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scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
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Nan mais j'ai écris "ça fait comme si". ^^

J'suis un bauf, mais quand même. :lol:

ah oui j'avais bien comprit , c'était une plaisanterie ;) 

 

et comme les autres je pense bien que ça pourrais être les galets (j'y ai pas pensé pour le coup...)

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J'avais oublié de posté l'autre jour, j'ai démonté le bas de caisse des deux scoots pour nettoyage.
Donc je l'ai nettoyé, et suite à l'accrochage dans la porte de l'autre jour ( Champion ! :winner: ) je vais le recoller proprement.
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Du coup, plus rien ne protège le filtre à air, donc il est à l'air libre, et ça fait un potin monstre, je pensais pas que le bas de caisse faisait sourdine...
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Donc pour mon problème d'accélération...
Raté, ça venait pas du variateur, le
Il était completement cuit...

J'ai claqué une courroie hier...
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Du coup ça m'a motivé à me remettre sur le scoot, je suis repassé sur le correcteur d'origine :
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Donc ensuitte, nettoyage du carter plein de poussière de courroie  :
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Au passage, j'ai remarqué une ailette de cassée sur ma joue fixe, sûrement cassée par la courroie...
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J'avais une joue fixe Malossi à trainer pour la remplacer :
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Donc comme tout était démonté, j'ai mis mes nouveaux galets pour remplacer les galets réglables.
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La courroie ayant cassé, j'ai remis une courroie d'origine, une Yamaha :
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Donc le tout remonté, ou presque, ce qu'on voit pas, c'est l'écrou était serré à la main, ça je l'ai compris qu'en essayant le scooter, champion !  :winner:  :
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Donc sur cette lancée de grand nettoyage, je me suis aussi attaqué au pot.
Il avait de grosses traces d'huile grise très difficiles à enlever, j'ai réussis à les avoir au produit pour jantes, changement de la laine de roche, et le joint de cartouche, je l'ai pas trouvé à la vente donc j'en ai fait un avec un joint de cylindre, et ça marche :
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Donc voilà le scooter, sans le bas de caisse mais propre, sauf les carénages :
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Je vais tenter de le recoller proprement, au pistolet à colle, c'est ce que j'avais fais la dernière fois, ça tient, mais j'avais mal mis les deux bouts, du coup on voyait le jour entre le deux morceauxx. :lol:

Puis bah si c'est pas propre, peut-être en racheter un, mais ça m'ennui un peu quand même... :)

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Le bas de caisse c'est pas 115 euros ! ^^

Je m'étais renseigné, on était à moins de 100 euros, si je me souviens bien entre 50 et 70. :)
Enfin bon c'est cher pour un moule de plastique à 5 euros...

Modifié par GoProto 13
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Ah oui 3 ça fais pas mal pour s'occupé lol 

 

la clio tu compte la modifié ou elle reste d'origine?

 

pour ton cache du bas tu fais comme tu veux mais si tu met de la fibre de verre par l'interrieur avec de la resine ça bougera plus ;) tu le colle avant comme ca tu n'est pas enmerder pour faire tenir les morceaux ensemble

Modifié par kyo2000
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Oh put... c'est des cons ou c'est une voiture qui la choper en roulant???

 

mais oui tres bonne solution dans les 2 cas 

 

une fois j'ai repeind un parchoc sur mon ancienne polo pas une semaine qu'ont avais été l'accroché ça me degoute moi ça  :vener:

Modifié par kyo2000
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Ca fait une semaine que je roule avec, et déjà de la casse...
J'étas garré le long du trottoir, 15 mètre avant un feu, place légale dans cette rue, mais à priori, pendant la nuit, un chauffard ou un vandale est passé par là. :vener:

Je suis passé chez Renault à Cholet... Le type était désagréable, le cache du rétroviseur à peindre (Frais supplémentaire).
J'en avais pour plus de 100 euros de pièces (Hors peinture du petit cache), et à ce prix là, pas tout le rétroviseur, donc j'ai pas acheté.
Du coup j'ai commandé sur internet, 50 euros le rétroviseur complet avec coque noire, un peu au hasard sur l'année du véhicule, j'éspère que ça va coller. :oops:

Etant donné qu'il y 4 ou 5 fixations sur le cache du rétroviseur et qu'il n'y en a qu'une de cassée, je pense que ça peut tenir si je remet l'ancien (Indemne étonnament), sinon je mettrais peut-être les deux caches en noir au lieu du gris. -_-

J'ai l'impression qu'ils sont tous désagréables ou incompétants les "pros" de Cholet, c'est vraiment dingue...
A Nantes on te reçoit avec le sourire, on discute, on te conseille etc, là c'est brut de décoffrage, limite désagréable, on te conseille n'importe quoi...
Ca m'a blasé...



Bref, le Yamaha :
Donc pour le bas de caisse en fait, ce que je compte faire, c'est recoller les morceaux au pistolet à colle.
Ca a bien tenu et ça tient encore pour le côté que j'avais déjà recollé.
Le truc, c'est que je l'avais mal recollé, il y a un jour entre les deux morceaux, donc je vais décoller et recoller proprement.

Après je remettrais ma déco Playboy et Apple, j'en ai encore en stock il me semble. ;)

Il faut aussi que je trouve un tire ressort car avec le correcteur de couple d'origine (suite à la casse du Malossi), l'embrayage accroche bien trop tôt.
Et j'avais eu du mal à mettre les 3 petits ressorts alors si il faut en mettre des plus tendu, ça va être difficile si je suis pas mieux équipé.  :oops:

5 jours sans le scooter, ça commence à me titiller, je me transforme en petite boule de nerf. :lol:

 

Modifié par GoProto 13
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Donc, le cache, je l'ai recollé :
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Sur le côté qui avait cassé en premier ça se voit un peu, mais une fois sur le scoot ça se vera plus :
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Et l'autre côté ça se voit presque plus :
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Bon, vu de l'intérieur c'est dégueulasse, mais c'est comme ça que ça tient le mieux. ^^

Sinon j'ai essayer de trouver un  tire ressort chez Castorama, il y en avait pas.
Ça m'énerve, il n'y a jamais rien là bas... :rheuuu:

Donc j'ai pas pu régler l'embrayage.

Le scooter démarre toujours sans trop de peine (une dizaine de coups de kick) alors qu'il n'a pas roulé de la semaine. :)
Par contre ça fume duuuuur ! :lol:

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