Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Aerox 2013] Cherche configuration


Keviiin
 Partager

Question

Salut a tous, j'ai acheter mon Aerox de 2013 cet été et je suis maintenant au alentour des 2500kms je dirais.. Comme la plupart, après la première révision j'ai débridé mon variateur. Je souhaite prochainement changer mon pot.. (y en a marre de se traîner..)

Après avoir parcouru un bon nombre de sites, de forums, etc... plusieurs questions me viennent parce que je n'arrive pas a trouver ce que je veux exactement. Donc si quelqu'un pourrait me renseigner ou bien me redirigée vers des posts existant que je n'aurais pas trouver, je suis preneur.

Je précise que je suis entièrement d'origine, avec uniquement le variateur de débrider, et je ne compte pas installé de kits..

 

- Ma première question concerne le pot:

J’hésite entre un Yasuni Z, un Conti CHR, un Doppler S3R ou le Bidalot S3R

Lequel est le mieux ? Vous en avez d'autres sinon a me proposer ?

 

- Ensuite, j'aimerais savoir, pour les réglages:

Quelle sont les réglages a effectué sur les pièces d'origine du scooter ?

Quelles sont les pièces a changer ?

 

(J'aimerai faire tout moi même.. pour cela, je trouve ce qu'il faut niveau tutoriel, j'ai juste besoin de conseil enfaîte pour savoir a peu près ou et quoi chercher..)

J'attend vos réponses et vos conseils.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Alors parmis les différents pots que tu a sité , certain sont plus performants a haut régime et d'autre a bas régime.

A voir tu prefere plus d'accélération ou de pointe?

 

Sinon si tu veux faire tes réglages toi même sache que tu trouvera sur scootersystem tout ce que tu aura besoin

Cependant ce n'est pas si facile de régler sois même son scoot.

 

Les choses principales déjà :

+7 gicleur principal

réglage richesse

Galet 5g

 

après tu pauffine un peu tout sa pour arriver  a un bon résultat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Alors parmis les différents pots que tu a sité , certain sont plus performants a haut régime et d'autre a bas régime.

A voir tu prefere plus d'accélération ou de pointe?

 

Sinon si tu veux faire tes réglages toi même sache que tu trouvera sur scootersystem tout ce que tu aura besoin

Cependant ce n'est pas si facile de régler sois même son scoot.

 

Les choses principales déjà :

+7 gicleur principal

réglage richesse

Galet 5g

 

après tu pauffine un peu tout sa pour arriver  a un bon résultat

Plutôt un pot qui marche bien a haut régime, donc plus en pointe, mais une bonne accélération serait la bien venu également.

 

Oui, pour les réglages je trouve ce qu'il faut :) 

Pour quelqu'un qui "débute", c'est trop difficile ?

 

Qu'entend tu par "tu pauffine un peu tout sa", qu'es ce que je peux changer ou régler aussi pour que sa marche encore mieux par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plutôt un pot qui marche bien a haut régime, donc plus en pointe, mais une bonne accélération serait la bien venu également.

 

Oui, pour les réglages je trouve ce qu'il faut :)

Pour quelqu'un qui "débute", c'est trop difficile ?

 

Qu'entend tu par "tu pauffine un peu tout sa", qu'es ce que je peux changer ou régler aussi pour que sa marche encore mieux par la suite ?

 

C'est difficile pour qq'un qui début d'arrivé au max des perfs , mais sinon totalement possible pour un débutant de rouler convenablement et d'avoir de bonne perf ;)

Et si ta des questions , on es la nous ;)

 

Pauffine un peu tout sa , c'est a dire que le réglage que je t'ai dis c'est juste un ordre d'idée , donc faut présisé tes réglages !

Genre au lieu de 5g en galets tu pourait mieux marchais avec des 4.5 , seul toi pourra le savoir

 

haut régime ta le Stage6 pro réplica , le doppler s3r et conti chr , yasuni R aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est difficile pour qq'un qui début d'arrivé au max des perfs , mais sinon totalement possible pour un débutant de rouler convenablement et d'avoir de bonne perf ;)

Et si ta des questions , on es la nous ;)

 

Pauffine un peu tout sa , c'est a dire que le réglage que je t'ai dis c'est juste un ordre d'idée , donc faut présisé tes réglages !

Genre au lieu de 5g en galets tu pourait mieux marchais avec des 4.5 , seul toi pourra le savoir

 

haut régime ta le Stage6 pro réplica , le doppler s3r et conti chr , yasuni R aussi

oui, entièrement d'accord, donc je pourrais sûrement réussir quelque chose, merci beaucoup :)

 

okok, j'ai pu voir a certains endroit qu'il parlaient de transmission, de variateur, ... c'est pour cela que je voulais savoir aussi..

 

(je me permet de dire tu..) tu as une préférence pour l'un d'eux (qualité, bruit, durabilité, ...) ? lequel est pas trop mal non plus en accélération..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, entièrement d'accord, donc je pourrais sûrement réussir quelque chose, merci beaucoup :)

 

okok, j'ai pu voir a certains endroit qu'il parlaient de transmission, de variateur, ... c'est pour cela que je voulais savoir aussi..

 

(je me permet de dire tu..) tu as une préférence pour l'un d'eux (qualité, bruit, durabilité, ...) ? lequel est pas trop mal non plus en accélération..? 

 

Oui tu peux me tutoyer c'est bon tkt ici tout le monde se tutoie ;)

Moi perso j'ai jamais trop aimé les pots de haut régime , parceque je voulais de l'accélération mais esthétiquement le doppler ;)

 

Sinon il faut que tu sache qu'avec un pot ou un autre tu aura pas une grande différence en vitesse de pointe, juste la reprise qui change et quelques autres trucs.

 

Oui avec un variateur tu peux gagner en perf , avec une transmi aussi , pour la transmi demande a Lapin il connais bien sa contrairement a moi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseil ceci =

50 mvt

variateur stage6 sport, tu met les 2 rondelles de canon livrées avec, galets 5g pour commencer

transmission secondaire 15/41

pot tecnigas trek en version chromé (c'est le bidalot s2r), un super bon pot

carburateur 17.5 ou 19

ressorts full jaune

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu peux me tutoyer c'est bon tkt ici tout le monde se tutoie ;)

Moi perso j'ai jamais trop aimé les pots de haut régime , parceque je voulais de l'accélération mais esthétiquement le doppler ;)

 

Sinon il faut que tu sache qu'avec un pot ou un autre tu aura pas une grande différence en vitesse de pointe, juste la reprise qui change et quelques autres trucs.

 

Oui avec un variateur tu peux gagner en perf , avec une transmi aussi , pour la transmi demande a Lapin il connais bien sa contrairement a moi ;)

nikel alors :) 

merci, y a t il une "grande différence" niveau vitesse entre les pots hauts régime et bas régime ?

 

si tu connais un peu sa, les ressort, de pousse et d'embrayage ? il faut y toucher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseil ceci =

50 mvt

variateur stage6 sport, tu met les 2 rondelles de canon livrées avec, galets 5g pour commencer

transmission secondaire 15/41

pot tecnigas trek en version chromé (c'est le bidalot s2r), un super bon pot

carburateur 17.5 ou 19

ressorts full jaune

merci beaucoup pour la configuration :) 

 

petit bemol.. je ne compte pas toucher au cylindre.. 

es ce que tu en aurais une avec cylindre d'origine stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nikel alors :)

merci, y a t il une "grande différence" niveau vitesse entre les pots hauts régime et bas régime ?

 

si tu connais un peu sa, les ressort, de pousse et d'embrayage ? il faut y toucher ? 

 

moi perso sur mon nitro j'y avait touché au ressort après sa depend des scoots !

 

Non pas de diff , 2/3 km/h mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ben en fait je me suis trompé de sujet mdr ! j'ai due confondre :P

tu veux juste un pot ! 

donc soit yasuni R, artek k2, tecnigas trek(aussi bien pour moins cher)

ressorts full jaune galets à tester (5g)

pas grave ;) 

 

un pot pour cylindre d'origine avec des propositions de réglages..

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci beaucoup pour la configuration :)

 

petit bemol.. je ne compte pas toucher au cylindre.. 

es ce que tu en aurais une avec cylindre d'origine stp ? :)

Pot gianneli rekord identique conti=malossi mhr reolica

technigas treck

artek k2 ou doppler rr7 ect

 

Le variateur Stage6 maxiscoot ça fait un moment qui sont en rupture de stock  :|

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi perso sur mon nitro j'y avait touché au ressort après sa depend des scoots !

 

Non pas de diff , 2/3 km/h mdr

qu'es ce qu'il y aurai à faire par exemple ? lesquels prendre ? ou a tester aussi ?

 

ah bon ? pour si peux, c'est vrai que dans ce cas la je pencherai plus vers du as régime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

qu'es ce qu'il y aurai à faire par exemple ? lesquels prendre ? ou a tester aussi ?

 

ah bon ? pour si peux, c'est vrai que dans ce cas la je pencherai plus vers du as régime..

Le giannelli rekord c'est pareil q un conti ( gianneli fabrique le pot conti ; arrow extrême ; malossi mhr replica )

Tu le artek k2 ou doppler 

après tout depend le budget que tu veux mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot gianneli rekord identique conti=malossi mhr reolica

technigas treck

artek k2 ou doppler rr7 ect

 

Le variateur Stage6 maxiscoot ça fait un moment qui sont en rupture de stock  :|

Merci beaucoup, une preference ? ou tous au même niveau environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le giannelli rekord c'est pareil q un conti ( gianneli fabrique le pot conti ; arrow extrême ; malossi mhr replica )

Tu le artek k2 ou doppler 

après tout depend le budget que tu veux mettre

daccord daccord, merci pour l'info :) 

je pense que autour de 200 € se serait le maximum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux