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DAVIDOO

scooter mbk - yamaha
booster impossible a démarrer !

Question

bonjour a tous, voici mon soucis...

j'ai entierement refait un booster 2004, avec cette configuration :

- kit 70 black trophy (neuf)

- vilebrequin carenzi (neuf)

- bac big-valve (occase, il y a un poumon tnt a sortie de 10mm dessus !)

- allumage mvt millenium (occase mais verifié)

- roulement, joints, spy, etc neuf,

- variation gp mixée (neuf et occase)

- carburateur Dell'Orto 17.5 (celui du scoot avant renovation)

- boîte à air type air-box doppler,

- pot leovince GP

- arrivée d'essence en direct (plus de dépression)

- démarrage electrique conservé et même tresse de masse entre bobine ht et moteur...

 

Mais seulement voilà, quand j'ai essayé de le démarrer pour la première fois ça a galerer à fond ! puis d'un coup il démarre, tourne tres bien 1 minute et quand je me dit : "je vais monter dessus pour l'essayer, d'un coup il s'eteint ! (avant même que j'y grimpe !!!) je regalere pour démarrer mais rien et en plus il me parais tourner dans le vide !!! et boum ! je me rend compte que ma cloche d'allumage tourne sans que le vilebrequin suive !!! bizare ! et bien oui, ma clavette a carrement cassé en deux !!!

je retrouve une autre clavette dans mon bordel, trouve le soucis qui a provoquer cela (enfin je pense) il manquais une rondelle entre l'axe du vilebrequin et l'ecrou d'allumage (ce qui donner donc du jeu et a due provoquer cette casse de clavette ? non ?), donc je remonte tout correctement avec la nouvelle rondelle, mais là, fini, y a plus rien qui démarre... 

j'ai bien due kicker 500 fois, et même epuiser ma batterie avec le démarrage electrique, mais non toujours pas moyen de démarrer !!!

S'il vous plais, a l'aide , au secour...

d'avance merci...

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15 réponses à cette question

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salut,

déjà après avoir kiké plusieurs fois le moteur se noie donc ne peut plus démarré, il faut enlever la bougie et le carburateur de la pipe et kiker pour sortir l'essence du bas moteur (sa sort par le puits de bougie).

après ton allumage tu as bien mis l'encoche du rotor (cloche) sur A ? 

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bonjour

tom, merci pour ton aide,

oui, j'ai bien mis la clavette sur le repere "A" comme indiqué sur le tutoriel de montage MVT, j'ai bien de l'étincelle, sur une bougie Titanium neuve...

aujourd'huit je reeseille de démarrer, j'espere que ça ira mieux, de toute facon je le dirai, sinon je vais essayer de nettoyer le carburateur et voir ! je te precise que déjà avant de refaire ce scout, il etais d'origine avec ce même carburateur (17.5 starter manuel) et déjà c'etais la galère pour le démarrer, mais je finisser par y arriver ! mais la non !

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re....

je viens d'aller voir sur le net quel etais mon carburateur, c'est un 17.5 LS !!! il sont a tres bas prix ! c'est de la merde ou bien ?

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bonsoir TOM, me revoilà...

alors 1erement, oui, c'est bien ce modele de carburateur ! dessus j'ai enlever le gicleur de 110 qu'il y avais, (et qui explique sûrement que j'avais un mal fou a démarrer déjà avant !!!) et j'y ai mis un 90, gros ralenti (quite a baisser après ), et richesse serée à fond -2.5 trs !!!

Mais toujours pas moyen de démarrer, alors j'enleve mes clefs du contact pour aller chercher dans mon local un tournevis afin de démonter ma boîte à air, et là, je sais pas pourquoi, il me viens l'envie de reessayer de démarrer et BOUM !!! il démarre au quart de tour !!!! croyant a un miracle, je recommence et pareil 10 fois de suite, il démarre au quart de tour !!!

--- As tu compris l'embrouille ?????????

Eh Bien oui, il démarre seulement si je coupe le contact au neiman !!! c'est pas bizare ça !!!!

Sinon, à part ça, c'est quand même pas parfait, loin de là !!!

En effet, quand j'accélère, il part tres bien mais tres vite, il s'etouffe, et je peux pas avancer a plus de 40km/h (d'après moi, car n'ayant pas pu mettre le contact au neiman sous peine qu'il s'arrette immediatement, je n'ai pas de compteur KM/H)

Par contre mon compte tours MVT m'affiche 8.7 (X 100) cela te parait-il normale ?

Donc voici les questions auxquelles j'aimerais avoir de l'aide :

-1- A quoi est-ce due que mon neiman agisse a l'inverse de ce qu'il devrais ? (il coupe le contact au lieu de le mettre), je precise que j'ai egalement un coupe-circuit type jet-ski, qui sectionne un des cables de mon cdi, et lui il marche correctement...

-2- A quoi est due le fait qu'après être bien parti, il s'etouffe dés que j'essais d'accélèrer au dessus d'une certaine limite ?

Voilà, si déjà je pouvais remedier a ces deux soucis-là, mes autres problèmes sont bien moins grave (fourche un peu dure [doppler], jeu a ma direction, amortisseur un peu dure aussi, Boulon de serrage du guidon qui tourne fou, je pansais que stage6 avais des potence mieux faite ! Frein un peu mou a l'AR, et aussi a l'AV mais c'est peut-être a cause de l'ABS...) 

D'avance un grand merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter...

PS: J'ai fait un sujet concernant le carter de kick TNT, qui a une patte dont j'ignore vraiment l'utilité, si quelqu'un peu m'eclairer sur ce sujet ???

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tu as le neiman à 3 câbles ?

si oui, ton coupe circuit tu a due le mettre sur un câble qui est en relation avec le neiman 

pour ton souci si ça fait bweuuuuuuu à partir d'un moment, ton gicleur est trop petit, ou alors tu n'as pas la baa, donc il prends trop d'air. 

pour ton carter la patte ne sert à rien du tout. 

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tu as le neiman à 3 câbles ?

si oui, ton coupe circuit tu a due le mettre sur un câble qui est en relation avec le neiman 

pour ton souci si ça fait bweuuuuuuu à partir d'un moment, ton gicleur est trop petit, ou alors tu n'as pas la baa, donc il prends trop d'air. 

pour ton carter la patte ne sert à rien du tout. 

 ben en fait, mon neiman etais HS, pour ne pas avoir a en racheter un, j'ai démonter les deux partie (serrure - circuit electrique) et j'ai garder ma serrure, et remplacer le circuit par un autre que j'avais en stock, mais ce dernier etais a 3 fils, alors que le mien etais a 5 fils, donc, j'ai enlever l'interieur du miens (5 fils) que j'ai remis dans l'autre (ancien 3 fils) !!!

aurais-je fais une connerie ? pense tu qu'en remetant un neiman neuf, je vais resoudre le problème ?

pour ce qui est du "beuhhhhhhh", j'ai démonter ma air-box et en fait, la mousse s'etais complement barrée !!! possible que ça vienne de là ? si c'est pas ça, de combien dois-je augmenter mon gicleur ? de 5 en 5 ? de 2 en 2 ?

Si elle sert a rien, pourquoi l'ont-ils fait ? il devais bien y avoir un truc a y fixer, une option, ou je ne sait quoi !!! c'est pas que ça m'enpeche de dormir mais etant de nature assez curieux, ça m'enerve de pas savoir !!!

Encore un grand merci a toi, ton aide m'est tres precieuse, si tu n'était si loin de mon domicile, je ferais appelle a toi pour mes réglages (j'ai vu ton annonce sur BC)...

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oui met un neiman neuf ou d'occasion dapaté

de 5 en 5 mais remet ta mousse déjà..

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Ok , je fais des essais demain et je dirais ce qui en ressort...

encore un petit truc, j'ai un pot leovince GP, car je deteste les autres pots (qui font un tour sur eux-même, avec la sortie de cartouche vers l'avant !!!), il faut dire que je suis de la vieille ecole, sur les mob 103, mon preferé etais le RGD a pompe, long et bien droit !!!, mais là je m'egare, donc j'ai ce GP, mais il fait un tres beau bruit (enfin moi j'aime) mais seulement, il le fait plus fort que les yamaha 1000cc qui passe devans chez moi !!!

Quand je regarde des photos officielles de ce pot, le tube de sortie est tres épais et le trou interne est bien plus petit que le miens, c'est comme si on avais enlever toute la partie interne de ce tube !!!

Je m'explique mal, mais en fait, si a l'origine le tube de sortie fait 30mm externe et 15mm interne, le miens fait 30mm ext, et 29mm int. !!! Tu comprend la différence...

je pense que je être obliger de souder une chicane type DB-Killer dedans, mais dans ce cas, je risque pas de trop brider mon kit ? (70 black-trophy) ...

Encore un grand merci, car tu es presque le seul qui reponde a mes questions et m'apporte de l'aide !!! (j'avoue que mes questions sont souvent cons ou farfelue !!!)

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bof je ne connais pas trop le pot GP comment il est foutu donc  :siffle:

des photos? 

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pas de soucis, je te fait ça pour demain...

dit-donc tom, tu es sur tous les fronts !!! je voit que tu aide les 3/4 des mecanos soucieux !!!

c'est pas scoot-system, c'est allo tom? au secour !!!    LOL

Bravo & merci a toi et bonne soirée, je met du news demain dés que j'en ai...

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bonjour

je n'ai pas pu faire de test concernant le fonctionnement du moteur, je le ferais demain,

j'ai regarder mon pot de plus pres, et il semble en effet qu'il lui manque une chicane a la sortie (tu sais ce tube plein de petits trous) je vais en récuperer un sur un vieux pot de mon stock et l'y greffer, on verra bien...

pour mon neiman, le vendeur de mon coin dois le commander et il sais même pas me dire dans combien de temps il l'aura, j'en ai degoter un autre (enfin la partie du dessous, pas la serrure) il est bien a 5 fils mais c'est encore un autre modele, au lieu d'une cosse X3 + cosse X1 + Cosse ronde, C'en est un avec 1 Cosse X4 (carré) + 1 cosse ronde !!!

je vais essayer de trouver sur le net un schema ou au pire une belle photo où je pourrais mieux voir comment regrouper mes fils comme sur le miens...

je vous tient au courant...

davidoo

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Re............

Bon voilà déjà une chose de faite, j'ai reussi a récuperer la chicane sur un vieux leo-TT, et je l'ai greffer a ma sortie de leo-GP avec 3 rivets en attendant que je récupere le poste a souder...

Demain j'essaie toutes mes modifs (boîte à air, sortie de pot, neiman) et je pourrais peut-être avancer dans mes réglages (carburateur & galets)...

merci a ceux qui suivent (et aide)...

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Bonjour Tom, & Tous,

On est Mercredi, le ciel est bleu, le soleil brille et les oiseaux chantent §§§§§ Vous l'avez compris, aujourd'huit je suis heureux !!!

Car pour une fois, tout va presque bien, dans l'ordre :

- J'ai donc posé la chicane fabrication maison et super, je ne fait plus trembler les batiments !!! Du coup, je peux rouler sans trop craindre que les bleus m'arrêtent a cause du bruit infernal que faisait mon pot !!!

- J'ai bien remis la mousse de ma boîte à air (doppler) et l'ai remontée sur mon carburateur et super, je n'ai plus ce trou quand j'accélère et ce foutu "Beuhhhhhhh-beuhhhhhhh"...

- J'ai virer mon mauvais bricolage de neiman pour le remplacer par celui que j'ai retrouver j'ai un pote et super, je peux démarrer sans soucis, au quart de tour et cela avec ma clef tournée dans le barillet et donc, compteur (même si il ne marche pas encore faute d'aimants), clignotants, klaxone, etc...

--- Voilà , Voilà, il ne me reste plus qu'a changer mon tè de fourche afin que mon bloc-guidon puisse refonctionné, et de toute facon j'ai un sacré jeu dans ma direction due au fait que j'ai pas les bons ecrous et roullements, donc je devais de toute facon tout redémonter et j'en profiterais pour régler ma force de fourche (doppler) car elle me parais un peu dure !!!...

Voir pourquoi mon alarme ne fonctionne plus (je pense que j'ai oublier de la rebrancher a un précédent démontage, on verra),

Faire mes réglages de carburateur et galets (normalement ça devrais aller avec tous les bon tutos qui existent sur le sujet)...

 

PS : Quand même quelques petites merdouilles : quand je decelere, mon moteur met un peu de temps a redescendre dans les tours, a quoi cela peut-il être due ? le poumon ? 

autres merdouille, Ma vis de ralenti est vraiment tres devissée (j'arrive même a l'enlevé !!! moteur en marche !!!) et pourtant mon régime est encore un poil trop rapide...

 

Je voudrais encore remercier tous ceux sans qui je n'aurais peut être pas oser attaquer ce projet, en particulier ce site : SCOOTER-SYSTEM, qui m'a servi de garde-fou aussi quand mais idée etaient loufoques ou mal-venues...

Un grand merci aussi au mecanos qui ont repondu a mes questions et m'ont fourni une aide precieuse, en particulier TOM67 qui aide et repond a au moins 50% des merdouilles postées par les mecano du dimanche comme moi...

 

   --- BIG-UP LES GARS ---

Davidoo, dans le NORD (-15°c Toute L'année) LOL.

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pour ton ralenti ta vis de richesse est peut être trop désseré  

 

Et merci :)

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