Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pourquoi mes galets sont sortis de leurs logements ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Cet aprèm, petite mésaventure, je roulais depuis 40 km à un rythme soutenu, sortie de rond point, "beeeuuuuuh". :huh:
Je m'arrête, accélère au minimum, le scoot avance tout doucement.
Je pense que l'embrayage est resté collé en surchauffant, je démonte, et je découvre la courroie en bas du variateur, mais surtout en bas du correcteur de couple...

Je remarque que certaines masses de mon variateur sont sorties de leurs logements et se sont coincés, donc variateur ouvert en grand, changement des masses et fin du trajet...

Elles ont eu mal à mon avis...
post-3561-0-11387900-1400270576_thumb.jp

Cela a légèrement abîmé mon variateur, j'éspère que ce n'est pas trop grave, si vous pouviez donner un avis au passage... :)
post-3561-0-08471100-1400270598_thumb.jppost-3561-0-18069100-1400270618_thumb.jp

Ma question est comment se fait-il que mes masses soient sorties de leur logement ?

J'ai supprimé le démarreur électrique pour info, à la place, il y a une cale avec une bague, comme sur les photos, il y a-t-il une erreur de montage ?
post-3561-0-97987400-1400270636_thumb.jppost-3561-0-67452900-1400270676_thumb.jppost-3561-0-95880000-1400270654_thumb.jppost-3561-0-00954000-1400270697_thumb.jp

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton variateur a manger il aura des chance que sa recommence maintenant vue l état  mais pas sur ( car pour moi la ou il aura une masselote elle sefera bouffer a chaque fois maintenant vue le degat qui a )

Le plastique des masselote pas de bonne qualiter pour finir comme sa 

Oui la baque bien comme sa le principal que tu mette variateur rondelle de variateur et poulie ventiller avec son rocher

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais tu sais pas pourquoi les masselottes sont sorties de leurs logements ?
Parce qu'à la limite racheter un variateur ça me met mal, surtout si c'est pour que ça recommence... :siffle:

J'ai roulé ensuite 40km, et Ras, mais ça m'avait refroidis aussi. ^^

Je ne pense pas que le plastique soit en cause, même le métal avait déformé,... Ca se voit pas bien sur les photos. ;)

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que seuls les masses lourdes (Ouai j'avais fais un mix, une sur deux) se sont déchirés...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais tu sais pas pourquoi les masselottes sont sorties de leurs logements ?

Parce qu'à la limite racheter un variateur ça me met mal, surtout si c'est pour que ça recommence... :siffle:

J'ai roulé ensuite 40km, et Ras, mais ça m'avait refroidis aussi. ^^

Pour moi elles sont sortir car le plastique qui les entourer devai être user de certain 

la avec ce que tu lui a mit dans la geule ça a fini de les achever mais pas dans le bon sens la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, j'ai remarqué en les démontant que le bord sur le bas (Côté plat) des masses était grignotté, c'est peut-être ce qui les a fait sortir d'après toi si je comprends bien. :)
Le truc c'est qu'elles étaient pas si vieilles, les boules un peu.

Je risque quoi si ça le refait ? :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, j'ai remarqué en les démontant que le bord sur le bas (Côté plat) des masses était grignotté, c'est peut-être ce qui les a fait sortir d'après toi si je comprends bien. :)

Le truc c'est qu'elles étaient pas si vieilles, les boules un peu.

Je risque quoi si ça le refait ? :rheuuu:

Pour moi c'est sa et sa reste a certifier si il y a d autre avis certain devait être un peu user ( plastique sans doute de mauvaise qualiter)

Surtout un que ça peut recommencer vue comme il es amocher pour le logement il risque rebooufer le plastique 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regardé, je pense que ça peut passer, mais pas sûr à 100%.

Je vais me balader avec des masselottes de rechange et de quoi faire le changement, parce que si ça me le refait...

Oui si ta le refait 

Je pense que tu peux remettre le variateur d origine 

Trop de puissant a tue le variateur  :devil:  :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es certain qu'il est nécessaire d'enlever le système de démarreur électrique pour que tout la plage variation soit utilisée ?

 

Pour moi en enlevant le système du démarreur électrique, les galets sont allés trop loin, tout simplement car la course pour l'ouverture était trop importante. Il ne restait alors que très peu de la longueur des galets dans le variateur, ça dû bloquer, forcer, d'où le résultat variateur et galets, l'effort a dû être trop important ça a viré le plastique, et après on a eu glissement métal/métal, avec le résultat qu'on connaît, jusqu'à que les galets avec le plus d'inertie aient assez "creusés" pour avoir le peu de place qu'il leur fallait pour sortir du variateur avec la force centrifuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...