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JB60

scooter mbk - yamaha
[Résolu] Après changement kit 50 type origine, scoot ne prend pas les tours à chaud !

Question

Bonsoir à tous,

 

J'ai un MBK Ovetto de 2008 depuis 1 an (tout d'origine et débridé), la semaine dernière mon moteur a cassé (circlip du piston qui s'est barré et qui a fait de belles rayures sur le cylindre et le piston)

Donc après ça je l'ai changé contre un kit 50 type origine (Carenzi bleu), il démarre nickel mais il ne monte plus dans les tours à chaud !

Quand il est froid il a de la patate et monte dans les tours, mais quand il commence a chauffer il ralentit et se stabilise.. 

En descente le moteur monte bien dans les tours, et aussi quand il est sur béquille (roue arrière levée)

 

Savez-vous pourquoi ?

 

Merci d'avance  @+!

 

JB

Modifié par JB60

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22 réponses à cette question

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Salut,

 

Personne n'a d'idée ?

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UP

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salut :) il faut régler la trasmission vu que je crois qu'il est plus puissant que l'origine

 

et il faut monter un gicleur plus gros

Modifié par gileraice0404

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Merci pour ta réponse Gileraice0404  :cool2:

 

Oui j'ai pensé aussi au gicleur

 

Faut que je change les ressorts d'embrayage et de poussé ?

 

Et je trouve qu'il chauffe aussi, plus que mon moteur d'origine

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derien  :cool2:

 

non je pense juste au ressort de poussée par un plus dur et je pense aussi qu'il chauffe car mauvrais gicleur et il force vu qu'il n'a pas le bon ressort 

 

ces quelle huile que tu mets ? 100% ou demi

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Ok :cool2:

Je met de la 100%

Et tu pense que je peux mettre un gicleur de combien ? Sachant que c'est un carburateur d'origine ( de 12 je crois)

Modifié par JB60

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Salut,

 

Nettoie bien tout tes gicleurs, et regarde a ton embrayage et variateur.

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nikel pour la 100%   :cool:

 

ces un combien le gicleur ?  chaque moteur n'est pas le même donc a toi de trouver le bon gicleur sinon commence par augmenter ton gicleur de 4 points jusqu'a trouver la bonne couleur sur la bougie :)

 

elle est de quelle couleur en ce moment ?

 

et j'ai oublier de te dire de mettre des galet plus léger 

Modifié par gileraice0404

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Merci pour vos réponses !

 

Là pour le moment je peux pas regarder le gicleur

 

La bougie est noire et sèche, mais je l'ai pas nettoyée depuis que j'ai monté le nouveau kit, donc c'est peut être à cause de excédant d'huile

 

Mais si elle est noire c'est que c'est trop riche donc il ne faut pas que j'augmente le gicleur.. ?

 

@+!  

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moi quand je change de kit je change la bougie avec sauf pour les réglage.

 

oui trop riche mais il faudrait que tu fait une ligne droite pour bien voir

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Oui j'ai changé la bougie en même temps que le kit

 

Mais comme je l'ai dis c'est peut être l'excédant d'huile au moment du montage du kit qui l'a rendu noire

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Salut à tous

 

Après avoir roulé une 50aine de kms j'ai regardé la couleur de ma bougie et elle me parait bien, un petit peu blanche d'un coté peut être parce qu'elle est neuve... ?

 

14042807473015287912186400.jpg

 

 

Donc je ne pense pas que mon problème vienne du moteur..; Je pense que je vais alléger les galet et peut être changer le ressort de poussé, qu'en pensez-vous ?

 

@+!

 

JB

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oui problème de variation  :cool2:

 

change donc par un ressort de poussée plus dur et allege t'es galets

 

en ce moment tu as quoi comme ressort et galet ?

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Là je pourrai pas te dire.. Il faut que je démonte tout, j'ai pas le temps le soir donc je verrai ce week-end  :D2

 

Et je viens de penser, si ma bougie a une bonne couleur alors que je suis a 50km/h max (et quelques bonnes pointes en descentes), alors lorsque j'aurai changé les galets et ressort, elle aura tendance a blanchir ? il faudrait que j'augmente le gicleur... ?

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non à 50 km/h tu es gaz "à fond" donc gicleur principal libéré donc ta couleur est bonne là.

au pire tu monte de 2 pts c'est tout. 

Modifié par tom67

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:cool2:

 

C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça  ^^

 

Mais quand le moteur montera dans les tours, ça va chauffé plus, donc la bougie ne va pas blanchir ?

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:cool2:

 

C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça  ^^

 

Mais quand le moteur montera dans les tours, ça va chauffé plus, donc la bougie ne va pas blanchir ?

non quand ton moteur montera dans les tours il n'y a pas un trou dans ta baa qui vas se former  :lol: 

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non quand ton moteur montera dans les tours il n'y a pas un trou dans ta baa qui vas se former  :lol:

:o  :lol: D'accord  :cool2:

 

Et comme je trouve que mon scoot chauffe déjà plus que l'origine, je me méfie un peu du serrage

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ben comme dit augmente de 2 pts 

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Ok merci de ton aide Tom  :cool2:

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Publié (modifié)

Salut !

 

C'est bon j'ai résolu le problème  :cool:

 

J'ai changé l'embrayage et le ressort de poussée

 

Je pense que ça venait du ressort.. J'ai quand même changé l'embrayage car il restait moins d'un millimètre avant que ça attaque le métal  :rheuuu:  

 

Mais je trouve qu'il a un peu moins de vitesse de pointe et il monte vite dans les tours.. Peut être que c'est les galets qui sont trop légers, c'est du 5.8gr

 

A+  @+!

 

JB

Modifié par JB60

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test 6.5g 

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