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tdidiergt2

scooter peugeot
Adapter pot de Booster sur un Peugeot vertical ?

Question

Bonjour,

 

Je veux acheter un pot Yasuni R de Booster d'occasion, et je voulais savoir si c'était adaptable sur un moteur peugeot vertical ? (speedfight 1, zenith, buxy,...)

 

Merci de votre aide :)

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15 réponses à cette question

  • 0

Je ne pourrai pas te répondre précisément !

Mais un pote à moi à acheter un pot d'occasion qui n'allait pas sur son scoot.

Résultat : le pot à niquer son cylindre !

Son pot tombait tout le temps car il ne tenait que sur une seule patte de fixation

Il touchait même la roue et c'est finalement percer !

Je ne te parles pas des coûts de réparation car en plus de ça il n'avait pas fait de réglage !

Donc plutôt que de prendre un pot d'occasion peu cher qui va sans doute endommager plus ou moins ton moteur, soit tu garde ton pot actuel ( origine ? ) ou alors tu en prend un neuf chez ton pro ou sur le net qui ira sur ton scoot !

Ça te coûtera au final moins cher d'acheter un pot neuf qu'un d'occasion et par la suite des soucis de moteur !

Ps : finalement mon pote c'est tourner vers un pot type origine ( Léovince sito il me semble ) certes il est moins esthétique qu'un pot de détente mais il est beaucoup moins cher et est tout de même asser performant ! Il a gagner une quinzaine de km/h il me semble ! :)

Sur ceux à bientôt ;)

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Il faut soit faire des modifications à l'échappement, soit le revendre, mais oublie l'idée de le mettre tel quel, autant le revendre pour en mettre un autre plutôt que de mettre des frais dedans.

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  • 0

Ok ça marche merci au moins je suis fixé ;)

 

 

Je ne pourrai pas te répondre précisément !
Mais un pote à moi à acheter un pot d'occasion qui n'allait pas sur son scoot.
Résultat : le pot à niquer son cylindre !
Son pot tombait tout le temps car il ne tenait que sur une seule patte de fixation
Il touchait même la roue et c'est finalement percer !

Je ne te parles pas des coûts de réparation car en plus de ça il n'avait pas fait de réglage !

Donc plutôt que de prendre un pot d'occasion peu cher qui va sans doute endommager plus ou moins ton moteur, soit tu garde ton pot actuel ( origine ? ) ou alors tu en prend un neuf chez ton pro ou sur le net qui ira sur ton scoot !
Ça te coûtera au final moins cher d'acheter un pot neuf qu'un d'occasion et par la suite des soucis de moteur !


Ps : finalement mon pote c'est tourner vers un pot type origine ( Léovince sito il me semble ) certes il est moins esthétique qu'un pot de détente mais il est beaucoup moins cher et est tout de même asser performant ! Il a gagner une quinzaine de km/h il me semble ! :)

Sur ceux à bientôt ;)

 

Le problème c'est que je l'ai déjà kitté en 50 malossi fonte avec un carburateur de 17,5, et on peut dire qu'il avance comme une fusée, il a du mal à "respirer". Bon bah alors je vais soit chercher un pot d'occasion pour zenith, ou en acheter un neuf

 

Merci à vous deux :)

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De rien !

Et juste une dernière chose ! Comme tu dis qu'il a du mal à respirer prépare ta BAA si ce n'est pas déjà fais sinon c'est réglage carburateur à la vis d'air ! :)

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  • 0

De rien !

Et juste une dernière chose ! Comme tu dis qu'il a du mal à respirer prépare ta BAA si ce n'est pas déjà fais sinon c'est réglage carburateur à la vis d'air ! :)

 

Tu veux dire quoi par préparation de la BAA ? Je vire ce qu'il y a avant la boîte du filtre à air ?

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  • 0

Je veux dire qu'il faut que tu vire la bride.

C'est un petit manchon quand tu ouvre ta boîte à air tu le remarque et tu tire dessus tout simplement mais après je penses que ça se passe plus dans les réglages mais avec une boîte à air débrider ou préparer le bruit est super beau ;) ( son plus grave et plus sourd ) :D

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Publié (modifié)

Je veux dire qu'il faut que tu vire la bride.

C'est un petit manchon quand tu ouvre ta boîte à air tu le remarque et tu tire dessus tout simplement mais après je penses que ça se passe plus dans les réglages mais avec une boîte à air débrider ou préparer le bruit est super beau ;) ( son plus grave et plus sourd ) :D

 

T'as un peugeot toi aussi ? Parce que la boîte à air est composé de deux ensembles, le boîtier de filtre à air et un truc noir avec un venturi. C'est dans quelle partie qu'il faut que j'enlève un truc ? Parce que la partie avec le venturi, elle ne s'ouvre pas je crois..

 

Sinon je comptais mettre une boîte à air Karting motoforce, vendue pas très cher sur maxiscoot. Apparement, ca fait un bon bruit :D t'en penses quoi ?

Modifié par tdidiergt2

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Non je n'ai pas de Peugeot mais on m'a dit que c'était pareil sur Booster :/

Sinon oui la boîte à air de Motoforce est sympa mais elle est assez imposante mais c'est un très beau bruit enfin comme une BAA prépa mais si tu doute par rapport à ta boîte à air mieux vos ne rien toucher ça serai con de la péter au cas où la Karting rendrais l'âme plus tard !

:)

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Non je n'ai pas de Peugeot mais on m'a dit que c'était pareil sur Booster :/

Sinon oui la boîte à air de Motoforce est sympa mais elle est assez imposante mais c'est un très beau bruit enfin comme une BAA prépa mais si tu doute par rapport à ta boîte à air mieux vos ne rien toucher ça serai con de la péter au cas où la Karting rendrais l'âme plus tard !

:)

 

Ouais je pense que je vais acheter la BAA motoforce, en plus elle ne vaut que 12€, et comme de toute faut que j'achète la pièce pour le montage souple du carburateur..

 

J'ai vu un truc comme quoi les carburateur de 17,5 dell'orto sont bridés, c'est vrai ça ? Parce que je vois pas comment tu peux brider un carburateur...t'en as un ? 

 

Merci :)

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  • 0

Oui c'est possible en fait c'est une rondelle qui bouche l'arrivée d'essence il me semble et c'est installer sur les carburateur homologué et dés que tu l'enlève ce n'est plus homologué ! Même système que les pots ! :) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg222.imageshack.us%2Fimg222%2F4775%2Fbridecarbu10vukd5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.mobcustom.com%2Fproblèmes-pannes-(50-a-boîtes)%2Fbride-carburateur%2F&h=450&w=600&tbnid=5sFnWIgw2sHSaM%3A&zoom=1&docid=cvJB--uYnG1F_M&hl=fr&ei=0hFkU5rRGqfB0gXQi4D4Aw&tbm=isch&ved=0CDkQMygBMAE&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=13

C'est une rondelle comme ça ! tous les 17.5 ne sont pas bridés seulement les homologué ! ;)

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Oui c'est possible en fait c'est une rondelle qui bouche l'arrivée d'essence il me semble et c'est installer sur les carburateur homologué et dés que tu l'enlève ce n'est plus homologué ! Même système que les pots ! :) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg222.imageshack.us%2Fimg222%2F4775%2Fbridecarbu10vukd5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.mobcustom.com%2Fproblèmes-pannes-(50-a-boîtes)%2Fbride-carburateur%2F&h=450&w=600&tbnid=5sFnWIgw2sHSaM%3A&zoom=1&docid=cvJB--uYnG1F_M&hl=fr&ei=0hFkU5rRGqfB0gXQi4D4Aw&tbm=isch&ved=0CDkQMygBMAE&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=13

C'est une rondelle comme ça ! tous les 17.5 ne sont pas bridés seulement les homologué ! ;)

 

Ok donc il y a juste ça comme bride ? Tu peux pas avoir un truc plus compliqué ? Parce que sur le mien y'a pas cette bride. Dons ca veut dire qu'il n'est pas bridé ?

 

Merci :)

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Cette bride n'est présente que sur les carburateurs d'origine Piaggio en 17.5.

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Ok, et sinon sur les autres DO en 17,5, il n'y a pas de brides ?

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Sur les non origines non, aucune.

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Ok merci :)

 

Super ton tutos sur les moteurs peugeot !

 

Je vais partir un peu en hors sujet, mais comme je veux monter une boîte à air de kart, tu sais pas ou je pourrais trouver un ptit coude 30° diamètre 35mm pour que ca passe avec l'amortisseur ? 

Merci :)

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