Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera scoot qui couine fort


stéphanois-du-13
 Partager

Question

bonjour a tous je viens vous demandez votre aide car depuis que je viens d'enlever mon carter de kick pour virer la pompe a huile en remontant le tout a chaque coup de kick il y a un grincement énorme!!

j'ai pourtant rien toucher niveau variateur, joue fixe , courroie et ça me le fesait pas avant j'ai juste enlever la pompe a huile ...

j'arrive pas a mettre de vidéo pour le bruit ...

sachant que mon scoot a 3000 kms et ke j'ai pot yasuni r, kis 70 tpt, carburateur de 21,

et voilà et j'ai essayer de démarrer malgres le bruit et la c'est carement impossible de rester a cotés du scoot telement le bruit est fort !

j'ai essayer aussi de "huiler" un peu le variateur et joux fixe avec le correcteur mais rien à faire c'est toujours pareil ...

###### plaease !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

regarde si le ressort est bien dans les crans :)

merci de répondre :)

et oué il est bien dans les crans, je pense que c'est la courroie qui est ptet trop serré entre la joue et le variateur mais c'est bizarre parce que c'est venu d'un coup...

t'aurais pas d'otre réponses stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de répondre :)

et oué il est bien dans les crans, je pense que c'est la courroie qui est ptet trop serré entre la joue et le variateur mais c'est bizarre parce que c'est venu d'un coup...

t'aurais pas d'otre réponses stp ?

Non dsl comme tu dit peut être ta courroie :/ sa le fait quand tu kick ou quand le scoot est froid ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non dsl comme tu dit peut être ta courroie :/ sa le fait quand tu kick ou quand le scoot est froid ?

sa le fait a chaque coup de kick (mais seulement à la fin du kick, des kil atteint l'extremité de la ou il peut allé sur les 5 dernier cm environ ) je sais pas si tu me suis X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Huiler un variateur ?!

ça fait glisser la courroie et met de la merde partout, il faut au contraire que ce soit très propre.

ça fait pas un bruit du genre "clacclacclac" très vite ?

non non ca fait juste un couinement aigue mais énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dsl je voit pas d'ou sa pourrez venir , ta essayer de remettre ta pompe voir si sa le fesait encore ?

non je pense pas que cela vienne de la ... par contre j'ai pas levé "entierement" la pome il reste un genre d'engrenage avec une mini courroie dessus pensez vous que cela vienne de sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enlève rien, graisse juste ton système de kick ;).

c'est a dire ? :/

parce que sa couine quand je kicke mais quand je fais tourner le moteur (démarrer) sa couine encore pourtant le kick ne fonctionne plus ...

Je pense que sa vien de la courroie, parce que quand j'ouvre mon carter de kick et que je fais tourner la courroie a la main ça fait quand même ce bruit ... donc je pense pas que cela vienne du kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut ètre que ca vien de l'engrenage qu'il te reste ou la pompe a l'huile parce que ça m'a déja fait sa sur ma motoneige. J' avais enlevé ma pompe a l'huile et comme il n'y avait plus rien qui guidai le bout qui rentre dans la pompe à l'huile les engrenage se son défait et sa faisait un gros silement fort. j'enleverait ma courroi si j'était toi pour voir si le bruit s'envat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut ètre que ca vien de l'engrenage qu'il te reste ou la pompe a l'huile parce que ça m'a déja fait sa sur ma motoneige. J' avais enlevé ma pompe a l'huile et comme il n'y avait plus rien qui guidai le bout qui rentre dans la pompe à l'huile les engrenage se son défait et sa faisait un gros silement fort. j'enleverait ma courroi si j'était toi pour voir si le bruit s'envat.

c'est ce que je ferai demain merci mec;)

parce que j'ai levé que la parti ou l'huile est envoyé de la pompe a huile, il reste la partie qui tourne avec la sorte de mini courroie qui tourne a la vitesse de l'axe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut ètre que ca vien de l'engrenage qu'il te reste ou la pompe a l'huile parce que ça m'a déja fait sa sur ma motoneige. J' avais enlevé ma pompe a l'huile et comme il n'y avait plus rien qui guidai le bout qui rentre dans la pompe à l'huile les engrenage se son défait et sa faisait un gros silement fort. j'enleverait ma courroi si j'était toi pour voir si le bruit s'envat.

mec merci beaucoup tu t'est gavé j'ai fait ce que tu as dit et le bruit a disparu c'était effectivement l'engrenage avec la mini courroie qui provoquer ce bruit .

bref merci beaucoup mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...