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scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
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Je viens d'essayer, c'est un peu mieux sur le premier quart de poignée, peut-être un peu mieux sur le reste, mais c'est pas flagrant.

Je pense que je suis pas très loin du bon réglage... :|

Je vais essayer avec un gicleur plus petit, là j'ai tout essayer pour le gicleur de 75...

a tu augmenter le débit d'air de ta boîte à air par hasard??? (en retirant le tuyau sur le haut de la boîte qui réduit l'entrée d'air)

 

vu ton scoot fait que brouté! sa peu en être la cause.

Modifié par RyDeR_3.i
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Oui, j'ai enlevé la cheminée, nettoyé le filtre à air.

Là le truc c'est qu'à mi-gaz ça excélère bien, mais arrivé à 60km/h, il y a plus rien.

Ca le fait aussi sans la boîte à air donc voilà...

Dommage que tu sois trop loin autrement je taurai donne run coup de main pour le réglage 

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Ah, pourquoi ça ? :)

Pourtant avec, j'ai trouvé que c'était mieux...

Car déjà avec la w7 c'est le top encore si t avais la w9 j aurais compris mais la passer en w 5

lit sa 

http://cagiva125.perso.neuf.fr/carburation%20cagiva/bougie-carburateur-f92/tout-comprendre-et-connaitre-pour-régler-votre-carburation-t2747.htm

Modifié par lapin
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J'avais déjà lu, merci. ;)

Désolé mais je vois pas ce qui te perturbe dans le fait de mettre une w5  en fait. :)

 

Que c'est une aiguille batarde pour moi

Je vois pas pourquoi mettre celle ci que la w7 que t avais de fourni avec était nickel juste a peaufine les réglage 

T aurais du commencer a augmenter 2 point le gicleur secondaire 

Modifié par lapin
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oui j'aurais laissé celle d'origine, surtout qu'il te conseille ça alors qu'il n'a pas vu le scoot  :huh:

 

 

 

Que c'est une aiguille batarde pour moi

Je vois pas pourquoi mettre celle ci que la w7 que t avais de fourni avec était nickel juste a peaufine les réglage 

T aurais du commencer a augmenter 2 point le gicleur secondaire 

dis moi j'ai vu que tu avais des clapets carbone, je souhaiterais savoir si les clapets carbone peuvent résoudre mes problèmes à bas régime parce que je pense que mes clapets d'origine sont morts et ducout ça fait pas mal bugguér et ça rend mes réglages impossible j'ai l'impression  :pascool:

 

 

désolé pour l'incruste go proto  :D

Modifié par tyra2950
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Que c'est une aiguille batarde pour moi

Je vois pas pourquoi mettre celle ci que la w7 que t avais de fourni avec était nickel juste a peaufine les réglage 

T aurais du commencer a augmenter 2 point le gicleur secondaire 

Le gicleur secondaire, c'est celui de ralenti, le petit en forme d'obus ?

Sinon, je dois réccupérer une boîte à clapet d'occasion, lammelles carbone, sûrement jeudi, vu que je vois l'pote mécano. :)

Modifié par GoProto 13
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De bonnes nouvelles les copains ! :)

Mon ami est passé, on a bien travaillé:
-Ressort Malossi jaune
-Ressort d'embrayage Rouge Stage6
-boîte à clapet V Force
-Courroie renforcée Stage6

Niveau réglage on est en GP 92, gicleur ralenti 40, aiguille W5 au deuxieme cran.

Le scoot tourne pas trop mal, il manque cruellement de reprise, et il s'assoit toujours arrivé à un certain régime.
Donc on va creuser tout ça dimanche, plusieurs pistes de réflexion :
-Virer la BAA
-Essai d'un gicleur de 115, juste pour vérifier un truc.
-Installation d'un ressort de poussée Rouge, le jaune à priori est trop juste.
-Essayer des galets plus légers pour "déplacer" en quelque sorte le couple.
-Purge du circuit de refroidissement, parce que j'ai un léger doute...

Normalement tout tourne au poil pour dimanche soir !

Le scoot a levé lors des essais... :siffle:

Modifié par GoProto 13
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De bonnes nouvelles les copains ! :)

Mon ami est passé, on a bien travaillé:

-Ressort Malossi jaune

-Ressort d'embrayage Rouge Stage6

-boîte à clapet V Force

-Courroie renforcée Stage6

Niveau réglage on est en GP 92, gicleur ralenti 40, aiguille W5 au deuxieme cran.

Le scoot tourne pas trop mal, il manque cruellement de reprise, et il s'assoit toujours arrivé à un certain régime.

Donc on va creuser tout ça dimanche, plusieurs pistes de réflexion :

-Virer la BAA

-Essai d'un gicleur de 115, juste pour vérifier un truc.

-Installation d'un ressort de poussée Rouge, le jaune à priori est trop juste.

-Essayer des galets plus légers pour "déplacer" en quelque sorte le couple.

-Purge du circuit de refroidissement, parce que j'ai un léger doute...

Normalement tout tourne au poil pour dimanche soir !

Le scoot a levé lors des essais... :siffle:

Remet ton aiguille w7 tu verra sa ser amieux

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Jolie tout sa  :love:  :love:  :love:

Pour l aiguille j'ai déjà fait plein de carburateur quand vraiment j avais tout essayer je changer d abord le gicleur je l augmenter d environ 2 a 5 point d plus a  99 pour cent du temp sa resoluer les  problème 

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Qui a dit que je l'avais payé déjà ? :lol:

La BAA, est trop juste à priori pour l'air, on va essayer, on verra bien. ;)
Moi non plus je suis pas pour à 100%, après pour ce qui est de la pluie, il y a pas trop de soucis, c'est sur Nitro donc le filtre sera sous les carénages, pas derrière la roue comme les booster etc...

Le scoot, il consomme de trop, j'ai fais un petit tour de 70Km cet aprèm, j'ai fais le plein avant, il me reste que trois barrettes d'essence. Je suis en rodage, j'ai roulé avec un filet de gaz...
Ca doit faire du 7 litres au 100, en restant calme... :rheuuu: :siffle:

Modifié par GoProto 13
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Oui, mais vous vous basez uniquement sur l'aspect héstétique non ? :)
Normalement, si tout se passe comme je le conçoit dans ma tête, on le verra pas le filtre à air, et d'ailleurs, je trouve pas que c'est un gain héstétiquement parlant. ;)

Le problème, c'est qu'à priori, le scoot respire pas assez avec la BAA, et j'ai pas envie de la trouer de partout non plus, si jamais un jour je veux la remettre pour de l'origine.

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