Depuis quelques jours et surtout depuis le montage d'un pot triops sur un sym jet euro x (arrow), moteur similaire au kymco 2T, ca broute au démarrage et raté a la decceleration!
configuration actuelle pour les réglages :
* HM et BM => Origine * Transmission primaire et secondaire => Origine * Galet mix de 3 a 5.5g et 3 a 6.5g * carburateur 19 Dell'orto phbg (j'ai remplacé le carburateur de 12 qui posait le même problème) * boîte à air Origine (juste un tyau virée dedans mais sans changement significatif) * pot technigas triops * ressort embrayage 10% + dur que l'origine
malgré plusieurs essai vis de richesse et aiguille, tres peu de changement, soir ca broute moins au démarrage mais j'ai des raté a l'accélération soit ca broute beaucoup au démarrage et passé 6000tr/min ca envoie correctement!
ce matin j'ai testé :
- aiguille au 3eme cran (sur 4) en partant du haut, richesse devissé a 1/2 tour sur dell'orto phbg 19 et vis de ralentie vissé à fond (pour cette dernière, quelques soit le réglage, si je la visse pas à fond ca cale!), gicleur de 88 (bougie brique clair donc legerement pauvre mais ca devrait pas faire brouter au démarrage!!)
et en arrivant au taf, pour aucune raison, j'ai bouché avec mes doigts mes 2 trop plein du carburateur, le moteur est passé de 1000tr/min a 6000tr/min!!!
d'après vous, c'est normal?
ou serait-ce la raison de mes problème de réglages??
je vais faire un test (d'ici 30min) en reliant les deux trop plein voir la différence!
ne possedant pas beaucoup de temps, je n'ai pas encore verifié l'etat des clapets (peut être fatigué) et le scoot consomme quasiment 10l/100km (avec le carburateur de 12, pas encore calculé avec le 19 mais ca a l'air kif kif) donc vu ma configuration tres legere je trouve ca énorme!
Hio hop ptite photo car sinon c'est triste :D
(la boîte à air n'est plus deporté comme sur la photo mais au cul du carburateur avec un manchon 90° sur 5cm)
Question
chagre
Salut a tous!!

Modifié par chagreDepuis quelques jours et surtout depuis le montage d'un pot triops sur un sym jet euro x (arrow), moteur similaire au kymco 2T, ca broute au démarrage et raté a la decceleration!
configuration actuelle pour les réglages :
* HM et BM => Origine
* Transmission primaire et secondaire => Origine
* Galet mix de 3 a 5.5g et 3 a 6.5g
* carburateur 19 Dell'orto phbg (j'ai remplacé le carburateur de 12 qui posait le même problème)
* boîte à air Origine (juste un tyau virée dedans mais sans changement significatif)
* pot technigas triops
* ressort embrayage 10% + dur que l'origine
malgré plusieurs essai vis de richesse et aiguille, tres peu de changement, soir ca broute moins au démarrage mais j'ai des raté a l'accélération soit ca broute beaucoup au démarrage et passé 6000tr/min ca envoie correctement!
ce matin j'ai testé :
- aiguille au 3eme cran (sur 4) en partant du haut, richesse devissé a 1/2 tour sur dell'orto phbg 19 et vis de ralentie vissé à fond (pour cette dernière, quelques soit le réglage, si je la visse pas à fond ca cale!), gicleur de 88 (bougie brique clair donc legerement pauvre mais ca devrait pas faire brouter au démarrage!!)
et en arrivant au taf, pour aucune raison, j'ai bouché avec mes doigts mes 2 trop plein du carburateur, le moteur est passé de 1000tr/min a 6000tr/min!!!
d'après vous, c'est normal?
ou serait-ce la raison de mes problème de réglages??
je vais faire un test (d'ici 30min) en reliant les deux trop plein voir la différence!
ne possedant pas beaucoup de temps, je n'ai pas encore verifié l'etat des clapets (peut être fatigué) et le scoot consomme quasiment 10l/100km (avec le carburateur de 12, pas encore calculé avec le 19 mais ca a l'air kif kif) donc vu ma configuration tres legere je trouve ca énorme!
Hio hop ptite photo car sinon c'est triste :D
(la boîte à air n'est plus deporté comme sur la photo mais au cul du carburateur avec un manchon 90° sur 5cm)
Merci pour vos réponses ;)
4 réponses à cette question
Messages recommandés