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scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
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Oui oui, c'est sûr. ;)

Mais mon pote a une autre piste en fait.
Comme le scoot part pas dans les hauts régimes et que la vis de richesse à aucun effet, il pense que le gicleur de ralenti est trop gros, donc qu'il est gavé en essence au début par le gicleur de ralenti, suffisament pour le faire rouler, et pas assez par la suite une fois que le scoot est lancé.
Donc dimanche il veut baisser le gicleur de ralenti, monter le gicleur principal et remettre la w7.

On va peaufiner ça, il y a pas de problèmes. Je m'en fais pas trop, déjà le scoot roule assez bien pour rouler calme pour le rodage. :)
ça va être la grosse journée de test maintenant qu'on a vraiment ciblé le truc et installé quelques éléments de variation. ;)

Modifié par GoProto 13
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Oui oui, c'est sûr. ;)

Mais mon pote a une autre piste en fait.

Comme le scoot part pas dans les hauts régimes et que la vis de richesse à aucun effet, il pense que le gicleur de ralenti est trop gros, donc qu'il est gavé en essence au début par le gicleur de ralenti, suffisament pour le faire rouler, et pas assez par la suite une fois que le scoot est lancé.

Donc dimanche il veut baisser le gicleur de ralenti, monter le gicleur principal et remettre la w7.

On va peaufiner ça, il y a pas de problèmes. Je m'en fais pas trop, déjà le scoot roule assez bien pour rouler calme pour le rodage. :)

Moi j avais dit d augmenter lui decendre apparament sa vien de lui

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Ouai, mais le problème, si je me souviens bien, c'est que à la base on était sur un gicleur de ralenti de 50, et en descendant à 40 c'était mieux, donc je pense pas qu'on va le remonter. :)

Après comme je te dis, c'est qu'une hypothèse, si ça se trouve t'as complement raison, mais il veut essayer ça...
Perso, je suis largué total, j'ai pas d'idée donc je le suis bêtement si on peux dire. ^^

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Ouai, mais le problème, si je me souviens bien, c'est que à la base on était sur un gicleur de ralenti de 50, et en descendant à 40 c'était mieux, donc je pense pas qu'on va le remonter. :)

Après comme je te dis, c'est qu'une hypothèse, si ça se trouve t'as complement raison, mais il veut essayer ça...

Perso, je suis largué total, j'ai pas d'idée donc je le suis bêtement si on peux dire. ^^

Moi je suis habituer a sa c es rare que ça arrive 

Moi le mien d origine gicleur ralenti c'est un 45 et une aiguille de w9 mai j'ai mis une w7( le mien c'est pas le black edition stage  6 ; mais le black edition de chez del orto simple )

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Rester discret pas par rapport à la lois, mais par rapport aux personnes qui vivent dans ce monde.
Toutes n'ont pas toujours de bonnes intentions... :soeur:

Bon sinon quelques nouvelles :
Rodage terminé, je pense qu'il va falloir que je regarde deux trois choses...

-Changement de bougie, le scoot peine à démarrer à froid avec la B10EG.
-Réglage variateur, je suis un poil trop léger.
-Trou d'accélération / reprise entre 47 et 55 km/h
-Remettre un starter manuel, le Stage6 m'a pété dans les doigts, le câble était trop tendu...
-Vérifier le rocher de kick, il accroche moins qu'avant.
-Remettre quelques vis de carter.

Deux petites frayeurs de coupure de moteur en roulant, antiparasite mal enclenché. ^^

Pointe à 105 km/h réel cet aprèm, c'est plutôt pas mal je trouve pour ce que j'ai. :)

Modifié par GoProto 13
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Donc du coup, la nouvelle bougie est actuellement en test.

Le starter manuel, Stage6, MXS est en rupture de stock. :|

Le rocher de kick est ok, ça fonctionne nickel avec un peu de WD40.

Remis une vis en plus sur le carter.

Commandé une nouvelle plaque d'immatriculation et quelques stickers.

J'ai réglé le variateur, le moteur gueule moins, vitesse de pointe 106 km/h réel, je pense que ma transmission me bride... ^^

Le trou d'accélération est toujours là, ça fait comme si le scoot était trop pauvre... :rheuuu:

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Non, l'embrayage est bon.

Ca vient pas de là je pense, par exemple je pars arrêté, j'accélère tranquilement, le scoot prends de la vitesse et arrivé vers 45/50 km/h, je continue à accélérer, mais le scoot se stabilise et prends plus de vitesse, il fait beeeeuuuh comme si il était trop pauvre, donc j'accélère à fond, et il prends km/h par km/h jusqu'à 55/60 km/h où là il retrouve sa pèche et se lance sans problème. <_<

Pareil si je suis à fond, je ralenti, je me retrouve dans la plage de vitesse où sa merde, j'accélère à fond et km/h par km/h ça repart doucement, etc...

Alors que quand je fais des reprises en dehors de cette plage de vitesse défaillante tout se passe normal, le scoot raccroche direct, et prends de la vitesse normalement.

A noter que ça le fait moins quand le scoot est froid il me semble, enfin plus je roule, plus c'est flagrant. :)
Je pense à un réglage carburateur mais je sais pas du tout quel élément changer parce que sinon il tourne vraiment bien.

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