JB60 Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai un MBK Ovetto de 2008 depuis 1 an (tout d'origine et débridé), la semaine dernière mon moteur a cassé (circlip du piston qui s'est barré et qui a fait de belles rayures sur le cylindre et le piston) Donc après ça je l'ai changé contre un kit 50 type origine (Carenzi bleu), il démarre nickel mais il ne monte plus dans les tours à chaud ! Quand il est froid il a de la patate et monte dans les tours, mais quand il commence a chauffer il ralentit et se stabilise.. En descente le moteur monte bien dans les tours, et aussi quand il est sur béquille (roue arrière levée) Savez-vous pourquoi ? Merci d'avance @+! JB Modifié le 3 mai 2014 par JB60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Salut, Personne n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) salut :) il faut régler la trasmission vu que je crois qu'il est plus puissant que l'origine et il faut monter un gicleur plus gros Modifié le 24 avril 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Merci pour ta réponse Gileraice0404 :cool2: Oui j'ai pensé aussi au gicleur Faut que je change les ressorts d'embrayage et de poussé ? Et je trouve qu'il chauffe aussi, plus que mon moteur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 derien :cool2: non je pense juste au ressort de poussée par un plus dur et je pense aussi qu'il chauffe car mauvrais gicleur et il force vu qu'il n'a pas le bon ressort ces quelle huile que tu mets ? 100% ou demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Ok :cool2: Je met de la 100% Et tu pense que je peux mettre un gicleur de combien ? Sachant que c'est un carburateur d'origine ( de 12 je crois) Modifié le 24 avril 2014 par JB60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Salut, Nettoie bien tout tes gicleurs, et regarde a ton embrayage et variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 (modifié) nikel pour la 100% :cool: ces un combien le gicleur ? chaque moteur n'est pas le même donc a toi de trouver le bon gicleur sinon commence par augmenter ton gicleur de 4 points jusqu'a trouver la bonne couleur sur la bougie :) elle est de quelle couleur en ce moment ? et j'ai oublier de te dire de mettre des galet plus léger Modifié le 25 avril 2014 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Merci pour vos réponses ! Là pour le moment je peux pas regarder le gicleur La bougie est noire et sèche, mais je l'ai pas nettoyée depuis que j'ai monté le nouveau kit, donc c'est peut être à cause de excédant d'huile Mais si elle est noire c'est que c'est trop riche donc il ne faut pas que j'augmente le gicleur.. ? @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 moi quand je change de kit je change la bougie avec sauf pour les réglage. oui trop riche mais il faudrait que tu fait une ligne droite pour bien voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Oui j'ai changé la bougie en même temps que le kit Mais comme je l'ai dis c'est peut être l'excédant d'huile au moment du montage du kit qui l'a rendu noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Salut à tous Après avoir roulé une 50aine de kms j'ai regardé la couleur de ma bougie et elle me parait bien, un petit peu blanche d'un coté peut être parce qu'elle est neuve... ? Donc je ne pense pas que mon problème vienne du moteur..; Je pense que je vais alléger les galet et peut être changer le ressort de poussé, qu'en pensez-vous ? @+! JB 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 oui problème de variation :cool2: change donc par un ressort de poussée plus dur et allege t'es galets en ce moment tu as quoi comme ressort et galet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Là je pourrai pas te dire.. Il faut que je démonte tout, j'ai pas le temps le soir donc je verrai ce week-end :D2 Et je viens de penser, si ma bougie a une bonne couleur alors que je suis a 50km/h max (et quelques bonnes pointes en descentes), alors lorsque j'aurai changé les galets et ressort, elle aura tendance a blanchir ? il faudrait que j'augmente le gicleur... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) non à 50 km/h tu es gaz "à fond" donc gicleur principal libéré donc ta couleur est bonne là. au pire tu monte de 2 pts c'est tout. Modifié le 28 avril 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 :cool2: C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça ^^ Mais quand le moteur montera dans les tours, ça va chauffé plus, donc la bougie ne va pas blanchir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 :cool2: C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça ^^ Mais quand le moteur montera dans les tours, ça va chauffé plus, donc la bougie ne va pas blanchir ? non quand ton moteur montera dans les tours il n'y a pas un trou dans ta baa qui vas se former :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 non quand ton moteur montera dans les tours il n'y a pas un trou dans ta baa qui vas se former :lol: :o :lol: D'accord :cool2: Et comme je trouve que mon scoot chauffe déjà plus que l'origine, je me méfie un peu du serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 ben comme dit augmente de 2 pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Ok merci de ton aide Tom :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB60 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 (modifié) Salut ! C'est bon j'ai résolu le problème :cool: J'ai changé l'embrayage et le ressort de poussée Je pense que ça venait du ressort.. J'ai quand même changé l'embrayage car il restait moins d'un millimètre avant que ça attaque le métal :rheuuu: Mais je trouve qu'il a un peu moins de vitesse de pointe et il monte vite dans les tours.. Peut être que c'est les galets qui sont trop légers, c'est du 5.8gr A+ @+! JB Modifié le 3 mai 2014 par JB60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 test 6.5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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