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chagre

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  1. chagre

    mécaboîte Derbi euro2 By kyo2000

    tu as le pot d'origine pour faire un test voir si ca vient pas de la ? (vérifie aussi ta cartouche )
  2. chagre

    scooter chinois [Sym jet Euro X] retour a la vie!

    Salut a tous! après avoir acheté un sym Orbit 4T , j'ai récupéré un Sym Jet Euro X 2T, merci a @Flavi1 qui a eu peine de me voir en 4T et donc me l'a cédé pour une bouchée de pain (le plus marrant c'est qu'avant le corn-tro j'avais eu exactement le même donc je connais a bête ) lien Corn-tro : lien ancien jet euro : il a pas mal de boulot dessus mais le scoot est quasiment complet, il manque un variateur, un carburateur, une batterie et une multitude de vis! La première étape a été d'acheter du matos donc pour le remettre en route, soit un carburateur 19mm phbg, une boîte à air doppler (celle que j'ai toujours utilisé sur mes scoots), un variateur polini (j'ai trouvé que celui ci de disponible) et un paquets de petites pieces (bougies, gicleurs, écrou variateur et correcteur etc etc)! il y a beaucoup de boulot niveau carrosserie, toute les attaches sont cassées ou on passées un mauvais quart d'heure mais d'abord on s'attaque au moteur, après montage des pièces manquantes, on met des coups de kick il finit pas partir tant bien que mal (la segmentation est a changer), rahh ce bon vieux bruit de 2T, ca m'avait manqué!! mais va falloir refaire la cartouche du pot car sinon je vais me faire arrêter a tous les feux rouge! configuration moteur actuelle : -HM Nakaru fonte 50cc -Admission en 19mm avec pipe barikit am6 (la fameuse ) -variateur polini -pot Arrow (j'ai encore un tecnigas racing) -le reste est d'origine maintenant vérification du moteur et la hop stupeur la queue de vilebrequin coté variateur est tordue! deux options, trouver un BM assemblé en état ou ouvrir et le changer, la première option me plait bien car flemme et pas beaucoup de temps dispo mais vu la rareté du truc je pense que l'option 2 va arriver a grand pas (le vilebrequin qui gravit les montagnes avec son épée ) donc prochainement une petite commande de 150€! j'ai aussi monté un tirage rapide stage6 qui me restait en stock! places aux photos, j'en ai pas fait des masses ce n'est pas très intéressant pour le moment Merci de m'avoir lu et gaaaazzzz
  3. Salut a tous! la rénovation du sym jet a commencé mais je me retrouve avec un petit soucis, la queue du vilebrequin est legerement tordu coté variateur je cherche donc un bas moteur monté (carter + vilebrequin) sur lequel je pourrai greffer les pièces de mon moteur. merci et gazzzz
  4. chagre

    mécaboîte Derbi euro2 By kyo2000

    Salut l'ami! Super taf, tu l'a rendu magnifique cette petite Derbi Pour la gouache en bas régime, ça me choque pas des masses surtout avec un pot de détente mais je me trompe peux être! Reste plus qu'à lui coller un vilebrequin et un "petit" 85cc dessus
  5. Salut a tous! Le petit Orbit marche de mieux en mieux, je n'ai plus le côté je monte redescend et repart (je pense que le correcteur devait être un peu grippé), l'accélération est bien linéaire maintenant et roulez jeunesse!! Lundi je monte les ressorts d'embrayage + graissage du correcteur et fin de moi je reçois les dernière pièces (carburateur et pignon de démarreur, merci Ali pas express ) et après ca il sera terminé et n'attendra que la remise en route du jet euro pour la vente! Je vais commencer les travaux du jet lundi également car j'ai reçu toute les pièces avec le joli variateur Polini qui est arrivé ce matin, belle pièce! (Un sujet sera ouvert)! Bon week end et gaaaazzz
  6. Salut! Ça marche @kyo2000, c'est ce que je pensai mais dans le doute ou il y aurait eu un autre truc en dépression dans ce moteur remplie de durite partout Pour affiner niveau perf, en journée avec la canicule il dépasse pas les 50, et le soir avec la fraîcheur j'atteind les 60, il va jusqu'à 55, ralenti jusqu'à 45 et après repart à 60 et y reste.... Étrange ce gy6
  7. chagre

    achète Question Ride race 50

    Salut! J'ai eu un ride race sous la main il y a peu, le moteur est une copie minarelli horizontale (Ovetto, nitro etc etc) Il y a quelques différence tout de même, il me semble que l'axe du piston est en 12mm (a comfirmer) et l'axe vilebrequin côté variateur a pas le même diamètre également) A l'époque j'avais acheté un moteur d'ovetto que j'avais préparé (kit 70 alu etc etc) et je l'ai monté en lieu et place de l'ancien, il ne me semble pas avoir modifié le faisceaux électrique pour que tout fonctionne
  8. Sujet a fermer, j'ai trouvé sur le boncoin en état casi neuf, merci
  9. Salut a tous et merci pour vos précieux conseils @Alain, @Flavi1 et @kyo2000 ! @Flavi1 merci pour la chaîne youtube, c'est une mine d'or et le mec est assez sympa! (Et merci encore, le sym jet 2T est arrivé saint et sauf, j'attends les pièces qui devraient pas tarder pour le remontage, un petit sujet sera ouvert pour l'occasion!) Revenons en a l'orbit 4T Aujourd'hui j'ai eu le temps de m'en occuper, il avait pris la grêle aussi donc compteur, phares, selle, garde boue éclatés, rétroviseur sans vitre et j'avais passé une petite commande! Tout a été changé sauf la selle et le garde boue (car pas le temps), par contre j'ai changé bougie, filtre à air et galets (par des un poil plus lége que l'origine), je voulais changer aussi les ressort d'embrayage mais j'ai oublié la clé chez moi (je bricole chez ma chérie qui est en campagne) et paf la différence et net! Accélération plus franche, le scoot s'envole vite jusqu'à 55km/h et fini par plafonner a 60 (compteur origine) avec une bonne ligne droite! Ça change la vie par rapport au 35km/h de base Le ralenti lui reste toujours très bas, mais déjà vu que ça tourne bien, ça sera vérifié par la suite (la j'ai fini a 22h30). Le système de dépollution n'est pas le même que sur youtube et le tuyau qui en sort arrive dans le bas de caisse donc je pense qu'il a déjà été touché ! @kyo2000 qu'entend tu pas le système de dépression ? Du coup a suivre, changement des ressorts d'embrayage et en attente des pièces, changement du carburateur par un neuf identique a l'origine et un pignon de démarreur car l'actuel tourne dans le vide de temps en temps! Affaire à suivre et gaaaazzz
  10. Salut a tous! après la pluie de grêle comme des balles de tennis dans ma région (ma voiture est partie a la casse, sniff bye Mercedes ), le scoot a pris quelques dégâts également, c'est Sym orbit 1 de 2013 en 4T, je suis donc a la recherche : - un compteur - un phare avant - une selle (elle s'est déchirée sous les impact !!) - un cache pot (la petite plaque du dessus) - un garde boue avant j'imagine qu'il y a plusieurs Sym fait avec les même pièces donc n'hésitez pas je vais chercher en parallèle sur LBC mais je préfère poster ici en premier temps ! a plus et gaaazzzz!
  11. Salut a tous, après avoir eu le Corn tro et un sym jet , je viens d'acheter un Sym 4T moteur 108euro2 car j'ai été sujet a une suspension de 6 mois sur mon permis B. j'aurais préféré un 2T mais ces derniers sont devenu hors de prix, le souci c'est que je n'ai jamais eu de 4T et donc ne sais pas par ou commencer pour le remettre en forme. les soucis rencontrés, - le scoot ne tient pas le ralenti ni a chaud comme a froid (vous allez me dire de régler ce dernier mais j'ai l'impression qu'il a tendance a s'étouffe et je suis obligé de mettre quand même pas mal de gaz pour le maintenir a un feux rouge donc je suspecte autre chose) - ce dernier dépasse difficilement les 35km/h pour atteindre quelques fois les 40 et c'est pareil que je suis 2/3 gaz ou plein gaz donc je suspecte un encrassement violent du filtre à air mais a voir si vous avez d'autres idées) quoi qu'il arrive je vais démonter tout ca lundi car la actuellement en plein centre de Bordeaux sans garage, je me voit mal le faire sur le trottoir dans ma rue je mettrai des photos par la suite merci de m'avoir lu et gazzz!
  12. chagre

    post spécial Présentation des nouveaux membres

    Salut a tous! de retour ici (j'était très présent a l'epoque du Corn tro et du sym jet) car je viens de faire l'acquisition d'un sym orbit de 2013 4T (suspension du permis de conduire de 6 mois) donc j'ai acheté au plus vite j'ouvrirai certainement un sujet car le scoot ne tient pas le ralenti et ne dépasse pas les 35/40km/h, n'ayant jamais eu de 4T j'aurais besoin de vos lumiere. ce week end je vais faire un gros nettoyage carburateur, filtre à air! a pluche et gazzzz!
  13. Salut a tous, petit up, il me reste une fourche de nitro avec son T qui me prend de la place, 30€ pour celui qui la veut, je suis sur bordeaux centre, envoie possible mais a vos frais! (sur la photo celle qui est monté sur la roue) et gaaazzzz
  14. doublons a supprimer, merci
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