GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Pour le réglage de la richesse, il change selon le gicleur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Regle ta richesse déja , va voir des tutos c'est assez simple ! Sinon met la a 1.5 tours et regles par la suite ton gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Regle ta richesse déja , va voir des tutos c'est assez simple ! Sinon met la a 1.5 tours et regles par la suite ton gp Non ça change pas celon le gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Ah ok, bon bah je vais suivre la troisième vidéo postée sur le tutoriel de Tom concernant la vis de richesse afin de faire le réglage. Puis je vais vous dire ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 oui ou un 1.5 et basta :D2 après faut paufiner, moi j'ai toujours pas paufiné je vais devoir descendre de 2/4 points et paufiner la richesse à 1/8 etc mais j'ai la flemme :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 si c'est à moitié poignée que sa brout, faut baisser l'aiguille pour approvisionner en air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) Pour baisser l'aiguille, je mets le clips au point le plus haut de l'aiguille ? Je l'avais fais avec le gicleur de 80 ou 90 et j'avais remarqué une petite amélioration, mais j'avais douté donc remis au deuxieme cran. Le réglage de la richesse est completement indépendant des autres réglages ? Modifié le 21 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 J'ai fais le réglage de richesse selon cette vidéo :http://www.dailymotion.com/vidéo/x1tgof_réglage-vis-d-air_news Postée par Bubulle sur le tutoriel de réglage de richesse. J'ai bien trouvé un passage sur la vis de richesse où le régime moteur augmente, il se situe environ à 1, 25 tour du serrage maxi de la vis de richesse. Pendant mes réglages, le ralenti était pas très stable, de temps en temps il descendait un peu avant de revenir, j'ai pourtant bien attendu après chaque mouvement de vis... J'ai ensuite désseré la vis de ralenti. Voilà ce que ça donne visuellement : J'ai fais un tour de rue avec le scoot, au démarrage, avec un filet de gaz, il part correctement, mais toujours le même problème, impossible de lui faire prendre des tours une fois lancé dans les 20/30 km/h. Même poignée à fond, ça broute. :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 gicleur de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Ca semble bon pour la vis de richesse ? :) Gicleur de 75... C'est chelou d'être obligé de descendre aussi bas non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 bah non tu es en 19mm si en 12 je suis à 86 en 19 je devrais être en 75 ptêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 En gros, pour un même cylindre, plus tu montes en diamètre de carburateur, plus tu baisses en gicleur ? Du coup, je continue à descendre en taille de gicleur je suppose... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) bah 75 tu dois tourner dans ces eaux-là, peut-être un peu riche mais c'est parfait pour le rodage par contre ce qui aide pas, ce sont tes 3% d'huile peut-être que ça fait mouliner le cylindre j'aurais mis à 2% pour régler un peu et une fois sur de ton réglage 2,5% et c'est bon Modifié le 21 avril 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 C'est pas parfait du tout, le scoot avance pas à plus de 30 km/h :D2 Oui, j'ai peut-être fais le gros sac avec le mélange, mais je sais pas si ça peut venir de la... Parce que pour l'instant ça rame vraiment... Je vais essayer d'acheter des gicleur plus petits, et je verrais bien. De toute façon le plus petit c'est 52, arrivé à ce stade j'enleverrais peut-être mon mélange. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Pour baisser l'aiguille, je mets le clips au point le plus haut de l'aiguille ? Je l'avais fais avec le gicleur de 80 ou 90 et j'avais remarqué une petite amélioration, mais j'avais douté donc remis au deuxieme cran. Le réglage de la richesse est completement indépendant des autres réglages ? ta testé gicleur 75 avec le clips au plus haut comme tu dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Je viens d'essayer, c'est un peu mieux sur le premier quart de poignée, peut-être un peu mieux sur le reste, mais c'est pas flagrant. Je pense que je suis pas très loin du bon réglage... :| Je vais essayer avec un gicleur plus petit, là j'ai tout essayer pour le gicleur de 75... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Donc quelques nouvelles... Je suis allé voir un pro que je connais bien, il m'a conseillé, aiguile W5 au lieu de W7, et gicleur de ralenti de 40 au lieu de 50. C'est mieux. Donc avec ces pièces et l'aiguille au deuxieme cran j'ai : -Gicleur de 98 : Au quart de poignée, pas terrible; gaz à fond la boîte à air sonne creu genre "booouuuuuu" et le pot "tatatata", genre rupture mais en moins rapide. -Gicleur 90/88: ça broute -Gicleur 85 : Au quart, ça accélère pas trop mal, à moitié une grosse accélération arrive puis à fond plus rien ça refait comme pour le gicleur de 98. -Gicleur de 80 : J'arrive à obtenir la même chose que le gicleur de 85 en touchant à la richesse. Je sais pas trop quoi faire. :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 On peut pas trop te dire nous , même si t'explique bien c'est dur , faudrais être sur le scoot :/ Si sa broute a haut régime , change de gicleur pour un plus petit ^^ Ou au pire si tu y a rrive vraiment pas , amene le chez ton pro et fait le réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Aussi peut être gicleur secondaire un peu trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Aussi peut être gicleur secondaire un peu trop petit Secondaire c'est pour le ralenti non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 (modifié) Ouai, je comprends, mais c'est la galère... En tout j'ai trois gicleur : -Principal -Ralenti -Starter Modifié le 22 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Secondaire c'est pour le ralenti non? le gicleur secondaire debite en permanance Il fonction ne avec la vis d air ou de richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Bon, mon pro passe jeudi soir chez moi pour voir pourquoi y'a rien qui marche. ^^ En attendant c'est Stand-by. :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Un pro qui se déplace a domicile ? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Oui chef ! :oui: C'est un bon pote pour les affaires de bécanes, il m'arrange vraiment, mais vraiment bien ! :fille: Je vais pas dire tout ce qu'il fait parce que c'est pas le patron donc voilà... En tout cas, y'a pas de vol ni d'arnaque, que ce soit pour moi, lui, ou le garage. ^^ Et je garde l'adresse secrête. :soeur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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