Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rocket qui broute


natoun62
 Partager

Question

Bonjour j'ai récemment récupéré par une connaissance un mbk rocket de 2007 entièrement d'origine en n'ayant comme seule indication qu'il n'avait pas roulé depuis 2 ans .

 

Le scooter ne démarrais pas j'ai nettoyer et le carburateur ainsi que le robinet d'essence .

 

Le scooter démarre au quart de tour et tient le ralenti mais broute ,n'avance pas ou peu si on marche a coté j'ai démonté le variateur les galets étaient plat j'ai était voir mon pro j'ai acheté des galet pour variateur d'origine et une courroie.

 

Une fois tout monté il y a du mieux mais pas grand chose le scooter peine à avancer et monte maximum à 30 km/h mais quand le scooter est sur la béquille centrale la roue tourne assez vite.

 

J'ai essayer plusieurs réglage d'hauteur de l'aiguille du carburateur ainsi que la vis de richesse mais rien n'y fait .

 

J'ai aussi remarqué qu'un liquide noir un peu plus épais que l'essence a tendance à se déposer sur la bougie  .

 

Selon vous cela peux venir du gicleur principal (qui est de 80)? si oui je devrait le descendre de combien de points ?

 

Cela peux-t-il venir de l'embrayage ? si oui comment le diagnostiquer ?

 

 

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par natoun62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 pour repartir sur une bonne base

 

 

-nettoyage du réservoir

-nettoyage carburateur (évite de toucher aux vis de réglages)

-nouveaux joint du cylindre

-tu passes sur un gicleur de 70

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme , le gicleur est trop gros pour de l'origine ( carburateur de 12 ) mets un gicleur de 65-70 , la mousse de la boîte à air dois être entierement crade , donc sois tu la change , sois tu la nettoye , en même temps que tu change le gicleur , nettoie tout le carburateur , ensuite ta as prix qu'elle poids les galets ? change de bougie prend une neuve , vérifie si les durite relié au carburateur en sont pas crade / boucher , vérifie si ta compression est bonne ( possible que le pot sois legerement boucher et quand tu accelére trop , l'air ne passe pas comme il faut donc il fait un trou ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors

-la bougie m'a l'air bonne je vais bien la nettoyer

-j'ai une boîte à air neuve sur le scoot

-mes galets sont de 7 grammes il me semble

 

Donc cet après midi  je vais acheter :

-2 gicleurs de 70 et 65 pour essayer 

-un kit de joints cylindre

-et de l'huile de transmission ça peut pas faire de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors

-la bougie m'a l'air bonne je vais bien la nettoyer

-j'ai une boîte à air neuve sur le scoot

-mes galets sont de 7 grammes il me semble

 

Donc cet après midi  je vais acheter :

-2 gicleurs de 70 et 65 pour essayer 

-un kit de joints cylindre

-et de l'huile de transmission ça peut pas faire de mal :)

même si la bougie a l'air bonne , ça se voie pas vraiment .. Même une neuf peux lâcher en 10min sans que tu le voie .. Le mien sa serai que tu en achete une chez ton pro ( 5 euros ) mais fait bien attention a l'indice de la bougie . C'est qu'elle indice ta bougie ? il te faut une b7hs si ma mémoire est bonne

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non et non tu vide le réservoir ,tu remet de l'essence et au bout d'un moment il va redémarré et rouler normalement j'ai déjà eu le tour.

ah parce que toi quand tu as un scooter qui n'a pas tournée depuis très longtemps , tu nettoie juste un réservoir et hop ça roule ? :o Bah j'imagine pas l'état ..

Le scooter ne démarre pas , le scooter a fait l'hiver sans démarré , donc les joints on du prendre un coup avec le froids , la batterie est vide , la crasse rentre partout , donc carburateur a nettoié , filtre à air avec , --' un scooter c'est pas je nettoie un réservoir est ça roule , fait le test tu véra que sa marchera pas , laisse ton scooter plus de 2 ans sans rouler , nettoie juste ton réservoir et on véra si ça roule . ( sauf si ton scoot est bien au chaud chez toi ou dans un garage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai nettoyé le réservoir ,je n'avait pas le temps de décalaminer le pot j'ai donc essayer de rouler sans et aucun changement ,en baissant la taille du gicleur le scoot s’étouffait donc je suis revenu en 80 

 

Mais j'ai réussi à monter à 60 km/h dans une pente donc selon moi c'est l'embrayage 

 

Doit-je le changer entièrement ou juste le ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon étant donné que le scoot à 26 000 km et qu'il faut démonter le cylindre pour changer les joints autant acheter un kit cylindre piston origine en fonte t'en qu'à faire c'est pour du alldays que pensez vous de celui-là ?

 

 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/cylindre-conti-d40mm-origin-booster-stunt-fonte.html

 

Est-ce que je peux garder ma culasse d'origine avec ce kit  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...