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mathieuDRD

mécaboîte
Changement De carburateur ( 17.5 )

Question

bonjour voilà je posséde une derbi DRD xtrem et j'ai changer mon pot d'origine par un pot bidalot mxr , mais il faut que je change le carburateur( 17.5 )  .. je ne sais pas comment faire je ne fait que de chercher sur internet regarder des vidéos sur youtube il n'y a rien ou trés mal expliquer .. dans mon entourage je ne connaît personne capable de me le faire ni un de mais voisin :/ ne serait - il pas mieux de demander a un garagiste dans ma ville  ? cela me couterai environ combien ?

Ou faite moi par de vos tutos images explications ..

Merci d'avance :)

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13 réponses à cette question

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Moi j'ai fait changer mon carburateur de 17.5 par un 19 par mon garagiste spécialisé en 50cc et s'a ma couter 120 Euro tous compris le carburateur les réglages et le straters manuel, c'est peut être chere mais c'est bien fait.

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tu veux juste savoir comme changé de carburateur ? 

 

Tu as juste a enlève ton filtre à air de ton carburateur, ensuite tu enlève ton carburateur de la pipe d'admission

 

Voilà ton carburateur est dans le vide, puis tu enlève tous les raccords (huile,essence,câble d'accélération,starter et dépression (je crois)) 

 

Et tu rebranche tout sur ton nouveau carburateur, si tu c'est pas ou les mettres, tu note dans google la reference de ton carburateur, tu vas dans les images et tu vas trouvé des photos avec les explications de ton carburateur .. 

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c 'est hyper simple de remplacer un carburateur, le plus dur est pour le régler, tu commence par débrancher tes durites, ensuite tu dévisse au dessus du carburateur les deux vis à tête plates, (celle de l'accélérateur, et celle du starter). ensuite tu deboîte le carburateur de la boîte à air, puis tu l'enlève de la pipe d'admission.

 

Quand tu enlevera les deux vis du dessus, il y aura des pièce qui resteront accrochés, ne les enlève pas, tu peux sûrement les réutiliser sur ton 17.5, si je me souviens bien c'est identique à l'origine.

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C'est sur que c'est facile de l'enlever et dans remettre un mais se qui ai chiant c'est les réglages  :vener:

Après si tu remet le même carburateur ba tu fait les même réglages que sur l'ancien

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le plus dur je trouve est de trouver le bon gicleur

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ta moto tournera très bien en 17.5, je vois pas pourquoi passer en 19. enfin c'est comme tu veux hein

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Merci de vos infos ;) je pense le faire moi même que niquer 100 balles ^^

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Moi j'ai fait changer mon carburateur de 17.5 par un 19 par mon garagiste spécialisé en 50cc et s'a ma couter 120 Euro tous compris le carburateur les réglages et le straters manuel, c'est peut être chere mais c'est bien fait.

Quand tu la acheter elle était déja e 17.5 ? :)

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Quand tu la acheter elle était déja e 17.5 ? :)

Ouai j'ai changer le carburateur car j'avais un problème je pouvais pas rouler a plus de 80 sinon la moto s'arrêtais comme une panne d'essence

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Je trouve sa chere 120 balles pour régler un carburateur auprés d'un garagiste ..

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120€ carburateur compris.

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120€ carburateur compris.

Ouai 120Euro

- Le carburateur Dell orto de 19 ( 78E )

- Le starter manuel ( 12E )

- Les réglages ( le gicleur )  ( 30E ) pour environs 1heure

 

Donc sava je me suis renseigné et c'est a peu prêt les prix et les réglages sont nikel

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Ouai 120Euro

- Le carburateur Dell orto de 19 ( 78E )

- Le starter manuel ( 12E )

- Les réglages ( le gicleur )  ( 30E ) pour environs 1heure

 

Donc sava je me suis renseigné et c'est a peu prêt les prix et les réglages sont nikel

Non je prend pas un 19 au pire je garde mon acrbu d'origine et je change de gicleur ca serait bon ?

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