Bonjour j'ai récemment récupéré par une connaissance un mbk rocket de 2007 entièrement d'origine en n'ayant comme seule indication qu'il n'avait pas roulé depuis 2 ans .
Le scooter ne démarrais pas j'ai nettoyer et le carburateur ainsi que le robinet d'essence .
Le scooter démarre au quart de tour et tient le ralenti mais broute ,n'avance pas ou peu si on marche a coté j'ai démonté le variateur les galets étaient plat j'ai était voir mon pro j'ai acheté des galet pour variateur d'origine et une courroie.
Une fois tout monté il y a du mieux mais pas grand chose le scooter peine à avancer et monte maximum à 30 km/h mais quand le scooter est sur la béquille centrale la roue tourne assez vite.
J'ai essayer plusieurs réglage d'hauteur de l'aiguille du carburateur ainsi que la vis de richesse mais rien n'y fait .
J'ai aussi remarqué qu'un liquide noir un peu plus épais que l'essence a tendance à se déposer sur la bougie .
Selon vous cela peux venir du gicleur principal (qui est de 80)? si oui je devrait le descendre de combien de points ?
Cela peux-t-il venir de l'embrayage ? si oui comment le diagnostiquer ?
Question
natoun62
Bonjour j'ai récemment récupéré par une connaissance un mbk rocket de 2007 entièrement d'origine en n'ayant comme seule indication qu'il n'avait pas roulé depuis 2 ans .
Le scooter ne démarrais pas j'ai nettoyer et le carburateur ainsi que le robinet d'essence .
Le scooter démarre au quart de tour et tient le ralenti mais broute ,n'avance pas ou peu si on marche a coté j'ai démonté le variateur les galets étaient plat j'ai était voir mon pro j'ai acheté des galet pour variateur d'origine et une courroie.
Une fois tout monté il y a du mieux mais pas grand chose le scooter peine à avancer et monte maximum à 30 km/h mais quand le scooter est sur la béquille centrale la roue tourne assez vite.
J'ai essayer plusieurs réglage d'hauteur de l'aiguille du carburateur ainsi que la vis de richesse mais rien n'y fait .
J'ai aussi remarqué qu'un liquide noir un peu plus épais que l'essence a tendance à se déposer sur la bougie .
Selon vous cela peux venir du gicleur principal (qui est de 80)? si oui je devrait le descendre de combien de points ?
Cela peux-t-il venir de l'embrayage ? si oui comment le diagnostiquer ?
Merci d'avance de vos réponses.
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