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ManuTop62

scooter mbk - yamaha
Bruit bisarre -bas-moteur

Question

Salut a tous,

Mon soucis est comme le titre l'indique un bruit de visserie dans le moteur,j'aimerais avoirs des avies,je mets un lien de ma vidéo du bruit :

 

http://www.dailymotion.com/ManuTop62

 

Merci pour vos réponses,crdl.

Modifié par ManuTop62

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30 réponses à cette question

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salut,

c'est depuis que tu as fait ou changé quoi? 

et il roule comment? bien? 

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salut, déjà je pense que t'as courroie est morte vu comment elle bouge ou alors ces pas la bonne

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salut,

c'est depuis que tu as fait ou changé quoi? 

et il roule comment? bien? 

 

Salut Tom ,

En bref j'avais déjà eu un bruit de visserie mais je ne me souvient plus comment je l'avais réparré sinon la javais eu un pré-serrage du coup j'ai changé de cylindre et y'avais ce bruit donc mise appart sa j'ai rien changé ...

 

Slt gile,

ma courroie c'est une type origine elle dois avoir beaucoup de borne dedans entre 10 et 15.000 kms après sur une des vidéo,j'ai monté un nouveau variateur malossi 

après je sais pas une courroie trop grande flotterais et une plus petite ne rentrerais pas ? ... 

merci pour vos réponses .

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ben pas spécialement flotter mais être detendu quoi, le variateur est bien monter ? ou alors un des roulement du vilebrequin 

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Déjà ta courroie si elle à 15 000 borne elle est bonne à changer ....

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ben pas spécialement flotter mais être detendu quoi, le variateur est bien monter ? ou alors un des roulement du vilebrequin 

 

oui variateur bien monté après peu être les roulements vilebrequin ??? ...

sinon après je ne vois pas.

lu,guillaume,

je pense bientôt la changé après on peu voir comment l'usurre de la courroie ?

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le piston tape la culasse on dirais 

vérifie en tournant à la main, sans bougie, si tu sent le point ou le piston touche la culasse

Modifié par tom67

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Pour la courroie tu mesure la largeur, si elle fait moins de 15.5 mm de large tu la change.

1 membre aime ça

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le piston tape la culasse on dirais 

vérifie en tournant à la main, sans bougie, si tu sent le point ou le piston touche la culasse

 

Re,salut

La je ne peu plus verifié car mon moteur es démonté et ouvert en deux,je dois changé le vilebrequin,roulement ect si quelqu'un a des conseils simple et precis merci d'avance (par contre je suis limite en outillage mais j'ai dequoi) ... 

Ma courroie mesure 15.4 mm de large,je pense pas la changée,elle n'a rien "pas de craquelurres n'y éffilochée' 

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tu change le vilebrequin donc tu met un nouveau cylindre aussi non? 

conseil vilebrequin, n'oublie pas de le centrer pour qu'il tourne très librement, avant de mettre les joints spy. 

et ne met pas de graisse dans le logement des joints spy, sinon il peut ressortir plus facilement 

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tu change le vilebrequin donc tu met un nouveau cylindre aussi non? 

conseil vilebrequin, n'oublie pas de le centrer pour qu'il tourne très librement, avant de mettre les joints spy. 

et ne met pas de graisse dans le logement des joints spy, sinon il peut ressortir plus facilement 

Ok merci tom pour ta réponse,je te tiens au jus plutard

merci . 

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Ok merci tom pour ta réponse,je te tiens au jus plutard

merci . 

tu met un nouveau cylindre? 

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tu met un nouveau cylindre? 

Non pas maintenant,j'attend d'avoir des ronds pour en mettre un nouveau,la je vais remettre un type origine car j'ai plus que sa en attendant,voilà ,merci.

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Re,j'ai un problème avec un roulement qui es resté coincé a moitié dans le vilebrequin quand j'ai fais la manipulation ça a merdé a un moment du coup je sais pas trop comment l'enlevée,j'ai suivi une vidéo sur youtube 

 

Merci d'avance pour vos réponse a ma situation.

bonne journée.

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Tu n a pas assez chauffé et il suffit de le mettre un peu en biais et il se coince.

il faut réchauffer le carter autour du roulement pour le ressortir en tapotant très légèrement

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Re,salut;

J'ai reussi a l'enlevé mais mon soucis maintenant c'est que mon vilebrequin ect bien monté visé,j'ai tappé un peu sur les 6 vises de carter en remontant bien mise la pate a joint mais mon vilebrequin a du mal a tourné a la main quand j'éssaie,j'ai fais cela hier aprem et je ne pense pas que cela est rattrapable aujourdhui ... ? bref sinon j'avais commencé a mettre les spy le premier petit pas de soucis mais le grand je n'y arrive pas a le rentré completement enfin je crois ( et je n'ais pas de douille de cette taille sous la main pour le faire rentré)

Si vous avez des conseils ou avies,je vous en remercie d'avance,cordialement.

bonne journée a tous.

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tu ne peux pas savoir si il tourne librement si tu as déjà mis un joint spy, sa il faut le faire avant de mettre un spy..

tu met un écrou sur le filetage côté variateur, et tu met un ou deux petit coup sec il devrai se décaler et mieux tourner.

ralàlà pas si facile quand on n'as pas l'habitude ^^

pour le spy côté variateur tu peux tapoter de part et d'autre sur tout le tour progressivement avec quelque chose de plat au bout (rallonge du petit cliquet par exemple) 

mais il ne faut pas l'enfoncer entièrement, il y a un rebord à passer et c'est tout, sinon il risque de toucher le roulement.

Modifié par tom67

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Re salut,

Merci tom pour tes réponses,mais la j'ai presque tout redémonter et je vais voir pour le refaire depuis le debut mais j'espere pouvoir remonter mon vilebrequin?,je vais juste racheter des roulements et joints spy par contre je ne sais pas si je chauffe les roulements resté sur le vilebrequin sa ira pour les enlever et ne pas abîmer le vilebrequin...??? 

sinon pour la technique je vais chauffer mes carter moteur 1 a 1 et rentrer mes roulements après j'irais cherché mon vilebrequin du congelle (depuis 3 h dedans) et je monte,j'espere que sa ira mieux que la première fois . . . 

si y'a des avies,je prends,merci,

bonne journée a tous ...

Crdl.

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moi perso je met les roulements sur le vilebrequin en 1er, ensuite je l'enfile dans les carter chauffé au chalumeau. 

mais de mettre les roulements d'abord dans les carter c'est bien aussi voir mieux, mais il faut bien bien chauffer les carter car tu le met plus facilement de travers..

Modifié par tom67

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moi perso je met les roulements sur le vilebrequin en 1er, ensuite je l'enfile dans les carter chauffé au chalumeau. 

mais de mettre les roulements d'abord dans les carter c'est bien aussi voir mieux, mais il faut bien bien chauffer les carter car tu le met plus facilement de travers..

Ok d'acc,

par contre la faut que je recommence tout et que je commande des roulements neufs et joints spy mais je voudrais savoir si mon vilebrequin est H-S vu que j'ai du frappé dessus (coté allumage et variateur ) avec un mallet en plastic,après je sais pas si il se serait désiquilibré???...http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-carenzi-renforce3.html

Merci pour vos réponses.

Crdl.

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Ok d'acc,

par contre la faut que je recommence tout et que je commande des roulements neufs et joints spy mais je voudrais savoir si mon vilebrequin est H-S vu que j'ai du frappé dessus (coté allumage et variateur ) avec un mallet en plastic,après je sais pas si il se serait désiquilibré???...http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-carenzi-renforce3.html

Merci pour vos réponses.

Crdl.

Prend plutot sa comme vilebrequin http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/embiellage-scoot-mvt-carrera.html

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Ok d'acc,

par contre la faut que je recommence tout et que je commande des roulements neufs et joints spy mais je voudrais savoir si mon vilebrequin est H-S vu que j'ai du frappé dessus (coté allumage et variateur ) avec un mallet en plastic,après je sais pas si il se serait désiquilibré???...http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-carenzi-renforce3.html

Merci pour vos réponses.

Crdl.

si quand tu as frappé, l'autre côté n'était pas contre quelque chose sa vas 

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Slt lapin,j'ai pas trop le budget sinon je prendrais autre chose mais le carenzy est pas mal,non ?

 

 

re,bah j'ai frappé dessus quand il etais dans les carter fermé pour le centré et après pour tout redémonter sinon a l'oeil nu,on peu pas voir si les masses ont bougé ou autre ... 

merci pour ta réponse .

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Slt lapin,j'ai pas trop le budget sinon je prendrais autre chose mais le carenzy est pas mal,non ?

 

 

re,bah j'ai frappé dessus quand il etais dans les carter fermé pour le centré et après pour tout redémonter sinon a l'oeil nu,on peu pas voir si les masses ont bougé ou autre ... 

merci pour ta réponse .

non à l'oeil tu ne vois pas..

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non à l'oeil tu ne vois pas..

Salut,

je cherche une solution pour retirer les roulements du vilebrequin sans l'abîmé (de plus) , apars les chauffer a la lampe a souder ou les mettre dans un Etau ... 

merci .

crdl.

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