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pierrot45

scooter mbk - yamaha
carburateur nettoyé aux ultrasons

Question

Bonjour, je n'ai pas trouvé de section pour se présenter sur le forum. Du coup je vous explique mon petit soucis.
J'ai un spirit de 99 que je remets en route pour revendre, et je voudrais que tout soit impec pour le nouveau conducteur! je suis consciencieux!!!
Le scoot ne fonctionnait pas top, le ralenti était très instable et le régime moteur variait tout seul au démarrage.
Du coup j'ai utilisé un bac à ultrason pour nettoyer le carburateur. un nettoyage complet plus tard, je remonte tout bien mais là je n'arrive plus à le démarrer. Il y a de la compression et un bruit creux quand je tourne la poignée pour le démarrer. DE QUOI CA PEUT VENIR???
Il tournait pas hyper hyper bien avant mais là ça démarre pas....

Sur le scoot: gicleur 95 et 50 que j'ai jamais changé, carburateur d'origine 12, un pot Giannelli juste pour l'esbrouf et un cornet à la place de la boîte à air.

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12 réponses à cette question

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Met une boîte à air, ou règle ton carburateur, Qu'elle est la couleur de ta bougie ?

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Met une boîte à air, ou règle ton carburateur, Qu'elle est la couleur de ta bougie ?

J'ai essayé avec une boîte à air, même résultat. Du coup j'ai démonté et nettoyé pas mal de truc. Le réservoir a un robinet à dépression, lui il fonctionne. Mais j'ai l'impression que le carburateur ne se rempli pas. J'arrive juste à démarrer quand je met un peu d'essence dans le carburateur par le filtre à air. Des personnes ont déjà eut le problème du carburateur qui se rempli pas???

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aspire dans ta dépression et kick

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aspire dans ta dépression et kick

J'ai bien essayé d'aspirer, mais ça résous pas mon problème. L'essence arrive bien jusqu'à l'entrée d'arrivée d'essence du carburateur mais le mélange ne se fait pas, ça n'amorce pas le moteur. Pourtant au pistolet à air, l'air passe bien dans tous les trous du carburateur quand je l'ai démonté. Je n'y comprends plus rien....

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salut, la cuve du carburateur n'est pas feler ? le pointeau est bien mis ? 

 

vérifie si les clapets n'ont pas d'écart entre elle et a la boîte a clapet. pour sa, tu la met face a la lumiere et tu regarde pas l'interieur et tu verra si ils sont encore bon ou pas.

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salut, la cuve du carburateur n'est pas feler ? le pointeau est bien mis ? 

 

vérifie si les clapets n'ont pas d'écart entre elle et a la boîte a clapet. pour sa, tu la met face a la lumiere et tu regarde pas l'interieur et tu verra si ils sont encore bon ou pas.

J'ai enfin trouvé la (fausse) panne. J'avais mal remonté le petit ressort du flotteur....  Du coup l'essence forçait pour passer ou ne rentrer pas, du coup la cuve ne se remplissait pas, etc,etc. Bref maintenant faut que je règle le carburateur, et il broute beaucoup au démarrage, après c'est linéaire. Sur quoi je dois jouer pour régler ça? Le réglage du carburateur c'est ma bête noire!!!!

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ah content pour toi :) moi aussi j'aime pas trop les réglage carburateur, je crois toujours que ça va duré 3 ans  :lol: .

 

ben déjà il y a 2 visse sur le carburateur, celle du ralenti  et l'autre pour l'air mais celle de ralenti ( la grosse ) ces juste pour régler le boisseau quand le scooter est a l'arret ( tu vois ce que je veux dire ? ) bien sur il ne faut pas que cette visse soit à fond et que ton scooter tourne nikel

 

et la vis d'air ben il faut la visser à fond et la devisser de 1 tour je crois pour commencer et après ces 1/4 par 1/4 

 

ou fait une ligne droite à fond et après tu verifie la couleur de ta bougie

 

blanc, blanchatre = trop d'air

chocolat = nikel

noir humide = trop riche en essence

Modifié par gileraice0404

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ah content pour toi :) moi aussi j'aime pas trop les réglage carburateur, je crois toujours que ça va duré 3 ans  :lol: .

 

ben déjà il y a 2 visse sur le carburateur, celle du ralenti  et l'autre pour l'air mais celle de ralenti ( la grosse ) ces juste pour régler le boisseau quand le scooter est a l'arret ( tu vois ce que je veux dire ? ) bien sur il ne faut pas que cette visse soit à fond et que ton scooter tourne nikel

 

et la vis d'air ben il faut la visser à fond et la devisser de 1 tour je crois pour commencer et après ces 1/4 par 1/4 

 

ou fait une ligne droite à fond et après tu verifie la couleur de ta bougie

 

blanc, blanchatre = trop d'air

chocolat = nikel

noir humide = trop riche en essence

Aujourd'hui j'ai commencé à regarder pour régler.  Il n'a plus les problèmes de variation de régime qu'il me faisait avant (le nettoyage lui a fait du bien!) mais comme avant il ne tient pas le ralenti, et ça c'est vraiment chiant! Pour la bougie j'ai du la monter et remonter 5 ou 6 fois en faisant tourner le moteur et en le montant dans les tours, mais là pareil je suis pas un expert, c'est plutôt beige... Même si le réglage n'est pas parfait je voudrais seulement pas que le scoot serre vu que je veux le revendre! Mais j'ai l'impression que le carburateur ne réagit pas avec les vis... c'est pas normal??

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tu fais le réglage a chaud ? ces a dire avant de le régler, tu dois faire un petit tour avec genre 5 minute quoi et après aund tu passe au réglage ben a chaque tour de visse que tu fera, il faut attendre que le régime se fasse et des que tu entend le moteur ronronner différament, tu regle a nouveau si ces pas bon

 

maintenant si tu n'y arrive vraiment pas et que tu fais se qu'il faut, ces que t'as une prise d'air.

 

tu sais pas si ces le cylindre origine ?

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J'ai enfin trouvé la (fausse) panne. J'avais mal remonté le petit ressort du flotteur....  Du coup l'essence forçait pour passer ou ne rentrer pas, du coup la cuve ne se remplissait pas, etc,etc. Bref maintenant faut que je règle le carburateur, et il broute beaucoup au démarrage, après c'est linéaire. Sur quoi je dois jouer pour régler ça? Le réglage du carburateur c'est ma bête noire!!!!

salut,

à l'époque les carburateur d'origine 12 c'était des Dell'Orto, c'est ton cas?

tu dit qu'il broute au démarrage, mais avec quel filtre à air du coup?? si tu as remis la baa c'est normal car ton carburateur est réglé pour le cornet, il faut don descendre le gicleur un peu pour qu'il ne broute plus.

si tu serre encore la vis de ralenti, ton ralenti ne tient pas non plus?

le piston cylindre a combien de km? 

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salut,

à l'époque les carburateur d'origine 12 c'était des Dell'Orto, c'est ton cas?

tu dit qu'il broute au démarrage, mais avec quel filtre à air du coup?? si tu as remis la baa c'est normal car ton carburateur est réglé pour le cornet, il faut don descendre le gicleur un peu pour qu'il ne broute plus.

si tu serre encore la vis de ralenti, ton ralenti ne tient pas non plus?

le piston cylindre a combien de km? 

J'avais vu une vidéo très bien faite sur le réglage des carburateurs. On entendait très bien la variation du régime moteur après un temps de stabilisation, en ayant laissé chauffé le moteur, etc.. bref, moi ça marche pas comme ça. le carburateur est d'origine il me semble c'est le même que celui là: (c'est une photo récupérée, moi j'ai pas de problème avec le trop plein entouré)

11879867454444_65493587carburateurtk12or

Je n'ai plus la boîte à air, c'est un cornet qui est en place. mais j'ai vraiment l'impression que les vis ne répondent pas vraiment aux tours que je fais. Quant au  piston cylindre il a un peu de vécu derrière lui, je rappelle qu'il est de 99!! mais il n'a pas 50000km non plus. je suis pas assez calé pour voir ce qui cloche...

Modifié par pierrot45

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ce que tu as entouré n'est pas le trop plein (c'est rien il est bouche), le trop plein est sous la cuve..

pour voir si ta vis de richesse modifie quelque chose, tu regarde la différence entre serré à fond, puis dévissé de 3 tous, là tu devrais avoir une différence quand même... (juste pour voir)

un piston cylindre doit être entretenue, changement de segments à 10000 et le piston complet à 20000.

si ce n'est pas fait, tu dois avoir un manque de compression pour que le moteur réagisse correctement au ralenti etc... 

Modifié par tom67

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