Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Panne improbable URGENT


malozip
 Partager

Question

Hier soir je roulais avec mon zip. J'étais pressée donc je l'ai fait bien tiré dans une grande ligne droite. J'ai du taper 90km/h pendant 800m dans une légère montée. D'un coup arrivé sur le plat mon scoot s'est coupé brutalement. J'ai kické donc déjà y'a de la compression donc pas de serrage (ça me ferai chier j'ai que 3000km). J'ai vérifié la variation y'a tout qui tourne, y'a de l'essence qui sort de la dépression, ma bougie fait des etoncelles. Enfin bref panne introuvable. Mon starter qui marchait a peine car ma batterie était fatigué ne marche plus maintenant. Merci si quelqu'un peu me donner des pistes de recherche avant que je me mette a deculasser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

sa je ne sais pas pour ton stator mais en tout cas ça fait pensée a plusieur chose :

- cylindre qui stope net, serrage ( mais non )

-t'avais pas déjà eu un problème avec ton stator ?

essaie une autre bougie si ces pas déjà fait et j'ai vu que tu a un gicleur 60, ces pas un peu petit pour t'as configuration ? couleur bougie pour en être sur

Ça y est j'ai deculassé...

R.I.P. le kit malossi, il était trop jeune il avait a peine 3000km :(

Trois grosses traces de fusions sur le piston avec arrachement de la chemise du cylindre. Segment fondu et collé... Bon a finir en pot de crayon et en cendrier!

Solide quand même cette merde, j'ai roulé tout me rodage à fond de poignée et sur 3 goujons !! Multiples réglages carburateur, plusieurs prises d'air, pas vraiment de temps de chauffe. Plus de 700km avec un pot pas adapté... Enfin bref kit plutôt résistant vu comme j'ai tapé dedans comme un bûcheron!

Juste une petite question, maintenant que je vais être sage et que je vais remettre mon cylindre d'origine, quelqu'un sait si il faut mettre ou pas de la pâte a joint sur le joint d'embase en alu ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa je ne sais pas pour ton stator mais en tout cas ça fait pensée a plusieur chose :

 

- cylindre qui stope net, serrage ( mais non )

 

-t'avais pas déjà eu un problème avec ton stator ?

 

essaie une autre bougie si ces pas déjà fait et j'ai vu que tu a un gicleur 60, ces pas un peu petit pour t'as configuration ? couleur bougie pour en être sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie (marron creme) est bonne les réglages ont était fait par mon preparateur. Bah le stator beugait beaucoup. Par exemple si je n'avait pas roulé depuis 1h il ne démarrais qu'au kick.

J'ai essayé 4 bougies différentes, plus démontage et nettoyage carburateur et c'est toujours pas bon.

Se qui est sur c'est que la batterie est très fatigué car le klaxon et les phares ne fonctionnent plus. Sa joue sur le stator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...