j'ai entierement refait un booster 2004, avec cette configuration :
- kit 70 black trophy (neuf)
- vilebrequin carenzi (neuf)
- bac big-valve (occase, il y a un poumon tnt a sortie de 10mm dessus !)
- allumage mvt millenium (occase mais verifié)
- roulement, joints, spy, etc neuf,
- variation gp mixée (neuf et occase)
- carburateur Dell'Orto 17.5 (celui du scoot avant renovation)
- boîte à air type air-box doppler,
- pot leovince GP
- arrivée d'essence en direct (plus de dépression)
- démarrage electrique conservé et même tresse de masse entre bobine ht et moteur...
Mais seulement voilà, quand j'ai essayé de le démarrer pour la première fois ça a galerer à fond ! puis d'un coup il démarre, tourne tres bien 1 minute et quand je me dit : "je vais monter dessus pour l'essayer, d'un coup il s'eteint ! (avant même que j'y grimpe !!!) je regalere pour démarrer mais rien et en plus il me parais tourner dans le vide !!! et boum ! je me rend compte que ma cloche d'allumage tourne sans que le vilebrequin suive !!! bizare ! et bien oui, ma clavette a carrement cassé en deux !!!
je retrouve une autre clavette dans mon bordel, trouve le soucis qui a provoquer cela (enfin je pense) il manquais une rondelle entre l'axe du vilebrequin et l'ecrou d'allumage (ce qui donner donc du jeu et a due provoquer cette casse de clavette ? non ?), donc je remonte tout correctement avec la nouvelle rondelle, mais là, fini, y a plus rien qui démarre...
j'ai bien due kicker 500 fois, et même epuiser ma batterie avec le démarrage electrique, mais non toujours pas moyen de démarrer !!!
Question
DAVIDOO
bonjour a tous, voici mon soucis...
j'ai entierement refait un booster 2004, avec cette configuration :
- kit 70 black trophy (neuf)
- vilebrequin carenzi (neuf)
- bac big-valve (occase, il y a un poumon tnt a sortie de 10mm dessus !)
- allumage mvt millenium (occase mais verifié)
- roulement, joints, spy, etc neuf,
- variation gp mixée (neuf et occase)
- carburateur Dell'Orto 17.5 (celui du scoot avant renovation)
- boîte à air type air-box doppler,
- pot leovince GP
- arrivée d'essence en direct (plus de dépression)
- démarrage electrique conservé et même tresse de masse entre bobine ht et moteur...
Mais seulement voilà, quand j'ai essayé de le démarrer pour la première fois ça a galerer à fond ! puis d'un coup il démarre, tourne tres bien 1 minute et quand je me dit : "je vais monter dessus pour l'essayer, d'un coup il s'eteint ! (avant même que j'y grimpe !!!) je regalere pour démarrer mais rien et en plus il me parais tourner dans le vide !!! et boum ! je me rend compte que ma cloche d'allumage tourne sans que le vilebrequin suive !!! bizare ! et bien oui, ma clavette a carrement cassé en deux !!!
je retrouve une autre clavette dans mon bordel, trouve le soucis qui a provoquer cela (enfin je pense) il manquais une rondelle entre l'axe du vilebrequin et l'ecrou d'allumage (ce qui donner donc du jeu et a due provoquer cette casse de clavette ? non ?), donc je remonte tout correctement avec la nouvelle rondelle, mais là, fini, y a plus rien qui démarre...
j'ai bien due kicker 500 fois, et même epuiser ma batterie avec le démarrage electrique, mais non toujours pas moyen de démarrer !!!
S'il vous plais, a l'aide , au secour...
d'avance merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
15 réponses à cette question
Messages recommandés