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scooter mbk - yamaha Courroie ne monte pas en haut du variateur en kit 70cc.


GoProto 13
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Question

Salut à tous ! :)

Il y a quelque chose que je comprends pas sur mon scoot.
Il me reste quelques mm avant que la courroie n'atteigne le haut du variateur.
C'est un variateur J-Costa, j'ai supprimé le démarreur électrique pour que le variateur s'ouvre en grand et la courroie est neuve. :)

Le scoot pointe à 106 km/h réel sur le plat, mais toujours cette trace de marqueur sur le variateur, ça vient du fait que j'ai gardé ma transmission d'origine ? :huh:

Modifié par GoProto 13
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Ok, merci, c'est ça que je voulais savoir. ;)

J'ai un correcteur de couple MHR, mais je sais pas son nom.

J'ai acheté ça d'occase à un pote. ^^

Si c'est bien du MHR, c'est forcément un grande plage ?

Si je balance une photo, quelqu'un saurait me dire si c'est un GP ? :)

Au diametre aussi car normalement un gp pour booster ou nitro ils font 128 mm environ et celui d origine je crois 112mm

Oui et tu le vois aussi quand tu le met a coter d  un correcteur origine 

Modifié par lapin
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Au diametre aussi car normalement un gp pour booster ou nitro ils font 128 mm environ et celui d origine je crois 112mm

Oui et tu le vois aussi quand tu le met a coter d  un correcteur origine 

Purée, sérieux là, j'ai laissé mon correcteur d'origine à mon appart, en partant je me suis demandé si je le prennais. :lol:

Je vais prendre des photos et essayer de prendre la diamètre du machin. :D2

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Mauvaise nouvelle, je ne pense pas que ce soit un grande plage... :|
Je sais plus du tout ce qu'il m'a vendu l'ami...
Je sais qu'entre l'embrayage et le correcteur, un des deux est Malossi tout court et l'autre MHR, et que l'embrayage c'est un delta clutch. Le tout monté avec la cloche d'origine. ^^

Donc, le correcteur fait la même taille que la cloche, d'origine...
post-3561-0-32398500-1399663576_thumb.jppost-3561-0-96175200-1399663589_thumb.jppost-3561-0-36568400-1399663604_thumb.jp

Si je règle le pied à coulisse sur 128mm, il me manque un peu de matière...
Mais 128mm, le correcteur doit passer à un poil de rat près dans le carter de transmi non ? :o
post-3561-0-90304800-1399663653_thumb.jp


D'un autre coté, je sais pas si j'ai beaucoup à gagner, il y a à peine 3mm, genre 2,5mm d'inutilisé sur le variateur J-Costa.
post-3561-0-08695300-1399663621_thumb.jppost-3561-0-24248600-1399663640_thumb.jp

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Ouai, c'est bien ce que je me disais, ça passe pas sans limer un peu. :D2

Bah du coup tu me conseilles de faire quoi ?
J'ai pas envie de changer de pièces, j'ai payé le tout cher, même si il m'a fait prix d'ami. :)

Du coup, je peux mettre une de Ludix ou je garde la courroie de taille d'origine que j'ai actuellement ?

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Ouai, c'est bien ce que je me disais, ça passe pas sans limer un peu. :D2

Bah du coup tu me conseilles de faire quoi ?

J'ai pas envie de changer de pièces, j'ai payé le tout cher, même si il m'a fait prix d'ami. :)

Du coup, je peux mettre une de Ludix ou je garde la courroie de taille d'origine que j'ai actuellement ?

garde ta courroie

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Ouai, c'est bien ce que je me disais, ça passe pas sans limer un peu. :D2

Bah du coup tu me conseilles de faire quoi ?

J'ai pas envie de changer de pièces, j'ai payé le tout cher, même si il m'a fait prix d'ami. :)

Du coup, je peux mettre une de Ludix ou je garde la courroie de taille d'origine que j'ai actuellement ?

Tu la paye combien le correcteur et avec quoi en plus 

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Le variateur J-Costa, 100 euros.

L'enssemble embrayage avec ressort de poussé Malossi rouge, ressort d'embrayage, et correcteur de couple 2*75 euros donc 150 euros en gros. ^^

Donc ça me fait 250 euros de variation.

Désole de dire sa t aurais pris un pack gp malossi ou autre d occasion même sans embrayage sa tourne a  150 euro environ 

un embrayage  60 plus 30 euro de ressort d pousser neuf ça fait  210 euro environ

Mais bon tu la monte le sur ton scoot sa sera mieux 

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Ouai, d'un côté j'ai pas envie de limer les carter, j'ai trop peur qu'il casse. :oops:

Et puis sincèrement,je me serrais sentis entubé si il ne m'avait fournit que les pièces, mais il a passé avec moi plusieurs heures pour les réglages, sur plusieurs jours, il a fait des déplacements de plusieurs dizaines de km, ect... Donc je pense que 150 euros c'est un prix honnête. :)

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Ouai, d'un côté j'ai pas envie de limer les carter, j'ai trop peur qu'il casse. :oops:

Et puis sincèrement,je me serrais sentis entubé si il ne m'avait fournit que les pièces, mais il a passé avec moi plusieurs heures pour les réglages, sur plusieurs jours, il a fait des déplacements de plusieurs dizaines de km, ect... Donc je pense que 150 euros c'est un prix honnête. :)

Plus qua le monter le correcteur de couple si c'est pas déjà fait

Modifié par lapin
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