ne suis pas sur que ce soit les dimensions d'une booster

http://scooterpieces.fr/courroie-artek-k1-renforce-pour-mbk-yamaha-aprilia-derbi-malaguti-atala-italjet-rieju.html

mais carburateur 19 et embrayage mhr delta clutch arrivent dans la semaine :cool2:

Modifié par tyra2950

Le poids, non pas plus que ça, pour te dire, avant j'étais sur une Mini Cooper Clubman (L'espèce de break chelou. ) et j'ai pas galéré avec la VW.
Par contre elle est longue, alors pour trouver une place en ville, c'est mission impossible, du coup c'est garage sous-terrain... Payant évidemment.

Quand t'accélère ça part tout seul. En même temps, avec 150 chevaux, ça commence à faire. ^^

Après je peux pas trop en dire plus, je viens juste de récupéré un permis, c'est mon deuxième et j'ai que 19 ans, donc celui-ci j'y tiens, donc j'ai pas fais la merguez à taper des pointes ou à rouler sport.
D'autant plus que c'est pas ma caisse, et que quand je vais la rendre à ma mère, si elle voit que j'ai consommer 15 litres au 100, elle va se demander ce que j'ai foutu. :lol:

En tout cas, c'est délicat à conduire, faut être super souple et doux.
J'y arrive bien, un pote m'a sortit "On sens pas les vitesses passer, on dirait une boîte auto." :ze:
Et ca consomme monstre : 7,5 litre minimum sur route, puis en ville 9 litres.

Modifié par GoProto 13

arf la consommation !!! mon père a eu une lancer de 2011 sportback (pas le cul allongé)  un 2l tdi 140 cv (moteur VW) ça poussais bien et il faisais en moyenne 6l ... c'est etonnant que ça bouffe autant, elle est neuve ?? je veux dire moins de 10 000 km

oui je me doute que ça pousse  ^^

a longue ça oui (pas de mauvaise pensée hein :lol:  ) , pas pareil qu'avec le clubman lol  (même en break c'est pas si long)

ah oui avec l'ordi de bord ta mère sais vérifier lol 

oui ça consomme plus quand elle est neuve puis après quelques milles km ça commences a se stabilisé et diminuer 

j'ai eu 2 voiture neuve et au debut j'arrivais a 10l au 100 avec un 1.2essence lol puis ca à bien baisser jusque qu'une moyenne de 5l5 au 100 (suzuki swift 1.2 94cv )

même avec mon scoot ici j'en suis a 1400km et ça fait depuis 200km que je sent une consomation plus faible 

Modifié par kyo2000

Réaction à chaud des nouveaux galets :ouf:  :
Bonne accélération une fois lancé, et bonne vitesse de pointe !
Il peine moins à avancer à fond, genre avant, sur le quart de poignée, la tête dans le guidon j'étais à 92 / 94 km/h, maintenant je suis plus vers 95 / 97 voir plus.

J'ai pas vu du tous les 70 bornes passer, un truc de fou !  :lol: 
J'avais l'impression d'avoir le cul sur un missile, c'est sûrement dû à la transition voiture / scooter. ^^

Le hic, c'est qu'au démarrage, il est vraiment lent à monter en vitesse, il gueule dans le vide un peu j'ai l'impression.
Je vais essayer avec le ressort de poussée d'origine je pense, juste pour voir.
Et je crois que mes ressorts d'embrayage sont un poil mou, mais du coup, je me pose quelques questions :

1-Je risque quoi, si mes ressorts d'embrayage sont trop dur ? (à part ne pas réussir à avancer)

2-Sachant que je fais de la route, donc presque toujours au quart de poignée, mais le moteur grimpe pas mal dans les tours pendant longtemps, je dois faire ma segmentation tous les 8 / 9 000, ou moins que ça ?