Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha faisceau 2004 sur booster spirit 1995


Leesion
 Partager

Question

bonjour à tous . Je possède un spirit ancien modèle. Je compte passer en faisceau 2004 car j'en ai un et j'ai un allumage mvt milenium 2004 qui marche nettement mieux que celui d'origine.

Je veux l'étincelle à la bougie c'est tout ce qui m'intéresse. :)

Donc j'ai un carter booster avec la boîte a kick pour tester l'étincelle.

L'allumage nouveau modèle (origine) bien évidemment monté avec la clavette.

J'ai visé direct la bobine haute tension direct sur le carter et le fil noir. J'ai brancher le fil orange sur la bobine HT. Vérifier la bobine marche sur le spirit antiparasite et bougie

J'ai brancher l'allumage 2004 sur le faisceau. J'en ai tester 2.

CDI brancher (grosse broche)

Je n'ai pas de contacteur car le faisceau à 3 fils et mon neiman a 5 fils. Caca

Question;

Si j'achète un neiman 2004 est ce qu'il va passer sur mon cadre de spirit. (Bloc guidon)

Sur les 3 fils pour le contacteur a clef du faisceau 2004 lequel je dois brancher avec l'autre. J'ai un fil marron, gris et rouge pour démarrer sans clef. (Dépannage)

Et pourquoi je n'ai pas d'étincelle a la bougie.

Merci. De lire je mettrais des photos prochainement si nécessaire. Merci a tous . Cordialement

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui car sur le nouveau model il y a 3 fils et l'ancien model 5 fils. Mais est ce que ce neiman passe sur les fixations du cadre ancien model. J'aimerai pas faire des achats pour rien.

j'ai remarqué que le cdi est pour mac G mais il rentre dans la cosse. j'ai mis la batterie et j'ai eu le klaxon :).

Mais ca m'enbete de ne pas avoir de l'étincelle a la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui car sur le nouveau model il y a 3 fils et l'ancien model 5 fils. Mais est ce que ce neiman passe sur les fixations du cadre ancien model. J'aimerai pas faire des achats pour rien.

j'ai remarqué que le cdi est pour mac G mais il rentre dans la cosse. j'ai mis la batterie et j'ai eu le klaxon :).

Mais ca m'enbete de ne pas avoir de l'étincelle a la bougie.

ça passe sur le neiman mais après es que tu vas pouvoir bloquer ton guidon je pourrai pas de renseigner

après le cdi c'est normal le tient après  2004 c'est les même que nitro ovetto ectt comme ceux avant  2004 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement j'ai tout racheté. 

CDI pour booster 2004 :D

Stator origine 2004 (12 bobines) :D

relais démarreur ( serre a rien) :D2

relais clignotant ( j'utilise tout le temps mes clignotant) :)

regulateur de tension ( on sait jamais) :D2

 

Et puis le contacteur clef j'attend car j'ai peur de me tromper !!!  j'irai a la casse au pire pour acheter que la boule noir du contacteur a clef on vera s'il se met sur le neiman de mon spirit

 

Sur ce j'attend vos avis les mais  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour est ce que ca cause problème de poser l'allumage d'origine sans join en papier. Est ce que ce join en papier serre plutot d'isolant pour ne pas avoir de problème de masse. Car je n'arrive toujours pas à avoir de l'étincelle pourtant j'ai tout acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour est ce que ca cause problème de poser l'allumage d'origine sans join en papier. Est ce que ce join en papier serre plutot d'isolant pour ne pas avoir de problème de masse. Car je n'arrive toujours pas à avoir de l'étincelle pourtant j'ai tout acheter

Le joint en papier moi j en ai pas mis car j'ai suprimer la pompe a huile

Si tu a garder ta pompe a huile faut mieux en mettre un

La masse est bien brancher au démarreur

Es que ta bien brancher tout comme il faut et le neiman aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le neiman j'ai mis le fil marron avec le rouge . Jarrive à avoir le feu arrière le klaxon. Mais j'ai tjrs pas d'étincelle a la bougie.

Jarrive seulement à avoir l'étincelle a la bougie quand je met le fil marron en contact avec le fil blanc de l'allumage du coup je sais que mon cdi ma bobine et anti parasite marche.

Je suis coincé la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors l'idee que j'ai eu pour rassembler le fil blanc et marron pour démarrer ( étincelle a la bougie) viens de cette image.

Le problème cest que ce fil blanc va normalement au régulateur de tension et cest tout. Pourtant le regulateur de tension ne serre pas au démarrage. Je ne comprends pas . J'ai besoin dun electricien mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà le schema. Ce qui explique pourquoi j'insiste sur le fait que tout marche . Cdi, bobine , antiparasite, bougie, allumage
Et pour justifier que mon contacteur marche j'ai mon klaxon et quand jappuie sur le frein arrière lefeu aarrière s'allume :)))

voilà je me suis tellement aracher des cheveux que jen suis chauve a l'aide

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelques explication comment fonctionne mon faisceau actuellement

 

Pour avoir l'étincelle a la bougie je dois rejoindre le câble marron beige (neiman) au câble blanc ( câble qui va de l'allumage au regulateur de tension.

Du coup je peux pas brancher le fil rouge (+) au neiman

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et la je remet le faisceau electrique en fonctionnement normal .

J'ai mis une crois sur chaque composant qui ne serre pas au démarrage.

 

On remarque pour démarrer qu'il faut mettre en contact le fils marron du neiman au rouge.

Du coup tous les composants reliés au marron sont allimentés. 

J'ai suivi ce câble sur le schema.

 

Par contre le + fameux fils rouge

il est allimenté par la batterie mais pas besoin pour le fonctionnement de la bougie du coup je ne comprend pas. 

 

J'aimerai faire fonctionner tout ca sinon je vais pas pouvoir mettre l'allumage MVT car la batterie et obligatoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui merci. Essai de voir si en mettant le rouge du neiman au marron ca démarre. ( normalement ca démarre)

Ensuite tu remet le neiman et tu retire le régulateur de tension tu regarde s' il y a toujours de l'étincelle ( normalement nn)

Tu peux tester les bornes du regulateur de tension en mode ohmmetre. Pour me dire si les 2 première bornes de gauche sont reliees d'une diode et les deux dernières si cest une résistance.

Si tu me confirme ca je vais pouvoir être rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car le fil blanc de l'allumage passe par le regulateur de tension. Et ce fil blanc c'est un + pour l'allumage. Du coup si c'est un résistance a la place de la diode ca fait un court jus avec le fil rouge.

mais si tu le branche comme à l'origine tout vas bien, tu n'as plus la cosse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...