Pulco Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 C'est vrai qu'il pleut beaucoup et temps jamais certains .. mais je vais monter une grande toile dans mon jardin et mettre la voiture en dessous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) J'ai pas de verso non plus.. Demain je dresse les plastiques au revive et après je fais les passages de roue. Il pleut tous les jours en ce moment donc c'est pas la peine de lui faire la complète maintenant, j'ai du boulot dans l'habitacle en attendant. Le Verso c'est ton Apc de chez Autofinesse :lol: :lol: :lol: :lol: Je le vois sur la photo. T'as mit quoi dans ta lance concretement :D2 Chez moi aussi c'est la merde la météo.. Modifié le 12 août 2014 par Ambilight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Si il y a trois noms pour un seul produit comment veut tu que je m'en sorte aussi ! :siffle: J'ai mis donc l'APC et le gros bidon au fond a droite, PH NEUTRAL machin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulco Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 fallait mettre du shampoing aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 fallait mettre du shampoing aussi Pas nécessaire pour sa baie moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) A l'aide ambiI ! 5h sur cette foutu taille et j'ai toujours pas réussi à avoir le passage de roue. 3 couches de pré lavage 1 couche d'APC et 1h a gratté a l'éponge. ça m'a soûlé, par endroit il y a 5 millimètres de crasse. Sa jamais dû être nettoyé en 26 ans :vener: Donc le chantier : La dernière couche de pré lavage ça m'a tellement soûlé que j'ai foutu 50 ml de white spirit dans le bordel, puis j'ai jeter l'éponge ( pour de vrai sur le chien encore :D2 ) La jante c'est juste pour le délire d'avoir une bagnole clean car ça se vois pas énormément. T'aurais fais quoi a ma place ? Modifié le 15 août 2014 par Tyzyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) C'est de l'anti-gravillon non? J'aurais chauffer + racler si vraiment faut le virer mais c'est plus detailing là. C'est voulu que ce soit là. Ca sert a rien de balancer de la mousse de toute manière, c'est pour ton prélavage de la carrosserie. Modifié le 15 août 2014 par Ambilight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 tyzy ta baie tu la nettoyer au karcher ?? J'ai bien envie de le faire aussi mais j'ai un moteur carburateur donc pas top top le karcher quoi, tu conseille quoi ambi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Je te déconseille le Karcher perso. Je l'ai fait sur la mienne mousse + petite eau sans soucis à part la courroie qui siffle 5minutes mais normal. Les vieux moteurs essence c'est réputé plus sensible. Pinceau + pulvé et tu frottes avec une mf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 après vérification on ma dit la même chose, un pote ma conseillé décapeur + spatule mais fuck sa ne sera plus une fois posé au sol. Franchement c'est tranquille le karcher dans la baie, tu cache tout et une fois sec un coup de chasse humidité sur les puits de bougies, tête de dulco et courroies. J'avais oublié la tête de dulco du coup sa ne redémarrais plus lendemain ( pourtant fait 20 km entre temps ) j'ai démonté séché et impeccable. Tu prend ton temps et avec du cellophane il y a absolument rien qui rentre. Si tu a un compresseur ça peut être utile, j'ai mis un petit coup de soufflette à la fin histoire de ne pas avoir d'eau stagnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Tête de delco* :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Mais de toute manière Tyzy, l'anti gravillon est pas là pour décorer, le vire pas ca protege. :) Bon tu t'attaques quand a ta carrosserie :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Tête de pulco* :ninja: Je sais, je sais. On étais chaud pour le viré, tout poncé, le remettre et peindre couleur carrosserie par dessus mais trop la flemme. J'ai trop de taff sur la bagnole pour déjà pensé a la finition donc on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2014 pour la graisse comme ça, t'as l'essence F ou le petrole désaromatisé, j'avais mis ça sur une jante de la derbi et ça dégraisse super bien :cool2: sinon ouai white spirit et huile de coude... cet aprèm je vais acheter du polytrol, apparemment pour les plastiques extérieurs ça fonctionne plutôt bien, je vais également essayer sur les optiques de phares voir ce que ça donne ( sur le net les avis sont plutôt partagés .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2014 C'est pas mal mais pour des pièces extérieures pour moi sa fais dla merde. C'est bien pour les pièces plastiques sous le capot, tout brille et c'est protégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2014 Surtout que des produits adaptés c'est pas forcément plus cher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2014 Polytrol ça donne un beau rendu mais j'avoue que la tenue dans le temps c'est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 ah ouai ? putain au contraire sur le net pas mal disent que ça tient largement plus de 6mois... c'est surtout pour rattraper un peu le pc arrière qui est en train de ternir, ça devrait faire l'affaire je ferai un test ce soir avec des photos avant / après. Au prix ou ça coute cette merde ça a intérêt de bien fonctionner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Non du tout ;) Sur la 330ci j'avais fais la calandre, elle était noire mat, du coup sa la rendait bien brillante. Mais très vite sa part, du coup sa fais une pellicule deguelasse et c'est chiant à enlever. Par contre pour la baie moteur c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 10 euros, plastique protégé et tenue dans le temps, avec un beau rendu pas gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Sur le net j'avais vu des avis que ça tenait longtemps ouais, pour ma part c'est pas trop le cas. Après peut être que je m'y prend mal, ou qu'il faut plusieurs couches. Vaut sûrement mieux partir comme a dit Ambi, sur un produit de detailling sans marketing et tout et tout. Modifié le 17 août 2014 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Je sais qu'il y en a ici qui utilisent le RainX, j'aimerai avoir des retours si possible ? :) Ambi, qu'est-ce qu'il faut prendre comme dégoudronnant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 (modifié) Je sais qu'il y en a ici qui utilisent le RainX, j'aimerai avoir des retours si possible ? :) Ambi, qu'est-ce qu'il faut prendre comme dégoudronnant ? Salut, j'ai posé du RainX sur une voiture (la MX5 que j'ai faite pour ceux qui se souviennent). C'est simple a utiliser, mais la tenue n'est pas longue de ce que j'en ai lu (2-3semaines). A toi de voir. L'avantage face aux autres traitements longue durée c'est la simplicité d'utilisation, donc si tu fais un lavage toutes les semaines/2semaines, ca coute rien de repasser un coup de RainX. Niveau dégoudronnant j'ai le Tar And Glue de chez Autoglym, j'en suis satisfait, il fait le taf mais apparament le Tardis (Autosmart) est plus efficace et rapide, a toi de voir.. :) Il y en a pas mal, chaque marque a le siens mais la recette semble être +- la même. ps: j'avais fait une mousse dosé sur le moteur et dressing des gros plastique rapidos: Je partais d'un truc dans son jus: Voilà c'est simple et rapide mais dans le cas d'une revente proche c'est toujours un plus :) Modifié le 18 août 2014 par Ambilight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Celui de autoglym marche vraiment bien. A la page d'avant on peut voir de grosses taches de goudron a l’intérieure de la jante, en 30 secondes il n'y avait plus rien et je n'est pas utilisé grand chose de produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 (modifié) Moi je roule régulièrement avec du RainX, dans les deux semaines après la pose c'est vraiment magique. Après l'effet de glisse des gouttes diminues au fur et à mesure mais l'effet perlant reste très longtemps (au moins 2 mois je pense), c'est un avantage car on voit mieux à travers des gouttes perlées qu'à travers un masque d'eau, ça ne déforme pas la vision. C'est un peu lourd d'en remettre tous les mois (pour un bon effet, bien que je suis flemmard aussi :D), je le conseille plutôt avant un long trajet en autoroute sous la pluie par exemple, c'est hyper agréable. Ou bien en application régulière pour les courageux, ça ne coute pas très cher, le pot fait longtemps. L'été ça évite aussi aux moustiques de coller au par brise, c'est plutôt pas mal. Modifié le 18 août 2014 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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