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scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
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Pour baisser l'aiguille, je mets le clips au point le plus haut de l'aiguille ?
Je l'avais fais avec le gicleur de 80 ou 90 et j'avais remarqué une petite amélioration, mais j'avais douté donc remis au deuxieme cran.

Le réglage de la richesse est completement indépendant des autres réglages ?

Modifié par GoProto 13
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J'ai fais le réglage de richesse selon cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/vidéo/x1tgof_réglage-vis-d-air_news

Postée par Bubulle sur le tutoriel de réglage de richesse.
J'ai bien trouvé un passage sur la vis de richesse où le régime moteur augmente, il se situe environ à 1, 25 tour du serrage maxi de la vis de richesse.

Pendant mes réglages, le ralenti était pas très stable, de temps en temps il descendait un peu avant de revenir, j'ai pourtant bien attendu après chaque mouvement de vis...

J'ai ensuite désseré la vis de ralenti.
Voilà ce que ça donne visuellement :

post-3561-0-29157900-1398103999_thumb.jppost-3561-0-13752400-1398104015_thumb.jp


J'ai fais un tour de rue avec le scoot, au démarrage, avec un filet de gaz, il part correctement, mais toujours le même problème, impossible de lui faire prendre des tours une fois lancé dans les 20/30 km/h.
Même poignée à fond, ça broute. :pleure:
 

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bah 75 tu dois tourner dans ces eaux-là, peut-être un peu riche mais c'est parfait pour le rodage

par contre ce qui aide pas, ce sont tes 3% d'huile peut-être que ça fait mouliner le cylindre

 

j'aurais mis à 2% pour régler un peu et une fois sur de ton réglage 2,5% et c'est bon 

Modifié par tyra2950
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C'est pas parfait du tout, le scoot avance pas à plus de 30 km/h :D2
Oui, j'ai peut-être fais le gros sac avec le mélange, mais je sais pas si ça peut venir de la...
Parce que pour l'instant ça rame vraiment...

Je vais essayer d'acheter des gicleur plus petits, et je verrais bien.
De toute façon le plus petit c'est 52, arrivé à ce stade j'enleverrais peut-être mon mélange. :lol:

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Pour baisser l'aiguille, je mets le clips au point le plus haut de l'aiguille ?

Je l'avais fais avec le gicleur de 80 ou 90 et j'avais remarqué une petite amélioration, mais j'avais douté donc remis au deuxieme cran.

Le réglage de la richesse est completement indépendant des autres réglages ?

ta testé gicleur 75 avec le clips au plus haut comme tu dit?

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Je viens d'essayer, c'est un peu mieux sur le premier quart de poignée, peut-être un peu mieux sur le reste, mais c'est pas flagrant.
Je pense que je suis pas très loin du bon réglage... :|

Je vais essayer avec un gicleur plus petit, là j'ai tout essayer pour le gicleur de 75...

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Donc quelques nouvelles...
Je suis allé voir un pro que je connais bien, il m'a conseillé, aiguile W5 au lieu de W7, et gicleur de ralenti de 40 au lieu de 50.
C'est mieux.

Donc avec ces pièces et l'aiguille au deuxieme cran j'ai :
-Gicleur de 98 : Au quart de poignée, pas terrible; gaz à fond la boîte à air sonne creu genre "booouuuuuu" et le pot "tatatata", genre rupture mais en moins rapide.

-Gicleur 90/88: ça broute

-Gicleur 85 : Au quart, ça accélère pas trop mal, à moitié une grosse accélération arrive puis à fond plus rien ça refait comme pour le gicleur de 98.

-Gicleur de 80 : J'arrive à obtenir la même chose que le gicleur de 85 en touchant à la richesse.

Je sais pas trop quoi faire. :rheuuu:

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On peut pas trop te dire nous , même si t'explique bien c'est dur , faudrais être sur le scoot :/

 

Si sa broute a haut régime , change de gicleur pour un plus petit ^^

 

Ou au pire si tu y a rrive vraiment pas , amene le chez ton pro et fait le réglé

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Oui chef ! :oui:
C'est un bon pote pour les affaires de bécanes, il m'arrange vraiment, mais vraiment bien ! :fille:
Je vais pas dire tout ce qu'il fait parce que c'est pas le patron donc voilà... En tout cas, y'a pas de vol ni d'arnaque, que ce soit pour moi, lui, ou le garage. ^^

Et je garde l'adresse secrête. :soeur:

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