• 0
nononime

scooter mbk - yamaha pot sito+ ou touring ?

Question

nononime    23

bonjour j'ai un aerox 2014 tout do'irigine débrider seulement au variateur pour m'instant voilà !! 

 

je voudrais mettre un pot touring ou sito+ vu que y'a une différence de presque 30 e dessus ca serait pour savoir les perfs des deux pots et qu''elle réglage même si je pense que c'est un mec du forum qui va me le mettre au final :p voilà je ne veux surtout pas de pot a detente car je passe 80% de mon temps sur Paris ? 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
lapin    1 228

le touring un epux plus chers que le stito mais plus performant

Normalement avec le pot touring tu a galet fourni et un jeux de ressort d embrayage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nononime    23

le touring un epux plus chers que le stito mais plus performant

Normalement avec le pot touring tu a galet fourni et un jeux de ressort d embrayage 

oui mais sur les tourings de maintenant il mettent plus trop les bon réglages comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nononime    23

je voudrais mettre un variateur j.costa avec et un pot bidalot c1 si non un gars du forum a ca et il marche bien son aerox 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

oui mais sur les tourings de maintenant il mettent plus trop les bon réglages comme avant

Sa pas grave 

Tu le regle comme il faut si tu sais faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nononime    23

Sa pas grave 

Tu le regle comme il faut si tu sais faire 

et le ct1 vaut un touring ? merci lapin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

et le ct1 vaut un touring ? merci lapin ;)

ct1 je le placerai comme un sito plus 

Donc le touring reste toujours haut 

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nononime    23

Le touring je le placerai comme un sito plus 

Donc le touring reste toujours haut 

oui j'ai compris je me tate parce que a 30 e de diference ca me paye un peu du variateur ? et si non qu'elle variateur mettre pour garder mon allumage electrique? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

oui j'ai compris je me tate parce que a 30 e de diference ca me paye un peu du variateur ? et si non qu'elle variateur mettre pour garder mon allumage electrique? merci 

Un variateur sur cylindre d origine unitile 

Plutot rallonger la transmission 

tu a bien un nitro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nononime    23

Un variateur sur cylindre d origine unitile 

Plutot rallonger la transmission 

tu a bien un nitro ?

oui j'ai un nitro je veux rester en origine niveau haut moteur et pot aussi je connais assdez bien mais prefere rien toucher donc je veux un peu d'acelle de puissance je fais plus de 15000 km par an donc pas de truck qui font consomer une tonne voilà en gros il e faut un scooter pour me deplacer avec zéro bride et une petite configu tu me propose quoi lapin ? 

GOPROTO 13 a mis un pot bidalot c1 et j.costa en variateur je trouve qu'il pousse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

 

oui j'ai un nitro je veux rester en origine niveau haut moteur et pot aussi je connais assdez bien mais prefere rien toucher donc je veux un peu d'acelle de puissance je fais plus de 15000 km par an donc pas de truck qui font consomer une tonne voilà en gros il e faut un scooter pour me deplacer avec zéro bride et une petite configu tu me propose quoi lapin ? 

GOPROTO 13 a mis un pot bidalot c1 et j.costa en variateur je trouve qu'il pousse bien

 

Pot touring http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-echappement-touring-s5517.html

Transmission secondaire 15/41 http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

Clavette decaler http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

Pour un total de  178 euro tu marchera mieux que Goproto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

merci beaucouop en montage c'est dur il y a des galeresparces que ..;

Il faut juste un arrache volant pour changer la clavette 

autrement le reste facile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nononime    23

ca me plait pas je trouve que y'a trop de changement je prefere juste un pot et un variateur la je trouve ca galère combein va me prendre un mecano pour tous cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

ca me plait pas je trouve que il y a trop de changement je prefere juste un pot et un variateur la je trouve ca galère combein va me prendre un mecano pour tous cas ?

transmission sa prend  20 min a monter environ ( tu gane  5 km/h de plus environ)

Un variateur tu gagne pres que rien ( utile sur un kit 50 alu voir kit 50 fonte certain et au 70 et plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nononime    23

transmission sa prend  20 min a monter environ ( tu gane  5 km/h de plus environ)

Un variateur tu gagne pres que rien ( utile sur un kit 50 alu voir kit 50 fonte certain et au 70 et plus )

merci je croid je vais mettre juste un touring pour l'instant ? connais tu les réglages un bon compromis pointe accélération ? et le variateur gp ne sert a rien du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
lapin    1 228

merci je croid je vais mettre juste un touring pour l'instant ? connais tu les réglages un bon compromis pointe accélération ? et le variateur gp ne sert a rien du tout ?

Un variateur sert a rien sur cylindre d origine ( pour moi ) 

car les bride d  un scoot sont l echappement enlever la bride du variateur ; la transmission et la demi lune du cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Risk    1 157

Le Touring et le Sito+ donnent les mêmes perfs pour la bonne et simple raison que leur corps est identique, seul leur cache en plastique diffère. Un Touring et Sito+ tous les deux sans leur cache, impossible de les différencier. La différence de prix est donc inexplicable (du moins à notre niveau, sûrement une raison marketing à cela). Avec le Sito+, les galets et ressorts sont aussi fournis. Bref autant te dire que si j'étais toi, je prendrais le Sito+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant