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chagre

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  1. Salut, le filament que j'utilise pour les pièces mécanique a l'avantage de résister aux hydrocarbures, PETG (c'est pour ca que la pipe d'admission que je voulais faire était prévu dans ce matériau). donc cela devrait être facilement gérable de créer cette pièce! n'hésite pas a me faire un petit schéma avec les dimensions et les particularités (système d'accrochage etc etc)
  2. Salut a tous! Premier test pour un roulement, version proto donc moyen d'affiner mais il est déjà fonctionnel! Reste plus qu'à adapter au diamètre de Peugeot vertical pour @Bader
  3. Salut a tous! alors aujourd'hui je part pour l'essai, avant de démarrer je tchek la pipe et je vois une belle trace blanche dessus, cette conne a fissuré pendant la nuit, deux facteurs incriminés (la poste je vous jure ), le collier du manchon que j'avais trop serré (on voit que le depart de fissure est cette base) et en montant la BAA ca tirait sur la gueule du manchon donc je pense que l'un dans l'autre, effort vers le haut, serrage trop fort du manchon et même de la pipe et tirage vers le haut par la BAA ca à cassé! du coup je vais refaire un essai plus costaud, plus court, et parfaitement aligné a la BAA et avec le joint torique! et on ira faire un tour!
  4. pour refaire des tour du carburateur phbg pour le remettre dans la pipe d'origine si celle imprimé pete! après on peu toujours en coller sur les carénage de facon a ecrire Rage 6 pour gratter les gros cube
  5. Salut! la V3 est montée sur le scoot, il a démarré du premier coup et quelques coup de gaz avec une bonne réponse! malheureusement je n'ai plus de chatterton du coup je repousse l'essai a demain, au cas ou si ca pete a 5km de chez moi, que je puisse remonter la pipe d'origine !
  6. Salut a tous, alors pour les news de la pipe, je suis en train d'imprimer une V3 car la V2 est trop perpendiculaire et donc le carburateur passe mais pas moyen de mettre la BAA a cause du démarreur entre les deux ! donc c'est reparti pour quelques heures d'impression avant de continuer a avancer
  7. c'est noté pour les roulements, j'essayerais des test prochainement! le cache d'allumage est assez simple niveau de la forme donc jouable! il faudra que tu me précise de quelle hauteur tu désire par rapport a la taille du gabarit d'origine. éventuellement un model peu être utile pour être sur au niveau des ajustement et naturellement je te renverrais les pièces avec celle produite
  8. effectivement, donc il faut du roulement précis, je ferait des test sur les jours a venir mais vu le prix des roulements des grandes marques, pas sur que cela soit si intéressant que ca mais le défi me parait intéressant ! as tu une image ou photo du cache pour supposer un temps de modelisation!
  9. Salut! pour les faux roulements, j'ai déjà vu des models sur le net qui roulent, c'est pour un utilisation deco ou autre? pour le cache, c'est possible, a voir la modif a prevoir (car la comme ca je ne voit pas trop), le principe c'est de virer la pompe meca et d'arranger le cache pour l'eletrique se touve en lieu et place de l'ancienne mecanique?
  10. Pour une pièce en sortie de cylindre, il faudra obligatoirement utiliser le plastique spécial et c'est des imprimante type SLA que je ne possède, après le projet d'achat est en cours mais c'est tout de suite un ptit billet de 1000€ donc ca refroidit un peu bien que je fabrique mes imprimates3D, le SLA opte pour une toute nouvelle technologie que je maitrise pas encore et tant que j'aurais pas un model sous la main a démonter entièrement ça va être dur de la créer
  11. il faut voir quel type de contact, si c'est en contact avec le corps ou sur une patte d'accroche, si c'est proche du coude ou plus vers la cartouche, car les différences de température sont notable, je pense que proche du coude c'est tendu
  12. celui que j'utilise pour les test s'imprime à 230°C et a un point de fusion a + de 150°C donc a moins d'être en surchauffe permanente, et encore même pas sur qu'un moteur tienne longtemps a + de 100°C Mais effectivement c'est pour le coté résistance et chaleur que je compte faire mes test (déjà vu un mec qui print des pipes sur mesure avec le même plastique de j'utilise, sauf que ses prix sont ouch, entre 60 et 80€ la pipe, et ses pièces sont très fine donc il ne garantie pas une utilisation all-day a cause de la résistance, plus une utilisation, tu fait quelques run et tu change, ca coute très cher au final )! mes années d'expérience en matière d'imprimantes 3d m'ont permis d'acquérir des compétence de modélisateur 3D assez haute et donc je sais comment régler des problèmes de résistance
  13. Salut a vous! je test lundi (demain) la dernière version imprimée (plus courte et un diamètre interne légèrement plus gros) que je vais d'abord test en joint papier et si les test sont compromettant, l'emplacement pour le joint torique sera ajouté effectivement, mais avec des recherches je me suis rendu que certain plastiques pouvais être résistant au hydrocarbure, et il en existe un spécifique pour cette utilisation mais coute très cher quoi qu'il arrive, le test sera fait sur 1000km et si c'est validé, je la met en vente (tarif préférentiel pour les membres du forum)! la suite demain sur les premier tests
  14. Salut a tous, voilà la pipe prototype qui va servir pour un premier test (en rapport avec sa forme/longueur etc etc)! (le plan d'embase va naturellement être légèrement poncé pour une planéité parfaite)
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